Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résilier option Gigamail

Nosbor
contributeur occasionnel
3 229  

Résilier option Gigamail

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème dans les posts similaires j'en créé un nouveau.

 

Commençons par le début : je ne suis PAS client Orange, ni ligne fixe, ni ligne mobile, ni internet, TV ou quoi que ce soit d'autre. La boîte mail dont l'option Gigamail a été activée - sans mon consentement - est une boîte que je possède depuis 15 ans environ (au début elle était en Wanadoo...) et qui n'a jamais été rattachée à un quelconque contrat. Sans que je ne fasse ou demande quoi que ce soit l'option Gigamail a été activée.

 

Dans les "CGU Gigamail unifiée" il est indiqué : " L'option giga mail est réservée aux clients ayant souscrit une offre d'accès Internet Orange ou une offre d'accès mobile Orange comprenant l'Internet Orange". Je le répète : je ne suis pas client Orange, alors comment ce fait-il que cette option soit d'une part activée et en plus de force ? Sans rien demander ? Sérieusement...

 

J'ai bien tenté de désactiver l'option moi-même mais impossible. J'ai contacté par mail le support messagerie qui me dit ne rien pouvoir faire. J'ai appelé le 3900 et le bot m'explique gentiment que comme je ne suis pas client il ne peut rien non plus et me raccroche au nez.

 

Je prie donc Orange de bien vouloir trouver une solution.

 

Cordialement.

28 RÉPONSES 28
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 222  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour @Nosbor

 

"Je prie donc Orange de bien vouloir trouver une solution."

 

Ce forum d'entraide ENTRE CLIENTS n'est PAS un moyen de demander quoi que ce soit à Orange !

 

Visiblement, tu fais partie de "oubliés" des contrats résiliés, qui, légalement, devraient être supprimés au bout de 6 mois.

 

N'étant plus client Orange, non seulement tu ne peux plus rien lui demander, mais si tu continues à utiliser une adresse Orange, je ne saurais trop te conseiller de faire des sauvegardes de tout ce qu'elle contient et de cesser de le faire car elle peut disparaitre avec tout son contenu du jour au lendemain.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nosbor
contributeur occasionnel
3 215  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour Papou22,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je comprends ce que tu dis mais ce qui m'échappe c'est pourquoi/comment ma boîte mails est reliée à quoi que ce soit chez Orange ? Ce que je veux dire c'est que cette boîte mail a été créée par moi-même il y a longtemps, elle n'a pas été générée lors de la souscription à un abonnement quelconque chez Orange et n'est donc reliée à rien du tout... auquel cas ceci aurait - à la limite - pu expliquer cela, mais là...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 214  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour

 

Comme Papou22 te l'a déjà dit, tu peux prier Orange autant que tu veux mais ici ça ne sert à rien.

 

Sauf que ... ça pourrait avoir attiré l'attention d'Orange sur ton problème.

Ta boite mail risque d'être fermée sans préavis par Orange.

En tant qu'utilisateurs on ne peut que te recommander de récupérer tout ce qu'elle contient.

Lorsque Orange la supprimera, tu n'auras aucun préavis et ce sera irréversible.

 

Regarde ce post qui décrit comment configurer un compte POP avec Thunderbird pour récupérer tes messages.

 

Le 3900 n'est que l'assistance client et n'étant plus client ils ne peuvent théoriquement plus consommer du temps sur tes problèmes. J'ai bien peur que ce soit une contrainte de gestion interne qui bloque ce problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 210  

Re: Résilier option Gigamail



"pourquoi/comment ma boîte mails est reliée à quoi que ce soit chez Orange ?"

 

@Nosbor

 

C'est simple à comprendre : Si ta boite mail est en quelque chose @orange ou @Wanadoo , elle est chez Orange et nulle part ailleurs.

 

Sinon, c'est moi qui ne comprend pas !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nosbor
contributeur occasionnel
3 199  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu penses que mon adresse va être supprimée ? Pour quelle(s) raisons(s) ? En tout cas merci pour le lien pour Thunderbird, je vais donc y songer...

 

C'est tellement agaçant d'être pénalisé par les erreurs des autres, d'autant plus que si nous, les consommateurs, on se loupe, clients ou pas il y a du monde pour vous réclamer des comptes ! Dans le cas contraire on peut toujours se gratter, la preuve.

Nosbor
contributeur occasionnel
3 197  

Re: Résilier option Gigamail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 191  

Re: Résilier option Gigamail


@Nosbor a écrit :

Bonjour PhilDur,

 

Merci pour ta réponse.

 

Tu penses que mon adresse va être supprimée ? Pour quelle(s) raisons(s) ?


Attention à ne pas confondre adresse mail et boite mail.

L'objet concret est la boite mail les données et le mot de passe lui sont associés.

L'adresse mail, est juste une convention d'écriture, ça se change quand on veut, ça ne modifie pas la boite mail. Ca ne touche alors ni les données, ni le mot de passe.

 

 

Tout simplement parce que la loi a changé et que les boites mails ne sont plus conservées que 6 mois (durée légale) après la résiliation du compte.

Nota : Si la boite mail est liée à un compte mobile, la suppression de la boite mail est immédiate.

 

Nous constatons ici sur ce forum de plus en plus de fermeture de vieilles boites mail.

Protège tes données.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
3 178  

Re: Résilier option Gigamail

Merci pour l'explication, je ne connaissais pas la nuance entre "boîte mail" et "adresse mail".

 

Donc pour être sûr que j'ai bien compris : il y a un risque que ma boîte mail (et tout ce qu'elle contient) soit supprimée mais mon adresse mail restera active. Thunderbird me permettrait donc de récupérer tous mes mails et de pouvoir continuer à les récuperer même si ma boîte mail venait à être supprimée; j'ai bon ?

 

Merci beaucoup pour l'aide apportée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 173  

Re: Résilier option Gigamail

Désolé, là c'est moi qui t'ai enduit avec de l'erreur ! :smileywink:

 

Tu as bien compris pour la boite mail.

 

L'adresse par voie de conséquence ne sera plus ratachée à rien du tout.

Tout envoi de message vers cette adresse provoquera une erreur de type :

"Il n'y a plus de boite mail à cette adresse"

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2369 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne