Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Elo974
contributeur
2 543  

Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Bonjour,

Je souhaite savoir si le mail suivant est frauduleux et comment le faire cesser  :

 

> Message du 10/09/20 09:38
> De : "noreply@orange.com" <noreply@orange.com>
> A : ******** 
> Copie à :
> Objet : Désormais votre sincérité vous rapporte plus!
>
>

>  

 

 

OrangeTM

 

Désormais, votre fidélité vous rapporte encore plus     

FÉLICITATIONS CHER(E) CLIENT 
>  

    Nous tenons à vous remercier pour votre participation au succès de votre première boutique en ligne.

    Et pour montrer notre gratitude, nous offrons quotidiennement à nos plus sincères clients pleins de cadeaux de VALEUR !

Aujourd'hui c'est votre jour de bonheur!

   Vous n'avez qu'à valider votre enquête et recevez des produits"APPLE" ou "SAMSUNG" de votre choix.

 

 Obtenir mon cadeau
 

 

 
Internet Orange - service client 33732 Bordeaux Cedex 9 / Mobile Orange - service consommateurs 33732 Bordeaux Cedex 9

 

 

Aujourd'hui, c'est le même mais avec une faute sur le nom de Orange

 

> Message du 22/09/20 04:34
> De : noreply@orange.com
> A :  
> Copie à :
> Objet : Désormais votre sincérité vous rapporte plus
>
>

 

.Orane..FR

 

 

FÉLICITATIONS CHER(E) CLIENT 
>  

 

cher client,

Nous avons le plaisir de vous compter parmi nos plus fidèles clients, et nous tenons à vous remercier pour votre sincérité et votre intégrité, pour cela nous vous informons qu'un programme de récompense a été créer pour vous.

profitez-en!

Nous vous invitons à visiter notre boutique en ligne, remplissez votre formulaire et recevez gratuitement un smartphone de votre choix.

 
 

Obtenir mon cadeau 

 

Je signale systématiquement ce mail à abuse@orange.fr (je reçois bien à chaque fois l'accusé de réception de Orange) mais je continue de le recevoir ; cela a commencé depuis ce mois-ci ; parfois l'objet change mais le contenu du mail reste le même.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de lien suspect en public]


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 470  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Bonjour @Elo974 

 

Par des manips qu'on ne t'expliquera pas ici, on peut envoyer un email avec l'adresse et le peudo que l'on veut.

Et les arnaqueurs ne s'en privent pas pour usurper et tromper les cibles.

 

Donc vigilance.

 

Si tu t'y connais un peu, tu peux regarder le code source ou l'en-tête complète du message.

On y trouve l'adresse IP des arnaqueurs. C'est la première en bas de l'en-tête. Souvent celle d'un serveur zombie à l'autre bout du monde qui a servi pour envoyer les messages.

Mon dernier spam du style reçu tout à l'heure: émis du Paraguay.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 525  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

bonjour @Elo974 

 

arnaque archi connue

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 519  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Bonjour @Elo974 

 

Ton adresse est "dans le circuit" des spammeurs/arnaqueurs (tu es loin d'être seul/e) et tu ne pourras éviter ce type de message d'arnaque qui usurpe l'identité d'Orange ou d'autres fournisseurs.

Il faut être de plus en plus vigilant sur les messages reçus.

 

"recevez gratuitement un smartphone de votre choix"...,! Pour le Père Noël c'est trop tôt.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elo974
contributeur
2 476  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Merci de vos réponses.

 

Ce qui me met le doute malgré le fait qu'ils offrent un smartphone de notre choix gratuitement, c'est que l'adresse d'expédition est la même par laquelle je reçois les vrais mails de Orange ; je viens de faire le test avec un conseiller Orange qui du coup m'a envoyé un mail pour vérification ; et je l'ai reçu avec la même adresse que celle des mails frauduleux (noreply@orange.com) (et c'est tombé dans les indésirables vu que j'y ait mis les mails frauduleux ayant la même adresse en indésirables sur liste rouge) ; le seul conseil qu'il m'a été donné a été de continuer à les signaler à abuse@orange.fr et que pour déceler les vrais mails des faux, en cas de doute, appeler le 3900.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 471  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Bonjour @Elo974 

 

Par des manips qu'on ne t'expliquera pas ici, on peut envoyer un email avec l'adresse et le peudo que l'on veut.

Et les arnaqueurs ne s'en privent pas pour usurper et tromper les cibles.

 

Donc vigilance.

 

Si tu t'y connais un peu, tu peux regarder le code source ou l'en-tête complète du message.

On y trouve l'adresse IP des arnaqueurs. C'est la première en bas de l'en-tête. Souvent celle d'un serveur zombie à l'autre bout du monde qui a servi pour envoyer les messages.

Mon dernier spam du style reçu tout à l'heure: émis du Paraguay.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elo974
contributeur
2 437  

Re: Réception de mail Orange "Désormais votre sincérité vous rapporte plus!"

Donc c'est pour ça qu'ils arrivent à utiliser l'adresse de Orange ; merci pour l'explication ; il ne me reste plus qu'à continuer à signaler les mails suspicieux à abuse@orange.fr (en espérant qu'ils arrivent à remédier au problème) et contacter le 3900 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2604 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne