Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Alimax974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
682  

Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonjour,

J'ai reçu ce message d'Orange par sms le 14/02:

Info sécurité : Nous avons réalisé un blocage provisoire de votre compte Orange **********.fr pour mettre fin à une activité suspecte. L'accès à votre Espace client, vos mails et vos applis Orange est suspendu. Quand vous le souhaitez, connectez-vous sur les applis Orange ou sur le site orange.fr pour débloquer votre compte et renforcer sa sécurité.

J'ai appelé le jour même le 3900. Un conseiller m'a expliqué qu'il transférait mon dossier réclamation à ORANGE@ABUSE. Depuis plus de nouvelles.

Combien de temps peut durer un blocage provisoire?

Cordialement.

 

EDIT : Merci @Alimax974  de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

salut @Alimax974 

 

si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait), et le délai est de l'ordre de plusieurs jours

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

salut @Alimax974 

 

si l'adresse est toujours rattachée à une offre valide, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait), et le délai est de l'ordre de plusieurs jours

pour débloquer l'adresse, vois ici :
https://formulaires.services.orange.fr/9680

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client

- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...

- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...

- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...

pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...

avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri

à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée

cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier

pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle

et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe

lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable

si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, alors direction abuse mais pour faire supprimer l'adresse, parce que elle échappe à tout contrôle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alimax974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
565  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonsoir,

Merci pour tes explications. J'ai déjà rempli le formulaire ABUSE et j'avais déjà activé mobile connect pour sécuriser mon compte client. En fait c'est mon adresse mail sur ma messagerie THUNDERBIRD qui a été bloquée. J'ai accès à mon compte client et messagerie orange avec une adresse mail plus traditionnelle.

Je ne vois pas comment faire pour récupérer cette adresse pour le moment.As-tu une idée?

Cordialement,

Alimax

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

salut @Alimax974 

 

pour autoriser à nouveau l'accès par Thunderbird, tu le fais depuis le portail webmail, tu cliques sur la roue dentée en haut à droite

 

Capture d’écran du 2023-10-08 14-16-12.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Alimax974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
493  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonjour,

Merci, mais dans la partie spam de ma webmail orange, je n'ai pas mon adresse mail thunderbird considérée comme spam. La case est vide. Dans ma webmail orange j'utilise juste l'adresse affectée par orange ors de mon inscription chez Orange (Prénom.Nom@orange.fr). Donc impossible de débloquer mon compte. L'adresse bloquée est uniquement utiliser sur thunderbird. Je pense que j'ai du la créer à partir de mon compte orange puisque la fin est xxxxxxxxxx@orange.fr. mais je ne sais pas comment retrouver cela sur mon compte. Une idée ou une autre astuce?

Toujours pas de nouvelles de Abuse@orange...

Bonne journée,

papou22
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Bonjour @Alimax974 

 

@fredolerouge 

 

mais je ne sais pas comment retrouver cela sur mon compte. Une idée ou une autre astuce?

Tout dépend de la nature de cette adresse : Compte secondaire ou alias ?

 

Vois ces deux notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alimax974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
451  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

Merci beaucoup, tu m'as aidé a résoudre mon problème.

Bon week-end.

Alimax974

papou22
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: Quel est le délai de réponse du Service ABUSE

 


@Alimax974  a écrit :

Merci beaucoup, tu m'as aidé a résoudre mon problème.

Bon week-end.

Alimax974


@Alimax974 

 

C'est sympa mais ce forum étant un forum d'entraide, ça le serait encore plus si tu disais quelle a été la solution car ça peut servir à d'autres.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757880 membres inscrits 🧡

4144 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne