Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail de sfr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 308  

Re: Re : Réception mail de sfr

Bonjour @loulounette

 


@loulounette a écrit :... pour info je n'ai pas posté deux fois le même message ...

Je ne sais pas alors ce que sont ces deux messages :

Orange_056_11032018_112421.jpg

Tu peux vérifier, ils sont encore là.

J'ajoute même que tu viens de recommencer, deux nouveaux messages identiques.

Note bien que je ne m'enformalise pas, c'est juste pour t'aider. Il n'y aaucune animosité dans ce constat.

 

Tu vois à droite du titre du message, il y a un bouton "Options v" clique dessus et tu pourras modifier tes messages. Ca permet d'éviter les doublons.

 

 

 

Le point important c'est la perte des messages :


@loulounette a écrit : ...j'aiaussi demandé a mon correspmpondant de demander un accusé de receptiion ses mails partent mais je ne les reçois pas

C'est bien, !

Un message avec AR qui ne t'arrive pas devrait provoquer l'envoi d'un message d'erreur de SFR à lui, surtout s'il a demandé une confirmation  de remise et qu'il a mis une priorité haute.

 

Le message d'erreur n'arrive pas immédiatement, il faut attendre que SFR ait épuisé tous les essais de réémission du message vers Orange. En fonction du nombre d'essais et de l'intervale entre les essais ça peut mettre plusieurs jours.

 

Si un tel message lui parvenait, il serait intéressant que tu puisses le récupérer et nous le publier.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 304  

Re: Re : Réception mail de sfr

Bonjour @Bigoud29

 

Lees travaux que tu vois ne concernent que les lignes, il y a peu de risques qu'ils aient une influence sur le service de messagerie, mais c'est possible.

 

Pourrais-tu récupérer l'en-tête détaillée d'un de ces messages qui arrivent avec un délai important ?

Les protocoles de messagerie ne contiennent pas de limite de temps.

Celà dit un mail qui met plus de 10 sec pour arriver de SFR à ta  boite mail est un mail lent.

S'il met 1 mn, il y a effectivement quelque chose d'inquiétant, alors plusieurs heures ....   !!!!

Dans l'en tête  détaillée tu trouveras la trace horodatée du message depuis sont envoi jusqu'à son arrivée dans ta boite mail. C'est assez ésotérique (en anglais et il faut commencer par la fin du texte et remonter vers le début).

 

Tu peux en poster une ici, si tu est capable de remplacer l'adresse emetteur par eeeeeeeeee@sfr.fr et la tienne par dddddddd@orange.fr  (ou équivalent pour ,e pas les publier ici) ne touche pas aux adresses des serveurs intermédiaires  (de SFR et Orange) on en a besoin.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigoud29
contributeur occasionnel
2 279  

Re: Re : Réception mail de sfr

Voici un exemple de mail émis le 08/03 à 22h49 et arrivé le 10/3 à 03h11 :

Return-Path: <eeeeeeee@sfr.fr>

Received: from mwinf5c25 (mwinf5c25 [10.223.111.75])
by mwinb2a05 with LMTPA;
Sat, 10 Mar 2018 03:11:31 +0100

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.1])
by mwinf5c25 with ME
id L2BW1x01901wXkV012BXbE; Sat, 10 Mar 2018 03:11:31 +0100

X-bcc: dddddddd@wanadoo.fr

X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamcause: (-60)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtfedrkeejgdeggecutefuodetggdotefrodftvfcurfhrohhfihhlvgemucfogfdpggftiffpkfenuceurghilhh
ouhhtmecugedttdenucesvcftvggtihhpihgvnhhtshculddquddttddmnefhohhrghgvugcujffvvffrufculdegtddmnecujfgurhepfffukfgkhffvgggtsegrtderr
edttdejnecuhfhrohhmpedffhhlohhrvghntggvrdguuhhvvghrughivghrfdcuoehflhhorhgvnhgtvgdrughuvhgvrhguihgvrhesshhfrhdrfhhrqeenucffohhmrgh
inheplhgvrggufhhorhhmrghntggvrdgtohhmpdhhrghvrghsqdhvohihrghgvghsrdhfrhenucfkphepleefrddujedruddvkedruddpledtrddvvddrudegledrkeein
ecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtphdviedrshgvrhhvihgtvghsrdhsfhhrrdhfrhdpihhnvghtpeelfedrudejrdduvdekrddupdhmrghilhhfrhhomhepfhhlohh
rvghntggvrdguuhhvvghrughivghrsehsfhhrrdhfrhdprhgtphhtthhopehmrghrihgvqdhoughilhgvrdhlvgdqrhhouhigseifrghnrgguohhordhfrhenucevlhhus
hhtvghrufhiiigvpedt

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Helo: smtp26.services.sfr.fr

X-ME-IP: 93.17.128.1

X-ME-Entity: ofr

Received: from [192.168.1.12] (LFbn-IDF3-1-150-86.w90-22.abo.wanadoo.fr [90.22.149.86])
by msfrf2615.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id 523361C01B015
for <dddddddd@wanadoo.fr>; Thu,  8 Mar 2018 22:49:48 +0100 (CET)

Received: from [192.168.1.12] (LFbn-IDF3-1-150-86.w90-22.abo.wanadoo.fr [90.22.149.86]) (using TLSv1.2
with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)) (No client certificate requested) (Authenticated sender: eeeeeeee@sfr.fr)
by msfrf2615.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPSA;
Thu,  8 Mar 2018 22:49:47 +0100 (CET)

Authentication-Results: sfr.fr; auth=pass (PLAIN)
smtp.auth=eeeeeeee@sfr.fr

Date: Thu, 08 Mar 2018 22:49:46 +0100

Subject: =?ISO-8859-1?Q?RE_:__Accus=E9_de_r=E9ce?=
=?ISO-8859-1?Q?ption_de_votre_demande_=E0_notre_agence?=

Message-ID: 1v3w3db73trvy1btk8ix2p8.1520545786742@email.android.com>

Importance: normal

From: "eeeeeeee" <eeeeeeee@sfr.fr>

To: « dddddddd » <dddddddd@wanadoo.fr>

MIME-Version: 1.0

X-sfr-mailing: LEGIT

Content-Type: multipart/alternative;
boundary=--_com.android.email_7667920385650

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 274  

Re: Re : Réception mail de sfr


Voici un exemple de mail émis le 08/03 à 22h49 et arrivé le 10/3 à 03h11 :

....
Received: from smtp26.services.sfr.fr ([93.17.128.1])
by mwinf5c25 with ME
id L2BW1x01901wXkV012BXbE; Sat, 10 Mar 2018 03:11:31 +0100

...


 Cet extrait est l'enregistrement de la réception  par le serveur Orange mwinf5c25  du message en question qui lui a été transmis par le serveur SMTP de SFR  le 10 mars 2018 à 3 h 11 mn 31"   (heure locale).

 

 


Date: Thu, 08 Mar 2018 22:49:46 +0100


Subject: =?ISO-8859-1?Q?RE_:__Accus=E9_de_r=E9ce?=
=?ISO-8859-1?Q?ption_de_votre_demande_=E0_notre_agence?=

Message-ID: 1v3w3db73trvy1btk8ix2p8.1520545786742@email.android.com>


Le message dont l'objet était : accuséé de réception a été envoyé le 8 mars 2018 à 22 h 49 mn 46 " (heure locale)

 

Il semblerait qu'il y ait un problème chez SFR.

Le message met 2 jours entre son envoi au serveur SMTP et sa réception chez Orange.

 

Etrange ...

 

 

Cordialement

Phildur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bigoud29
contributeur occasionnel
2 199  

Re: Re : Réception mail de sfr

Bonsoir,

 

merci pour votre aide. Je vais voir avec SFR.

 

Cordialement

manite59
contributeur occasionnel
2 093  

Re: Réception mail de sfr

Bonjour,

pour compléter les questions relatives aux difficultés de réception des mails sfr par orange  :

j ai le même souci depuis 15 jours avec 3 correspondants sfr dont je recois les courriels de façon très aléatoire

- appelé le service orange a "botté en touche"  ... pas de rappel téléphonique par le conseiller technique .. plusieurs avis différents etc etc déjà 6 heures de perdues au téléphone

- tout a été vérifié ma messagerie est bien configurée

ci dessous un exemple de réponse reçue par un de mes correspondants SFR

 

This is the mail system at host msfrf..... .sfr.fr.

> I'm sorry to have to inform you that your message could no tbe delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You ca ndelete your own text from the attached returned message.
                  The mail system ..................... : delivery temporarily suspended: host
>    smtp-in.orange.fr[193.252.22.65] refused to talk to me: 421 mwinf5c48 ME
>    Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
>    later. OFR_999 [999]

manite59
contributeur occasionnel
2 060  

Re: Réception mail de sfr

alors j'exagère pas 6 heures de perdues au téléphone disons la moitié : 3 heures !!!

pilirom6
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Réception mail de sfr

J'ai le même problème de mails non reçus venant d'une adresse club internet .fr..

que faire? merci

loulounette
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re: Réception mail de sfr

C'est infernal plus aucun mail de  @neuf.fr n'arrive  donc plus de conact par mail de nos amis  et  orange ne fait rien

bh38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 836  

Re: Mauvaise Réception mail de sfr

Bonjour, et pour moi c'est la même chose. Soit le mail met 3 jours pour arriver ou bien il n'arrive pas.

J'ai vérifié mes paramètres. C'est idem sur Thundebird, sur l'appli orange sur tablette, sur K9-mails sur smartphone.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne