Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

Babaye
contributeur
1 367  

Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un peut m'aider...J'ai par méconnaissance été d'accord pour la suppréssion de mon adresse mail sur un compte dont je 'nétais pas titulaire.

Résultat : plus rien, tout perdu.

Alors que je pensai que je pourrai consulter ma boite d'un autre ordinateur...

En fait l'adresse a été supprimée, donc plus d'accès. Tous mes mails, mon cloud...plus rien.

Je suis allé dans une boutique orange qui m'a demandé d'appeler le 3900

Le 3900 m'a dit que tout était perdu et qu'il n'y avait pas de possibilité de réactiver mon adresse mail.

 

Y-a-t-il un espoir ? où confirmez-vous qu'il n'y a plus rien à faire sauf le deuil de toutes mes infos ????

Merci à tous de vos conseils

 

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re : Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

Bonjour @Babaye,

 

Je confirme.

 

Une adresse supprimée et pouf ! Tout son contenu évaporé. Mails et contacts. Plus rien. Définitivement perdu et aucune possibilité de sauvegarde. Chouette comme système, non ?

 

On n'arrête pas de le dire : Les mails et les contacts, c'est chez soi qu'ils doivent être, dans un logiciel de messagerie et non pas chez son FAI chez qui tout peut disparaitre sans préavis, ou pire, tout peut être piraté comme on le voit tous les jours sur ce forum. Ça fait le régal des spammeurs !!!

 

Vois ceci et repart du bon pied :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Pour redéfinir la même adresse (vide) sur un autre compte, il faut d'abord demander son dégrillage au service client... ou attendre 6 mois !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Babaye
contributeur
1 349  

Re : Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

Merci Papou pour ces informations.

En fait je viens d'avoir un conseiller par chat, qui m'indique que tout le contenu à déjà été supprimé !

Concernant ta solution, c'est celle que j'avais auparavant...;MAis, on m'a dérobé mon ordi ! Je n'avais rien de sauvegardé. Alors je me suis dis que l'herbergement sur un serveur serait plus judicieux !!! Et ben non !!!

Bon, je vais aller explorer thunderbird...

Sinon, j'ai une autre adresse mail du coup, donc je reprends la communication petit à petit avec mes contacts !

Je me demande si rien ne vaut mieux que le dossier papier !!!

MErci encore !

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 343  

Re : Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

Bonjour Babaye

 

Tu viens de mettre le doigt sur un point important de l'informatique.

 

Où gérer ses données ?

 

Tu peux très bien choisir de les gérer à l'extérieur, comme ton choix précédent

Tu peux très bien choisir de les gérer directement comme tu t'apprètes à le faire.

 

Mais alors ? quelle différence ?

Le point important n'est pas tant où elles sont gérées que le nombre d'exemplaires de tes données.

En fait la sécurité des données n'est pas fondamentalement liée au lieu des données mais aux sauvegardes et aux procédures de sécurité qui les accompagnent.

 

Tant que tes données : messages et contacts (dans le cadre de la messageries) étaient à l'extérieur, tu n'avais pas la sensation d'un risque, tu viens de tomber sur la fausse manip.

Tu es bien consciente que ton ordi peut tomber en panne ou être volé.

 

Pour la messagerie utiliser une application locale

  • te protège de la piraterie : les pirates préfèrent pirater un serveur avec 100000 comptes dessus qu'un ordi où tu es seule
  • te donne accès 24/24 et 7/7 à tes données, même si tu n'as pas de connexion
  • les sauvegardes étant locales seront bien plus rapides que si tu devais sauvegarder tes données depuis un serveur distant

 

Globalement l'utilisation en local  va, en plus, t'apporter 

  • plus de vitesse (notamment concernant l'accès aux pièces jointes)
  • plus de services et de fonctions
  • plus d'autonomie, tu pourras changer d'opérateur quand tu voudras, tes données étant déjà chez toi
  • plus de souplesse, la même application pourra accéder directement à toutes tes boites mail : chez d'autres opérateur, chez google ou microsoft

Tu viens de faire le bon choix

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re : Réactiver une adresse mail après qu'elle ait été supprimée

@Babaye,

 

Et oui, la gestion de ses données chez soi n'est pas optionnelle, comme tu viens de le constater, mais mettre en place une procédure de sauvegarde périodique n'est pas optionnel non plus, comme tu l'as constaté précédemment. Passer d'un logiciel client de messagerie au webmail en croyant que c'est plus sécurit est une fausse manoeuvre, pour dire le moins.

 

Ce qu'il faut faire, c'est utiliser un logiciel comme Thunderbird, identifier une fois pour toutes ou se situe le dossier de stockage de ses messages et comment faire une sauvegarde de ses contacts et mettre en place une sauvegarde automatique. Le mot "sauvegarde" en informatique, c'est l'arraignée qu'on doit avoir dans la tête en permanence !

 

Je te donne un truc : personnellement, j'ai un disque dur externe connecté en permanence à mon ordi portable. J'ai installé un petit graticiel : syncbackfree.

 

Tous les jours à heure déterminée par moi, il me sauvegarde tous mes fichiers, données, photos, vidéos, y compris le profil de Thunderbird qui contient mails et contacts, de façon totalement automatique et transparente (sauf en cas de problème).

 

Je double ça d'une copie périodique de tout le système que je stocke ailleurs que chez moi (risque de catastrophe à domicile).

 

Idéal ! (sans faire de pub). Seul hic: il est en anglais (en "martien" dirait un certain trublion qui parle toutes les langues sauf la seule qui permette de communiquer sur la planète entière, ou presque) son site de téléchargement est en anglais mais le produit a une version française.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne