Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mes mails bloqué

Mo45
contributeur
1 705  

Re: Réception de mes mails bloqué

Le seul moyen est de lui envoyer un message à cette adresse. Et ça m’étonnerait que c’est une adresse honnête car ma tante a failli lui virer de l’argent car j’aurai soit disant des problèmes à l’estomac et que j’avais besoin de 4 coupons transh casch de 263€ ect... 

 

j’ai pu récupéré mes mails qui étaient dans son compte. Alors oui je pense que le pirate est un débutant 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 704  

Re: Réception de mes mails bloqué

@Mo45 ,

 

Moi, ça ne m'étonnerait pas :

- Le pirate devine le mot de passe du compte d'un honnête internaute et y entre

- Il en change le mot de passe pour interdire l'accès à son propriétaire légal et en fait son compte d'arnaque pour recevoir les réponses à ses arnaques en mettant cette adresse comme redirection dans les autres comptes qu'il pirate. C'est aussi simple que ça !

En lui envoyant un mail à cette adresse tu ne fais rien d'autre que de lui confirmer que ton compte est actif et qu'il peut en revendre l'adresse à ses copains !

 

Bravo !

 

Une adresse de redirection posée par le pirate doit être supprimée point barre !!!

 

Si ta tante a failli se faire couillonner, c'est son problème. Il faut arrêter d'être naïf car Internet n'est pas un monde de bizounours.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 655  

Re: Réception de mes mails bloqué


@Mo45  a écrit :

....

j’ai pu récupéré mes mails qui étaient dans son compte. ...


Bonjour @Mo45 

 

Comment as-tu fait pour les récupérer dans un compte qui n'est pas à toi.

Pour moi, c'est totalement impossible.

 

Ou tu disposes d'outils de piratage, ça m'étonnerait, ou quelqu'un d'autre l'a fait pour toi.

Est-ce le service support d'Orange qui l'a fait ?

Comment fait-on pour les contacter ?

Que leur as-tu demandé ?

 

Merci d'avance d'être très clair et précis, ça va nous aider à en aider plus d'un.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mo45
contributeur
1 633  

Re: Réception de mes mails bloqué

Je me suis débrouillée toute seule. Avant que je découvre que je me suis fait pirater, j’ai créé un autre compte mail d’un autre serveur et j’ai envoyé 3 mails. Pendant le piratage, les mails n’étaient pas arrivés à mon compte piraté . Après le piratage, j’ai récupéré mes mails et même d’un échange entre le pirate et un de mes contacts. 

Si ça vous énerve que j’ai publié l’adresse mail du pirate, vous êtes très certainement un pirate car sinon vous serez resté calme. Et personne ne cherchera à envoyer un mail à ce pirate de peur de se faire pirater .... c’est tout simple! 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re: Réception de mes mails bloqué

@Mo45 ,

 

Ben voyons ! @PhilDur  et moi-même sommes donc des pirates, c'est bien connu !

 

T'en as pas d'autres des comme celle-là ?

 

Rappelle le contact qui a répondu au pirate pour qu'il arrête immédiatement de dialoguer avec lui et dis lui que maintenant, il peut s'attendre au pire et qu'il a intérêt à blinder son compte et son mot de passe.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 605  

Re: Réception de mes mails bloqué


@Mo45  a écrit :

Je me suis débrouillée toute seule. Avant que je découvre que je me suis fait pirater, j’ai créé un autre compte mail d’un autre serveur et j’ai envoyé 3 mails. Pendant le piratage, les mails n’étaient pas arrivés à mon compte piraté . Après le piratage, j’ai récupéré mes mails et même d’un échange entre le pirate et un de mes contacts.   ....

Désolé, mais je ne comprends rigoureusement rien à ce que tu décris.

 

Si tu as récupéré tes mails c'est que tu n'as pas été piratée. Tu as eu l'impression de l'être, mais je ne crois pas à un piratage.

Il faudrait déjà une description factuelle plus claire. Ce n'est pas ton métier et il faudrait voir exactement ce qui s'est passé.

 

Les pirates actuels ne sont pas des informaticiens, ce sont des "ouvriers " au service d'un mafieux. Ils sont équipés d'outils informatiques pour faire des traitements spécifique comme : télécharger le carnet de contacts, supprimer des mails, reconfigurer des comptes, ... .

Ils ont besoin d'un mode d'emploi dont ils ne doivent pas sortir. Ils bossent exactement comme des téléconseillers qui doivent suivre un scénario affiché sur leur écran.

 

Ou tu es tombée sur un sous doué débutant qui s'est blessé sa main dominante, ou ce n'est pas un piratage.

 

Le principal, c'est que ça remarche.

 

 

Maintenant, venant d'une non professionnelle, c'est bien présomptueux que d'affirmer que tel ou tel forumeur ici serait un pirate.

Ce niveau de diffamation est totalement insupportable.

Je n'y vois aucune mauvaise intention et préfère le mettre sur le compte d'un manque total de compétence informatique.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
christian222
contributeur
1 199  

Re: Réception de mes mails bloquée

merci pour ton conseil ça refonctionne

christian222

voilette
contributeur occasionnel
1 143  

Re: Réception de mes mails bloquée

mes mails sont bloqués je compte sur pour m aider

 

voilette
contributeur occasionnel
1 137  

Re: Réception de mes mails bloquée

j attend une réponse d votre part   mes mails sont bloqués

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 129  

Re: Réception de mes mails bloquée

@voilette ,

 

Installe Thunderbird :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2353 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne