Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

wshades
contributeur occasionnel
692  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

J'hésite de choisir Thunderbird pour gêrer mes mails; ça voudrait dire que je dois changer mon Iphone, Ipad, Imac et Macbook car je veux pouvoir utiliser le même logiciel sur tous mes appareils, sinon je vais râter des mails :-(

Je verrai la prochaine fois que je dois créer un compte ce qui se passe...

 

Bonne journée,
Hugo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent


@wshades  a écrit :

 sinon je vais râter des mails :-(


Ca, c'est complètement faux.

 

 

Utiliser Mail sur iPhone et iPad et Thunderbird sur Mac, ne te fera JAMAIS rien perdre.

Que tu nous dises que tu préfère utiliser le même logiciel partout, je le comprendrais.

Mais ça, c'est BS !   😜

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wshades
contributeur occasionnel
669  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Que tu nous dises que tu préfère utiliser le même logiciel partout, je le comprendrais.

C'est ce que je voulais dire.
C'est surtout l'habitude, la vue (en un coup d'oeil), the feeling... comme on dit... je ne veux pas dire que les logiciels vont rater des mails, je veux dire que moi je pourrais perdre l'aperçu et je ne peux pas me le permettre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour @wshades,

 

Chaque équipement a son propre "look and feel" et il est rare de prendre l'un pour l'autre.

Chaque logiciel a sa propre logique et bien que le souhait d'utiliser le même partout soit légitime, il est rare qu'un logiciel donné fonctionne de façon identique sur toutes les plateformes, ou même qu'il existe pour toutes.

 

Dans le domaine "logiciel de messagerie", ceux qui ont les mêmes fonctionnalités de base, c'est à dire importer les mails sur l'équipement et les y gérer sont différents les uns des autres selon les plateformes :

 

Sur PC Windows :

- Mail / Courrier (à ne pas confondre avec Mail sur Mac et très différent)

- Outlook (Payant, complexe)

- Thunderbird (gratuit, facile)

et quelques autres

 

Sur PC Linux : Thunderbird (inclus dedans)

 

Sur Mac :

- Mail (natif)

- Thunderbird (à télécharger)

 

Sur Iphone : Mail

 

Sur Androïd Samsung :

- Email (natif)

- Gmail (à télécharger)

- et quelques autres

 

Pour Thunderbird sur PC, si on le recommande, c'est le fruit de l'expérience de beaucoup ici et ailleurs.

Si on déconseille l'usage du webmail, c'est aussi le fruit de l'expérience !

 

De toutes façons, ça ne coûte rien de l'essayer sans rien casser ! Pourquoi hésiter ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wshades
contributeur occasionnel
616  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Tout ça c'est vrai mais ça ne me donne pas encore une réponse sur ma question initiale: où vont les mails de confirmations, quand Orange ne me les montre que pour une fraction de seconde; si c'est le(s) logiciel(s), je veux bien le(s) changer, si c'est chez Orange je ne vois pas de rasion pour changer mes habitudes ... je pourrais aussi bien changer l'adresse mail avec lequel j'ouvre mes comptes - ça serait plus facile à fin de compte; seulement, je ne comprends pas et c'est ça qui m'ennuie... ça m'est arrivé que 2 ou 3 fois, mais c'est 2 ou 3 fois de trop. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
609  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent


@wshades  a écrit :

.. je pourrais aussi bien changer l'adresse mail avec lequel j'ouvre mes comptes -


😮     💥  ❗   ❓

 

Que veux tu dire ?

Tu utilises une autre adresse mail pour lire tes mails ?????

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wshades
contributeur occasionnel
597  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent


@PhilDur  a écrit :

@wshades  a écrit :

.. je pourrais aussi bien changer l'adresse mail avec lequel j'ouvre mes comptes -


😮     💥  ❗   ❓

 

Que veux tu dire ?

Tu utilises une autre adresse mail pour lire tes mails ?????

 


J’en utilise au moins 5 :-)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

@wshades ,

 

Moi je ne comprends pas trop ce que sont ces "mails" demandant confirmation qui disparaissent aussitôt. Je soupçonne que ce ne sont pas des "mails" mais des messages en pop-up qui s'affichent à l'écran par dessus ce qui y est déjà affiché.

 

Si c'est le cas, c'est un phénomène qui ne peut se produire que lorsqu'on utilise le webmail via un navigateur Internet.

 

Il peut suffire d'un clic quelque part pour le faire disparaitre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Si @papou22   ce sont des cont^les lors de l'execution d'actions spécifiques protégées.

"On vous a envoyé un code par mail, veuillez le saisir ici"

 

Et le mail en question ne lui arrive jamais, parce qu'il disparait   "tout seul"

Donc il ne peut pas s'authentifier

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

@wshades 

 

Tu utilises des adresses mail différentes pour accéder à d'autres adresses.

Explique toi, c'est trop flou.

 

Excuse moi , mais tu te compliques la vie

 

 

Si tu as autant d'adresses mail  à gérer

Tu es en train de dire que tu passes par des sites web qui vont lire d'autres boite mail ?

Ca ne tient pas debout.

 

 

Pour lire des boites mail multiples utilise une application de messagerie dans ton PC

Tu n'accèderas directement à tes boites mail.

 

Essaye Thunderbird, et configure tes comptes en mode POP

A la première le mail sera transféré dans ton PC et il ne pourra pas disparaitre  comme par magie.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne