Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quel est le nombre de dest à ne pas dépasser pour éviter que les mails tombent dans les indésirables

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Quel est le nombre de dest à ne pas dépasser pour éviter que les mails tombent dans les indésirables

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'avais 40 destinataires a qui j'envoyais des mails dest groupés, certains tombaient en indésirables. Aujourd'hui, j'ai fait 2 fichiers de 20 et cela continue pontuellement.

Quel est le nombre de dest à ne pas dépasser pour éviter que les mails tombent dans les indésirables. Y a t il une règle? Là je vais passer en 2 fichiers de 13 et un fichier de 14. Est ce la solution?

Merci de vos réponses.

cordialement.

PS/ Boîte mail Orange

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Quel est le nombre de dest à ne pas dépasser pour éviter que les mails tombent dans les indésira

Bonjour le VivaroAlpin

 

'Tain ! Tu peux te vanter de m'avoir fait chercher, mais au moins je suis moins kon qu'hier. Un Ecolosoiséen d'origine macérienne. Merci :smileywink:

 

Le problème est tellement vaste !

J'ai trouvé une limite technique à 100 destinataires pour l'nevoi d'un mail via les services d'Orange. Mais là on est juste au niveau du contrôle de base du serveur smtp.orange.fr.

La recherche du spam n'est pas concentré sur un seul serveur lors de l'expédition d'un mail. Vu que ton mail est envoyé à plusieurs services de messagerie, c'est le plus pinailleur de tous qui définit la règle.

Si dans tes destinataires tu ne mets que les adresses en SFR tu connaitras la règle SFR, idem avec free, Orange, ...

Attention toutefois, le serveur SMTP que tu utilises va lui aussi passer tes mails au crible de l'anti spam.

 

Vu qu'il n'y a aucune règle concernant le spam, c'est à ton expérience que tu vas devoir te fier.

Recommande à tes destinataires d'ajouter ton adresse mail dans leur "liste verte" ou ce qui fait  fonction de liste verte.

 

Pour ceux qui sont chez Orange trois conseils :

  • configurer leur réception pour "laisser le spam dans le dossier "boite de réception" (les indésirables sont effacés au bout d'une semaine)
  • utiliser un client de messagerie qui va filtrer touys les messages qui contiennent "*** SPAM ***" dans l'objet et les placer dans un dossier spécifique
  • ajouter ton adresse mail dans la liste verte

Mais ce ne sont que des recommandations, ils feront ce qui leur chante.

 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Quel est le nombre de dest à ne pas dépasser pour éviter que les mails tombent dans les indésira

Merci de ces infos.

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne