Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

wshades
contributeur occasionnel
1 459  

Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour, d'abord veuillez excuser les fautes que je fais en français, ce n'est pas ma langue natale. Puis j'ai recherché l'objet mais pas trouvé de problèmes 100% semblables.

Mon problème: depuis que je vis en France je tâche d'utiliser le mail Orange comme mail principale. Cela veut aussi dire que je l'utilise aussi quand je dois créer un compte; come quoi je dois souvent confirmer cet'adresse mail. Et c'est là surtout, mon problème: ces mails -demandant une confirmation- disparaissent presque immédiatement après l'arrivée, comme quoi je ne peux pas répondre; je ne les retrouve plus dans mes corbeilles, ni dans spam.
J'utilise mon compte uniquement en imap et sur 4 appareils différents: Imac, macbook, iphone et ipad; j'utilise le mail d'apple et celui d'orange - pas de thunderbird, pas d'outlook etc...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci beaucoup en avance!

Hugo

22 RÉPONSES 22
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 441  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour @wshades ,

 

Tu n'as pas besoin de t'excuser de ton français qui est parfait ! Ah si seulement tous les français écrivaient comme toi !!!

 

pas de thunderbird, pas d'outlook etc...

 

Et c'est bien dommage car avec un tel logiciel c'est toi qui as le contrôle et non pas Orange et ses fantaisies !

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 426  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour

 


@wshades  a écrit :

J'utilise mon compte uniquement en imap et sur 4 appareils différents: Imac, macbook, iphone et ipad; j'utilise le mail d'apple et celui d'orange - pas de thunderbird, pas d'outlook etc...


 

 

Bravo mail est un bon produit

Dommage toutefois que tu n'utilises pas un compte POP sur au moins un ordinateur, tu ne risquerais pas de tout perdre en cas de piratage. On peut configurer un compte POP pour laisser une copie des mails sur le serveur.

Mais ce n'est pas le sujet du jour.

 

Les mails qui disparaissent :

 

Est-ce que tous tes mails reçus disparaissent ainsi, ou seuls les mails de confirmation venant de sites divers ?

 

Si les mails disparaissent, c'est que quelqu'un les supprime ou les déplace .

Commence par changer le mot de passe du compte.

Ne change pas le mot de passe dans tes appareils (pour l'instant ça les empêche d'accéder à ta boite mail)

 

Vérifie si les mails disparaissent du webmail d'Orange

 

Répercute la modification du mot de passe dans un seul appareil.

Vérifie si tes mails disparaissent.

 

Répercute le nouveau mot de passe dans un second appareil

Vérifie si les mails disparaissent

 

etc etc ....

 

Tu devrais finir par trouver ainsi quel appareil  provoque le nettoyage de ta boite mail.

Vérifie alors sa configuration, tous les paramètres.

Est-il bien en IMAP ?

Vérifie le traitement des indésirables, supprime t-il automatiquement les indésirables ?

Évite de configurer des suppressions automatiques de message.

C'est toi le Boss, ne donne jamais ce pouvoir à une machine.

 

 

Il se peut aussi  que le problème ne réapparaisse pas après un changement du mot de passe.

Dans ce cas, le fautif est un autre appareil ; à toi et tu l'as oublié, pas à toi et c'est un pirate.

 

 

 

Nota :

Tu peux tranquilement écrire en Anglais ou en Allemand

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wshades
contributeur occasionnel
1 415  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Merci, j'ai lu l'article, c'est vrai que Thunderbird n'est pas mail mais j'hésite d'ajouter un autre logiciel... je vasi réfléchir.
Bonne journée,

Hugo

wshades
contributeur occasionnel
1 413  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour, merci pour votre réponse.

Jusqu'à présent c'est surtout les mails de confirmation qui disparaissent, surtout lorsque je dois demander un autre quand le premier ne fonctionne pas bien.
Ce qui se passe litéralement: je les vois appraître et ils disparaissent avant que je peux réagir!
Je viens de changer le mot de passe, je vais voir si je mets une boîte POP au moins, pour être sûr.

Bonne journée,

Hugo

NB: écrire en Anglais ou Allemand ne me rendra pas la vie plus simple, mais merci quand-même :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 386  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent


@wshades  a écrit :

Jusqu'à présent c'est surtout les mails de confirmation qui disparaissent, surtout lorsque je dois demander un autre quand le premier ne fonctionne pas bien.

 

 

C'est plus délicat à trouver qu'une machine mal configurée.

Ces fameux mails de confirmation arrivent très souvent dans les indésirables.

 

 

Vérifie comment tu traites les indésirables.

As-tu un logiciel anti-spam ?

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
wshades
contributeur occasionnel
1 332  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Merci, mais j'ai regardé dans SPAM (évidemment :-) ils n'y étaient pas... et je n'utilise pas un logiciel ant-spam.

 

J'ai installé Thunderbird comme moyen de contrôle, on verra... 

 

Bonne journée,

Hugo

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 318  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Bonjour @wshades ,

 

Ce n'est pas installer Thunderbird "comme moyen de contrôle" qu'il faut faire, mais l'installer pour gérer toujours ta messagerie et oublier le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

wshades
contributeur occasionnel
1 306  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent

Haha, tu m'en veux pas que d'abord je veux comprendre ce qui pourraît ce passer :-)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 292  

Re: Quelques mails disparaissent prèsque aussitôt qu'ils arrivent


@wshades  a écrit :

....d'abord je veux comprendre ce qui pourraît ce passer :-)


 

Souhait bien naturel !   😀

 

 

Tu utilises déjà Mail, ajouter Thunderbird ne te donnera pas une meilleure vue.

Je reste convaincu que les mails qui disparaissent sont supprimés soit par Orange, soit par un client mail configuré pour utiliser le serveur POP.

Soit tu restes avec Mail, soit tu migres à Thunderbird, je ne vois pas l'intérêt de multiplier les clients mail.

Le principal est de ne pas utiliser las webmails comme outil principal et surtout, d'y laisser des fiches contact.

 

 

Vu que tu utilises Mail

Essaye de configurer le mail Orange pour ne pas déplacer les mails indésirables dans le dossier "Indésirables" ; ils y sont supprimés automatiquement au bout de 7 jours.

J'ai horreur des suppressions automatiques.

C'est qui le Boss ? l'homme ou la machine ?

 

Vérifie que tu n'as aucune règle de tri qui supprime automatiquement des messages

 

 

Un autre client Mail

Ça m'étonnerait. Mais on ne sait jamais.

Juste par précaution, le changement de mot de passe de la boite mail aurait pu t'aider.

 

Ensuite tu ne fournis le nouveau mot de passe qu'à une seule machine et tu vois si les mails continuent de disparaitre.

 

Tu as peut être quelqu'un qui veut t'empêcher de reprendre le contrôle de tes abonnements à certains sites.

 

 

La liste des sites concernés est-elle longue ?

S'il n'y a qu'une poignée de sites impactés, ajoute l'adresse source des notifications à ta liste verte.

Par exemple pour FB, ajoute : noreply@facebookmail.com à ta liste verte.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne