Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération et changement de mots de passe depuis l'étranger

Pauline21
contributeur
1 080  

Récupération et changement de mots de passe depuis l'étranger

Bonjour,

 

je vis actuellement en Allemagne et dispose d'une adresse email hébergée par le compte utilisateur de mes parents, lesquels vivent en France.

 

J'ai associé cette adresse à une autre, de sorte que je reçois automatiquement tous les mails wanadoo sur mon compte principal. Pour des raisons de sécurité, je souhaite modifier régulièrement le mot de passe sur mon compte wanadoo.

 

Problèmes:

- j'ai oublié le mot de passe initial. La fonction récupération du mot de passe est bloquée, je suis censée passer par le compte parental, lequel est à plus de 1000 km.

- une fois connectée depuis chez mes parents, aucun moyen de trouver cette option. Où est-elle et comment puis-je procéder?

 

De façon générale, comment peut-on sécuriser un compte depuis l'étranger sans pouvoir modifier son mot de passe à volonté? Y a-t-il moyen de signaler son lieu de résidence à l'étranger?

 

Merci pour votre aide!

 

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re : Récupération et changement de mots de passe depuis l'étranger

Bonjour Pauline21

 

Tout, ou presque, est décrit dans une page dédiée de l'assistance.

 

Il faudra que tu t'identifie avec l'adresse mail principale pour y accéder.

S'il te manque des info dans la page ci-dessus, n'hésite pas à nous le demander ici.

 

Je te signale quelques points importants, surtout que tu es loin.

- tu devrais penser à renommer ton adresse en wanadoo.fr pour la retrouver à l'identique en orange.fr. Tu pourras spécifier que tout ton courrier envoyé sur l'ancienne adresse soit acheminé automatiquement sur la nouvelle adresse. Ca t'évitera une cata, le jour ou Orange ne supportera plus Wanadoo, ce qui est inéluctable, mais quand ?

 

- tu devrais utiliser un logiciel de messagerie pour prélever tes courriers, Thunderbird est universel (Windows, Mac, Linux), libre, gratuit et très bien fait, ça t'évitera de tout perdre le jour où tu changeras d'opérateur où le jour où tu voudras transférer cette adresse dans un compte Orange à ton nom. 5Chez Orange, les vendeurs garantissent que ça marche, mais le compte est fermé et recréé... et tu perds tout).

 

- tu devrais aussi envisager de déclarer un téléphone mobile dans ton compte, ça permet de recevoir un code par SMS quand on a oublié son mot de passe.

 

Si tu veux plus de détails, y a qu'à demander ...

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4672 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne