Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

Gevaudan
contributeur
1 646  

Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

Bonjour

Depuis que j'ai une boîte aux lettres Orange, je reçois fréquemment des mails qui ne me sont pas destinés, essentiellement des mails commerciaux et/ou frauduleux. Ces mails ne sont pas adressés à mon adresse @orange.fr mais à une adresse similaire finissant par @wanadoo.fr.

En bref, je reçois dans ma boîte à lettres Orange des mails adressés à

- prénom.nom@orange.fr (adresse correcte)

- prénom.nom@wanadoo.fr (adresse incorrecte) : mails majoritairement frauduleux.

Merci à Orange de faire en sorte que je ne reçoive plus les mails destinés à prénom.nom@wanadoo.fr.

Je n'ai jamais eu d'adresse mail finissant par wanadoo.fr (c'est peut-être un homonyme qui possédait cette adresse).

Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ?

Merci de vos réponses.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

bonjour @Gevaudan 

 

au cas ou,voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gevaudan
contributeur
1 631  

Re: Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

Merci pour la réponse mais cela ne correspond pas à mon cas. Mon adresse n'est pas en copie cachée. Je reçois des mails à mon nom mais avec une extension @wanadoo.fr. Je pense que cette adresse était à quelqu'un d'autre et qu'une redirection existe toujours entre l'adresse wanadoo et l'adresse orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

Bonjour @Gevaudan ,

 

Orange ne fera rien pour régler ce problème, au contraire !

Pour des raisons historiques de transition, chaque adresse dispose automatiquement de l'alias wanadoo correspondant et les spammeurs s'en servent. Cet alias est impossible à supprimer.

 

Il te suffit de créer le filtre de @PhilDur  suivant pour éliminer les mails arrivant sur cette adresse :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Comment-bloquer-le-courrier-re%C3%A7u-sur-l-alias-W...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 596  

Re: Réception de mails frauduleux adressés à un destinataire Wanadoo.fr

Bonjour @Gevaudan 

 


@Gevaudan  a écrit :
..

En bref, je reçois dans ma boîte à lettres Orange des mails adressés à

- prénom.nom@orange.fr (adresse correcte)

- prénom.nom@wanadoo.fr (adresse incorrecte) : mails majoritairement frauduleux.

..

 

On a tous eu à faire à ces messages, mais chez moi ce n'est pas majoritairement frauduleux c'est systématiquement "indésirable".

 

A toute adresse mail en orange.fr correspond un alias où le mot orange est remplacé par wanadoo.

Il suffit de filtrer ces messages et de les placer dans les indésirables (mon cas) ou dans la corbeille (pour pas mal d'autres personnes), à chacun de choisir son traitement.

 

 

Je voudrais insister sur une erreur fondamentale.

 

Le mail Orange n'est pas ta boite mail.

Le mail Orange est une application du portail Orange qui se connecte à ta place à ta boite mail. Elle stocke toutes données dans le portail, dans un espace qui t'y est alloué, mais sans aucune protection spécifique.

Tu n'es pas forcé et contraint d'utiliser ce mail Orange. Voir les risques encourus.

 

Il est même conseillé pour ta sécurité et celle de tes contacts de ne pas l'utiliser comme moyen d'accès principal à ta boite mail. Ce que le portail fait, tu peux le faire aussi, et là les données messages et contacts seront dans ta machine, et donc tu y auras accès même quand tu ne seras plus client Orange, même quand ta connexion Internet sera HS ; il suffit d'utiliser une application de consultation de boite mail similaire à celle d'Orange dans son portail, toute machine en est équipée d'origine.

 

Dans windows , il y a courrier, utilise le.

 

Il existe même des applications plus complètes encore comme Outlook (chère, pour informaticiens) ou Thunderbird (gratuit et orienté familles, associations et PME).  Pour mon usage personnel j'utilise Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

4079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne