Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception messages

Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
414  

Réception messages

Bonsoir,

 

Depuis trois jours, j'utilise le logiciel de messagerie Windows Live Mail et lorsque j'ai des mails, je les consulte sur celui-ci. Mais le problème vient que j'ai toujours ces même messages non lus sur la messagerie Orange Webmail et je doit à chaque fois m'y rendre pour les supprimer ou les considérer comme lus. Que dois-je faire pour ne plus avoir ce soucis ?

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
394  

Re : Réception messages

Bonjour @Larkos,

 

Ce n'est qu'un problème de paramétrage de ton compte dans WLM.

 

Si il est en IMAP, il y a synchronisation entre le serveur et WLM. Tout message supprimé dans l'un l'est aussi dans l'autre.

 

Si il est en POP, il y a un paramètre quelque part qui demande de conserver une copie des messages sur le serveur, indéfiniment ou pour un certain temps.

 

Je n'ai pas le détail sous les yeux, mais c'est le principe d'un client de messagerie comme WLM.

 

Quand on utilise un tel logiciel, si il est bien paramétré, il est totalement inutile d'aller aussi sur le webmail.

 

A toi de nous en dire plus sur ton paramétrage si tu le juge nécessaire.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Larkos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
386  

Re : Réception messages

C'est un serveur POP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
365  

Re: Re : Réception messages

@Larkos,

 

Paramètre comme tu le souhaites les trois cases de la zone "remise" de l'onglet "avancé" des "propriétés du compte".

 

Les valeurs des zones 1, 2, 3 ci-dessous ne sont pas mal si 5 jours sont suffisants pour éventuellement relever les mêmes mails sur plusieurs équipements (smartphone, tablette, etc...)

 

Screenshot_4.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne