Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

Rémi70
contributeur
2 922  

Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à résoudre le pb suivant : quand j'envoie un mail, 1 ligne est automatiquement sautée entre les phrases envoyées.

 

Le mail est donc rédigé et envoyé avec les bons sauts de lignes, mais reçu avec des sauts de lignes en plus..

 

Quelqu'un a-t-il la solution pour faire cesser ces sauts de lignes intempestifs ?

 

Cordialement

 

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 909  

Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

Bonjour Rémi70

 

Avec quoi crées tu tes messages ?

En effet ce problème est lié à l'outil que tu utilises pour créer le message, pour t'aider on a besoin de savoir si tu crées tes messages avec le portail Orange, avec Outlook, Thunderbird, Mail (Mac), Email(Android) ou tout autre courrielleur.

 

Si ton outil propose un menu "format", cherche s'il n'y a pas une sous rubrique "paragraphe", c(est là que tu devrais pouvoir controller l'espacement vertical entre paragraphes.

 

Surtout n'essaye pas d'ajouter des sauts de lignes dans un paragraphe.

Tu tapes le texte d'un paragraphe, il sera automatiquement plié par ton outil. Tu n'ajoutes de retour à la ligne qu'en fin de paragraphe, et tu verras que ta présentation sera déjà meilleure.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Rémi70
contributeur
2 894  

Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

Merci pour la réponse.

Pour tout dire, je ne sais pas quel est  l'outil utilisé.. je suis sur un PC et j'utilise le portail orange

Comme puis je savoir quel est l'outil utilisé ?

Ensuite je crois avoir compris la manoeuvre à faire.

Merci d'avance

Rémi70
contributeur
2 889  

Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

je complete le précédent message car sur le portail orange, quand je vais sur l'onglet parametres, puis rédaction de message, le seul "format" que je vois concerne la police de caractere et la taille de caractere...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 882  

Re: Quand j'envoie un mail, des lignes sont automatiquement sautées dans le texte envoyé

Evidemment si tu utilise le webmail on ne peut rien pour toi.

Ce truc est un dépannage et rien de plus.

 

Tu ne peut que changer la police et la taille des caractères.

 

Si tu veux une véritable application de messagerie, et pas un vague dépannage, utilise Outlook ou Thunderbird.

Avec le webmail, tu peux essayer de préparer ton texte dans un traitement de texte et

soit de le copier/coller dans le webmail Orange

soit de l'exporter en format pdf et de le joindre en pièce jointe.

 

Avec le webmail Orange il n'y a aucune bonne solution.

Désolé

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne