- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupérer mes mails orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mes mails orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Récupérer mes mails orange
J'avais thunderbird comme logiciel de courrier avec mon adresse orange. Suite à un bug de ce logiciel je n'ai plus accès à mon courrier. Faut-il charger windows live mail? Merci pour votra aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
@Papyge a écrit :
J'avais thunderbird comme logiciel de courrier avec mon adresse orange. Suite à un bug de ce logiciel je n'ai plus accès à mon courrier. Faut-il charger windows live mail? Merci pour votra aide.
Bonjour @Papyge ,
Sûrement pas !
On ne vire pas un logiciel parce qu'on y rencontre une difficulté ! Comme dit @fredolerouge, il faut régler le problème en le décrivant ici. Il y a pléthore de spécialistes qui pourront t'aider à le résoudre.
Je suis persuadé que ce n'est pas un bug mais un mauvais paramétrage ou une incompréhension d'une fonction.
Thunderbird est le meilleur logiciel du moment et est utilisé avec satisfaction par des millions d'usagers dans le monde.
Quand à le remplacer par WLM, NON ! Ce produit est mort. Il n'est plus supporté par Microsoft depuis plus de deux ans et est devenu un produit dangereux.
Le changement de produit qu'on recommande toujours ici, c'est dans l'autre sens : de WLM vers Thunderbird.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Bonjour papou22 et fredolerouge.
Merci de vous être intéressé à mon problème. Je suis absent de chez moi quelques jours c'est pourquoi j'ai tardé à répondre à votre courrier. Suite à mon problème j'ai désinstallé Thunderbird et je l'ai rechargé aussitôt. Résultat j'ai retrouvé mes mails mais je n'ai toujours pas accès à mes adresses de contact. quand j'écris un courrier, l'adresse que je mets apparaît en caractères rouges. Je suppose que le programme ne trouve plus le fichier d'adresses, peut-être est-il perdu ? Merci pour vos conseils de conserver Thunderbird par rapport aux autres logiciels (WLM, ...).
Cordialement
Papyge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Bonjour @Papyge ,
Désinstaller / réinstaller Thunderbird ne sert à rien : Il retrouve le même dossier "Profiles" qui contient tout, mails et contacts après réinstallation.
Si une adresse frappée apparait en rouge, cela signifie qu'elle ne figure dans aucun carnet d'adresses de Thunderbird. Elle sera collectée dans le carnet "adresses collectées". Ce n'est pas un bug mais peut-être le carnet d'adresses personnelles a-t-il été supprimé par inadvertance suite à une fausse manip.
Si tu as fait des sauvegardes du "Profiles", restaure le à partir de la sauvegarde, sinon... Perdu !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Bonjour papou22
Merci d'intervnir pour régler mon problème. Je ne sais pas ce que c'est que "Profiles" mais s'il contenait les mails et les contacts tout n'est peut-être pas perdu puisque j'ai les mails et, qu'en plus, sur le même écran j'ai les éléments de mes deux adresses de courrier : orange et gmail. Mais où trouver "profiles"?
Bonne journée
Cordialement
papyge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Bonjour @Papyge ,
Tu trouveras "Profiles" en cliquant sur "? / informations de dépannage / Dossier de profil / Ouvrir le dossier correspondant".
Ce dossier fait partie des dossiers cachés de Windows. Afin de pouvoir l'afficher, il faut commencer par modifier les options d'affichage des dossiers dans l'explorateur de fichiers Windows :
Par le choix "Affichage", cliquer sur Options
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Re bonjour papou22.
J'ai trouvé le fichier profiles et l'écran me donne :
- f8mho1wv.default 18/10/2019 19:18
- oxbkp01q.default-release 21/10/2019 17:48
- vxlpchx8.default-release-1 23/10/2019 10:41
j'ai cliqué dessus, ainsi que sur plusieurs fichiers ainsi découverts, on me demande avec quoi je veux les ouvrir mais là je n'ai rien obtenu
Cordialement
papyge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
Merci papou22
Je progresse! Je suis arrivé, après avoir libéré les dossiers cachés, au fichier "ServicesProfiles" qui contient : LocalService et NetworkService. A ce stade je suis arrêté.
Cordialement
papyge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Récupérer mes mails orange
@Papyge ,
Surtout n'essaye pas d'ouvrir ou déplacer ou modifier ou supprimer un quelconque fichier dans le Profile de TB. Chasse gardée, zone interdite !
Ce sont les tripes du produit et c'est lui (et ses développeurs) qui savent à quoi ils correspondent et comment on s'en sert.
Je t'ai déjà dit :
"Si une adresse frappée apparait en rouge, cela signifie qu'elle ne figure dans aucun carnet d'adresses de Thunderbird. Elle sera collectée dans le carnet "adresses collectées". Ce n'est pas un bug mais peut-être le carnet d'adresses personnelles a-t-il été supprimé par inadvertance suite à une fausse manip.
Si tu as fait des sauvegardes du "Profiles", restaure le à partir de la sauvegarde, sinon... Perdu !"
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu