Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

V_MNL
contributeur
767  

Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bjr

 

Ma messagerie fonctionne normalement sur WEBMAIL Orange, envoyer et recevoir, mais j'utilise l'app MAIL et impossible d'envoyer des mails : en fait, le msg part normalement, je le retrouve dans les msgs envoyés mais il n'arrive jamais, et je n'ai pas de msg d'erreur ??

J'ai vérifié la configuration des paramètres de MAIL, mais je ne trouve rien qui cloche.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

D'avance, merci

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
751  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bonjour @V_MNL 

 


@V_MNL  a écrit :

...J'ai vérifié la configuration des paramètres de MAIL,

 


Mais tu ne nous dis pas lesquels.!.

 

Les bon paramètres envoi:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète (wxyz@wanadoo ou @xyz@orange) + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465 et bien "orange" même avec adresse @wanadoo
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Est-ce bien ceux-là.?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
V_MNL
contributeur
738  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bjr Daniel 35

Merci pour ta réponse. Les paramètres que tu mentionnes sont exacts, c'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe.

C'est pareil si j'envoie un msg depuis mon IPAD ou mon IPHONE : le msg est bien dans la boite "envoyé" mais n'arrive pas à destination ??

 

Bizarre non ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
725  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bonjour @V_MNL 

 

- pas de message erreur envoi en retour.?

- Si tu t'envoies un message à toi-même : quel résultat.? Vérifie dans Indésirables au cas où.

- Est-ce idem avec iPhone si envoi sous wifi Livebox ou sous 4g.?

Si seulement wifi :

* vérifie que le parefeu de ta livebox est sur moyen

* essaie en renouvelant l'IP de ton accès internet:

Espace client/Contrat internet/Services internet/Internet/Renouveler votre adresse IP

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
V_MNL
contributeur
715  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Super ... je viens de faire un test d'envoi depuis mon IPHONE et sans wifi ... ça marche

donc c'est un pblm avec ma box et le wifi ??

 

suite ton dernier msg, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire avec la manip IP ??

 

Dsl mais je ne suis pas experte

Daniel35
Orange Star
Orange Star
672  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bonjour @V_MNL 

 

Pour renouveler ton adresse IP (celle qui t'identifie sur internet):

- va dans ton Espace client via le portail Orange en t'identifiant avec ton adresse principale, puis clic sur Espace client (au haut à droite)

- dans l’espace client : Accueil, et en Bas : Services Internet et clic sur Internet...etc

- Puis en bas à gauche : Votre internet et Renouveler votre adresse IP

 

Pour le parefeu de la Livebox, il faut vérifier qu'il est bien sur "Moyen", en passant par l'administration de la livebox. Si tu ne sais pas accéder à l'admin Livebox, précise ton modèle (2/blanche, 3-play/noire coin coupé, 4 noire), pour qu'on t'aide pour ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
V_MNL
contributeur
643  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bjr

 

Merci pour ces dernières explications. Avant cela, j'ai de nouv appelé Orange et on m'a dit que ce pblm était connu d'Orange. Apparemment il y a une cellule chez Orange qui gère les pblm de paramètres et connexions avec MAC, mai cause Covid, le service est au ralenti en ce moment ; à priori, ma demande est prise en compte et on doit me rappeler.

Je crois les doigts !!

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: Réception de msg avec MAIL sous MAC OS Catalina 10.15.3

Bonjour @V_MNL 

 

Merci de ton retour.

Et pour l'info / incident Messagerie Mac.

Il y a effectivement pas mal de cas de dysfonctionnements de messagerie @orange avec l'appli Mail sur Mac, signalés sur ce forum.

On croise les doigts avec toi.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753014 membres inscrits 🧡

2362 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne