Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer mon mail Orange

Matt973540
contributeur occasionnel
1 270  

Récupérer mon mail Orange

Bonjour, après avoir quitté orange je peux visiblement garder mon email pendant 6 mois. Aujourd'hui, je souhaite à nouveau rejoindre orange pendant cette période de 6 mois, et je souhaite donc récupérer mon ancien email. Le service client m'indique que c'est impossible alors que visiblement les services techniques sont en moyen de réaliser cette opération. Merci donc de faire le nécessaire (service technique et non les bénévoles du forum)  pour que je ne perde pas cette adresse...Cordialement

15 RÉPONSES 15
Matt973540
contributeur occasionnel
1 267  

Re: Gros coup de gueule sur la fermeture des mails

triskell1.jpg
Orange StarDaniel35
Orange Star
Posté le
‎26/11/2022 10h05

Bonjour . @clychette 

Quand tu es passé(e) d'Orange à Sosh, as-tu bien demandé le portage de ton adresse mail ?

Si on elle n'est plus liée à un contrat.😱

Contacte Sosh via echat via ton espace client.

Cordialement
Daniel35

 

 

c'est le problème ! Je suis dans la période de 6 mois après clôture, je souhaite retourner chez Orange et on me dit que je ne peux pas récupérer mon adresse @orange.fr !!

Cette réponse est inacceptable et preuve d'incompétence, les services techniques ont les moyens de faire le nécessaire !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 253  

Re: Récupérer mon mail Orange

Bonjour @Matt973540 ,

 

Ayant résilié, ton adresse est grillée pendant 6 mois et va disparaitre à terme.

Ce que tu peux faire, s'il s'agit d'un abonnement Internet et non pas mobile, c'est de reprendre un abonnement Orange qui va t'attribuer une nouvelle adresse, puis faire ce que je viens d'expliquer dans ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mon-acc%C3%A8s-IMAP-ne-fonctionne-plus/m-p/2868724#M...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: Gros coup de gueule sur la fermeture des mails

salut @Matt973540 

 

@Daniel35 

 

pourquoi ce message relativement agressif alors que tu as eu une réponse claire de @papou22  dans ton fil dans lequel je viens de déplacer ce mesage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Matt973540
contributeur occasionnel
1 212  

Re: Récupérer mon mail Orange

"Merci donc de faire le nécessaire" était pour les services techniques, j'ai modifié mon message.

 

Quant à attendre 6 mois que notre adresse disparaisse pour recréer la même est débile. Il est très facile avec de bonne volonté de faire un portage immédiat...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Récupérer mon mail Orange

@Matt973540 

 

@fredolerouge 

 

Quant à attendre 6 mois que notre adresse disparaisse pour recréer la même est débile.

Attention de ne pas tout mélanger ! La conservation du compte pendant 6 mois, c'est la législation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

Les 6 mois pendant laquelle une adresse est grillée après suppression, quelle qu'en soit la cause, c'est une mesure de prévention contre le piratage et l'usurpation d'identité. Ça vient d'Orange, pas de la législation.

 

Oui est la débilité ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Récupérer mon mail Orange

@Matt973540 

 

@fredolerouge 

 

j'ai modifié mon message.

J'ai donc modifié le mien aussi.

 

Pour le reste, va critiquer Orange directement :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Matt973540
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Récupérer mon mail Orange

Je ne fait que ça de critiquer Orange ! La gestion de mon installation fibre est catastrophique, mais là n'est pas la question.

Ou est la débilité ? c'est pourtant clair : une même personne (même nom, même prénom, même date de naissance), qui a le même RIB (!) , ne peut pas récupérer son mail clôturé un mois auparavant  !

Qui peut cautionner ça ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 159  

Re: Récupérer mon mail Orange

Re @Matt973540 

 

@papou22  @fredolerouge 

 


@Matt973540  a écrit :

...une même personne (même nom, même prénom, même date de naissance), qui a le même RIB (!) , ne peut pas récupérer son mail clôturé un mois auparavant  !

 


Mais si, il peut comme expliqué plus haut:

- suppression de l'adresse après sauvegarde contenu

- demande à l'assistance Orange de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression

- recréation de l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un contrat internet Orange valide

 

Keep cool.!...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Matt973540
contributeur occasionnel
1 096  

Re: Récupérer mon mail Orange



Mais si, il peut comme expliqué plus haut:

- suppression de l'adresse après sauvegarde contenu

- demande à l'assistance Orange de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression

- recréation de l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale d'un contrat internet Orange valide

 

Keep cool.!...

.



Je viens de passer 30 min avec l'assistance technique.

"Elodie" me certifie que c'est totalement impossible !

 

un extrait :

L'adresse mail existe grâce au compte désactivé. Je suis désolée, nous pouvons rien faire sur une adresse mail principale supprimée.
Elodie - 15:46


et bien c'est regrettable.
Vous - 15:48

 

Je vous comprends, peut être Orange fera le nécessaire suite aux nombreuses relances concernant ce genre de demande.

Elodie
 - 15:52
 
un technicien pourrait pourtant résoudre ce problème en 2 min...
Vous
 - 15:54

Je suis navrée si c'était possible, je l'aurai fait sans hésiter. Vous allez recevoir bientôt un message qui vous informera de la suppression de l'adresse mail. Je vous invite à transférer vos documents et prévenir vos contacts.
Elodie
 - 16:03

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne