Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Flouren24321
contributeur
719  

Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Bonjour, 

En Août j'ai résilié mon contrat Orange pour "gouter" à la concurrence, mais l'incapacité de cette dernière à fournir une connexion sans coupure (j'ai appris que leurs plots étaient HS au niveau du répartiteur dans ma commune...), m'a fait les quitter en Octobre, pour revenir chez Orange via Sosh qui m'a donné un nouvelle adresse mail. Actuellement, je " tourne " toujours avec mon ancienne adresse mail Orange jusqu'en Janvier (délai des 6 mois). Pour garder cette adresse, j'ai essayé de mettre celle-ci en adresse secondaire avec Sosh, mais impossible ("déjà utilisée"..! ).

-1- Y a t'il un moyen d'y parvenir ? 

-2- Sinon, lorsque mon ancienne adresse Orange sera supprimée, pourrai-je la reprendre pour l'utiliser comme adresse secondaire dans mon nouveau contrat ?

-3- Est on prévenu le jour de la suppression de l'adresse afin de faire la manip ci-dessus (si elle est possible...)?  

Merci de votre aide et bonne journée 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
700  

Re: Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Bonjour @Flouren24321 

 


@Flouren24321  a écrit :

-1- Y a t'il un moyen d'y parvenir ? 

Oui.!

 

-2- Sinon, lorsque mon ancienne adresse Orange sera supprimée, pourrai-je la reprendre pour l'utiliser comme adresse secondaire dans mon nouveau contrat ?

Oui Mais la suppression après les 6 mois légaux n'est pas automatique. Surtout si tu continues de l'utiliser; Dans ce cas Orange/Sosh a tendance à la laisser "vivre" mais sans aucune garantie.

 

-3- Est on prévenu le jour de la suppression de l'adresse.?

Non.!

 


Dans un tel cas, tu peux forcer/anticiper les choses:

- sauvegarde le contenu de la boite / tous dossiers via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

- supprime l'adresse (*)

- demande à Sosh via echat et via ton Espace client/Aide et contacts de "dégriller" l'adresse car elle est gelée 6 mois (aussi) après suppression; Le dégrillage permet d'outrepasser ce délai de gel.

- recrée-la comme adresse secondaire de la nouvelle adresse de ton nouveau contrat Sosh.

 

(*) si l'adresse à récupérer est l'ex-adresse principale de ton ancien contrat: tu ne peux pas la supprimer.

Mais on peut "ruser": il suffit, de la modifier sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. L'ancienne sera supprimée de fait. Ensuite comme ci-dessus : sauvegarde, dégrillage, recréation...

 

 

.... tout ça jusqu'à ce que tu rechanges un jour de FAI, et rebelote.

Mieux se créer une adresse indépendante d'un FAI une bonne fois pour toutes.

Et tant qu'à faire choisir une adresse dont le contrôle d'accès bénéficie de la double authentification; Ce qui n'est pas le cas chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flouren24321
contributeur
630  

Re: Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Re,

L'adresse mail que je veux récupérer est mon ancienne adresse principale... Si j'ai bien compris, il me faudrait la modifier comme indiqué dans la réponse; pour ça, je suppose que je dois avoir accès à mon ancien espace client, or je crois que du fait de ma résiliation je n'y ai plus accès... Comment faire ou est ce que je n'ai pas tout compris ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
603  

Re: Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Re @Flouren24321 

 

Pour modifier l'adresse il suffit de pouvoir s'identifier avec cette adresse et le mot de passe sur le portail Orange.

Et suivre cette procédure:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Ne pas oublier de décocher l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle.

Puis dégrillage par l'assistance et récréation comme adresse secondaire sur ta nouvelle adresse principale.

 

Mais mieux vaut créer et utiliser une adresse indépendante d'un FAI. AMHA.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Flouren24321
contributeur
502  

Re: Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Re, 

Avec un peu de retard, Merci pour vos réponses ; manip faite comme décrite et problème résolu.

Un grand merci, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
487  

Re: Réutiliser mon ancienne adresse mail d'un contrat Orange résilié puis resouscrit avec Sosh

Bonjour @Flouren24321 

 

Heureux pour toi si la manip a bien fonctionné.

 

Bonne fête de fin d'année aussi.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2846 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne