Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mail adressés au une autre personne

Shakta
contributeur occasionnel
1 049  

Réception de mail adressés au une autre personne

Bonjour,

Je viens vers vous car je me retrouve avec un problème depuis une semaine, je reçois des mails qui sont adressés à une autre adresse e-mail. Mais pas seulement une seule adresse, je dois recevoir 4 à 8 mails par jour, destinés à différentes personnes avec différentes adresse. 
Je ne voudrais pas me séparer de cette adresse qui est mon adresse principale, pensez vous qu’il y ai un moyen de régler ça ? Ou dois-je directement contacter le service client ?
Je vous remercie par avance.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 037  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

salut @Shakta 

 

quel type de mails ?

 

parce que une des grandes astuces des spammeurs, c'est de te mettre en copie cachée

 

tu ne vois qu'un seul destinataire, mais il y en a bien plus, dont toi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakta
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

Merci pour cette réponse rapide @fredolerouge. Il y a de tout comme mail, des confirmations de commandes chez just eat, fabletics, wish ; mais aussi des mails de m6 météo, de la fédération française de surf, bref il y a un peu de tout.

En copie cachée ? Mais je ne laisse mon adresse nul part c’est mon adresse « professionnelle » donc ça me parait peu probable qu’un spammeur est trouvé mon adresse comme ça. J’aurais bien changé d’adresse mais ça me parait compliqué sachant tout ce qui y est rattaché.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

salut @Shakta 

 

si tu savais, les mails, ça s'achète, et tu as forcément quelqu'un qui a le tien et à qui on a subtilisé ton adresse

 

c'est un vrai business

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 002  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

Bonsoir @Shakta 

 

.....ça me parait peu probable qu’un spammeur est trouvé mon adresse comme ça.....

 

Comme l'écrivait @fredolerouge  (bonsoir) tu es bien destinataire de ces correspondances mais en copie cachée.

Ton adresse est connue des pollueurs qui inondent le marché en ce moment avec tout ce qu'ils y trouvent de personnel, confidentiel ou pas.

Il est donc urgent de rapatrier sur ton pc  tous tes mails et contacts avant piratage et mise sur la toile comme tu viens de le relater puisque ton adresse est connue de la pègre du net.

Les retransmissions successives de mail entre amis sans avoir pris la peine d'effacer les adresses précédentes sont la cause principale de cette pollution car un carnet d'adresse piraté....contenait ton adresse.

Donc priorité des priorités, en tant que professionnel, c'est de mettre à l'abri tes données: mails et contacts et de ne rien laisser sur le net car tout peut arriver et sans recours.

 

Shakta
contributeur occasionnel
995  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

Merci de votre conseil @Néouvielle , selon vous je devrais changer d’adresse ? Ou quel serait la solution ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

salut @Shakta 

 

@Néouvielle 

 

pas changer d'adresse, mais d'attitude sur le net en limitant la diffusion de ton adresse, et en étant attentif

 

déjà tu gères tes mails par le portail orange?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Shakta
contributeur occasionnel
970  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

@fredolerouge  Oui je gère mes mails par le portail d’orange et l’application mail d’orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

re @Shakta 

 

@Néouvielle 

 

alors au mieux, dans la version soft, c'est une erreur, mais dans les faits, et surtout en tant que professionnel, c'est de irresponsabilité et de l'inconscience

 

je peux paraître violent dans le choix des termes, mais l'appli mail orange et le portail ne sont que deux manières de dire la même chose, un webmail

 

or avec le webmail, toutes tes données, tes données clients et sensibles sont tranquillement sur le net, à la disposition du premier pirate qui passe

 

alors il est grand temps de tout changer

 

sur téléphone, utilises l'appli mail native du téléphone, pas l'appli orange

 

et sur PC, installes Thunderbird en suivant le tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

tu feras tout (et même beaucoup plus) ce que tu faisais avec le portail, en (tellement) plus simple, dénué des bugs récurrents du portail, et surtout, en (infiniment) plus sur

 

ensuite, tant qu'on y est, changes le mot de passe par du robuste et repense tes mails en suivant mes conseils ici :https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

et lis ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
908  

Re: Réception de mail adressés au une autre personne

Bonsoir @Shakta 

 

@fredolerouge 

 

Pas mieux !

Tout est dit écrit.......

 

Il fut un temps où une personne de mon carnet d'adresses se faisait pirater par semaine dont une 2 fois en moins de 8 jours.

Cette dernière personne avait également l'adresse mail de mon épouse. Le pirate nous a sollicité tous les deux car nous étions dans le même lot d'adresses volées et/ou revendues.

Un président d'association s'est fait pirater: tous les adhérents (dont je fais partie) ont été sollicités par le pirate.

Etc.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne