Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

gamak
contributeur
1 333  

Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Bonjour à tous

je viens vous voir en dernier recours car j'ai essayé toutes les solutions que je pouvais imaginer tout seul...

 

J'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie, impeccable pour toutes mes adresses et l'accessibilité !

 

Mon souci : suite vraisemblablement à une intrusion dans ma boite mail ( souci apparu il y a deux mois et résolu avec la hotline Orange) lorsque j'envoie des courriels par ma vieille adresse A@ wanadoo.fr , que je souhaite conserver car "historique", mes interlocuteurs me répondent par une adresse B@gmail.com, qui me correspond effectivement , mais dont je ne me sers que pour une activité de vents/achat, donc business , pas privé.

Cette adresse n'est pas du tout configurée -par moi- comme adresse de réponse, vous pensez bien ;-)

 

Malgré une bonne config (apparente) du serveur mail aussi bien TBird que sur la plateforme Orange les courriels de retour me reviennent par Gmail, même en ayant configuré l'adresse d'envoi pour forcer la réponse ( répondre à A@wanadoo)

Auriez-vous une idée du souci, et surtout de comment régler cela ?

 

si vous le souhaitez je peux vous faire des captures d'écran, si ça peut aider ....

Merci pour votre attention !

 

PS:  comme j'ai reçu un courriel d'orange suite à mon intervention celui-ci est à la bonne adresse , en fait les "réponses détournées " ne concernent que les courriels envoyés par moi


Solutions approuvées
gamak
contributeur
1 210  

Re: Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Ben oui Phil, je commence sérieusement à me poser des questions

en fait je n'utilise le webmail que lorsque je suis en déplacement sans mon ordi, je me loggue depuis une tablette (en cas de vol ça fait moins mal et pas de logiciel de compta/devisage dessus ...)

Je me suis aperçu que, me loggant sur le webmail sur mon adresse xxxus@w.fr il y avait un compte secondaire intitulé xxxre@w.fr , le même que mon autre compte,qui ne recevait plus de courriels depuis octobre 2017, compte "en attente" ..bref je ne vois pas d'où il sort celui-là.. je me suis epressé de le virer, on verra bien

Peut être une snychro hasardeuse ou un mystère du net (encore un)

 

Mais ceci n'empêche pas que le dysfonctionnement depuis ma boite gmail a bien existé, et disparu"tout seul", je tends le dos jusqu'à la prochaine fois, je laisse ce post ouvert au cas où..tu n'aies rien d'autre à faire ;-))

Comme tu dis si bien la notion pifométrique n'est pas négligeable et ta version capillotractée pas mal non plus,  j'aime bien que ça marche et savoir aussi pourquoi, surtout étant chez l'opérateur historique chez qui je suis par sécurité ( j'ai bossé chez un fai à l'étranger est sais un peu comment ça marche)

 

Bon , on va bien voir, je continue avec TB, bien plus facile pour gérér mes 6 boites mail d'un seul coup

 

Merci encore pour le coup de main !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re: Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Bonjour gamak

 

Commence par t'envoyer un message à toi même en utilisant ce compte pour envoyer et pour recevoir.

Fait cet envoi deux fois : une fois depuis le mail orange et une fois depuis Thunderbird.

 

Tu devrais donc recevoir deux mails correspondant à l"envoi depuis Orange ou depuis Thunderbird.

 

Pour chacun des deux mails regarde l'en-tête complet du message.

Tu devrais trouver dans l'entête une ligne (c'est souvent la première) :

Return-Path: <noreply@news.simw.com>

C'est normalement à cette adresse que sera envoyé le mail si on clique sur répondre.

Vérifie bien que tu as dedans ton adresse chez gmail

 

 

Va dans la messagerie orange

Crée un nouveau message et regarde le contenu de la première ligne de l'adressage.

 

Cette ligne devrait contenir l'adresse émettrice (celle à laquelle parviendront les réponses), qu'y vois-tu ?

Ton adresse en Orange/Wanadoo ou ton adresse en gmail ?

 

Clique une seule fois sur cette ligne, d'autres adresses apparaissent-elles ?

Choisis ton adresse en Orange/Wanadoo et refais le test précédent.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gamak
contributeur
1 240  

Re: Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Merci Phildur pour ta réponse

en fait lorsque je réponds depuis TB ça marche , par contre si je réponds  par webmail l'adresse qui normalement devrait figurer après   à:  ....     est vide ,cette fois, pas d'adresse de retour, ni wanadoo ni gmail !

 

Je ne vois rien d'anormal dans return path, ni pour le message TB ni pour celui du webmail ..

 

Lorsque je créé un message l'adresse de retour est bien la mienne

 

J'ai noté ce dysfonctionnement suite à un petit malin ayant utilisé un alias afin de pénétrer plusieurs boites mail de "collègues"et je le soupçonne de continuer à s'amuser bête, j'ai aussi noté un fonctionnement anormal d'une de mes autres boites wanadoo...

 

par contre je note une anomalie dans l'envoi par wanadoo, ma seconde adresse wanadoo apparait a la ligne
X-ME-User-Auth:

 

regarde ci-dessous

 

Return-Path: <xxxxvre@wanadoo.fr>       ( là c'et l'adresse d'envoi, OK)

Received: from mwinf5d02 (mwinf5c02 [10.223.111.52])
by mwinb2005 with LMTPA;
Mon, 30 Apr 2018 15:27:23 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from [192.168.1.25] ([90.13.68.94])
by mwinf5d02 with ME
id gdTN1x00P221qcA03dTNDk; Mon, 30 Apr 2018 15:27:23 +0200

X-ME-User-Auth:xxxxus@wanadoo.fr      (et la ça ne colle plus, ce sont deux comptes distincts)

X-bcc: xxxxxxre@wanadoo.fr      ( là c'et l'adresse d'envoi, toujours OK)

 

Bizarre, je n'ai changé aucune config de cette seconde boite xxxxus@wanadoo  ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 228  

Re: Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Intéressant

A force de tatonner on finira bien par comprendre comment ce $£¤"#@ de webmail fonctionne !

 

Pour moi la variable : X-ME-User-Auth correspond au compte utilisé pour t'autentifier, tu es probablement connecté au portail en utilisant ce compte.

 

La variable : Return-Path  correspond au compte utilisé pour envoyer. Dans ton webmail tu peux avoir déclaré plusieurs comptes, et dans cette variable le webmail va utiliser un de ces comptes en fonction de ton choix.

 

C'est capillotracté et totalement pifométrique.

 

Qu"en penses-tu ?

 

 

 


@gamak a écrit :

en fait lorsque je réponds depuis TB ça marche , par contre si je réponds  par webmail l'adresse qui normalement ....


Tu nous la sers sur un plateau.  :robotvery-happy:

Avec TB ça marche, ..... n'hésite pas fonce !

Laisse béton le webmail (dangereux, incomplet, lent, indirect, ...) et conserve TB comme outil principal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gamak
contributeur
1 211  

Re: Réception de réponse impossible par l'adresse d'envoi

Ben oui Phil, je commence sérieusement à me poser des questions

en fait je n'utilise le webmail que lorsque je suis en déplacement sans mon ordi, je me loggue depuis une tablette (en cas de vol ça fait moins mal et pas de logiciel de compta/devisage dessus ...)

Je me suis aperçu que, me loggant sur le webmail sur mon adresse xxxus@w.fr il y avait un compte secondaire intitulé xxxre@w.fr , le même que mon autre compte,qui ne recevait plus de courriels depuis octobre 2017, compte "en attente" ..bref je ne vois pas d'où il sort celui-là.. je me suis epressé de le virer, on verra bien

Peut être une snychro hasardeuse ou un mystère du net (encore un)

 

Mais ceci n'empêche pas que le dysfonctionnement depuis ma boite gmail a bien existé, et disparu"tout seul", je tends le dos jusqu'à la prochaine fois, je laisse ce post ouvert au cas où..tu n'aies rien d'autre à faire ;-))

Comme tu dis si bien la notion pifométrique n'est pas négligeable et ta version capillotractée pas mal non plus,  j'aime bien que ça marche et savoir aussi pourquoi, surtout étant chez l'opérateur historique chez qui je suis par sécurité ( j'ai bossé chez un fai à l'étranger est sais un peu comment ça marche)

 

Bon , on va bien voir, je continue avec TB, bien plus facile pour gérér mes 6 boites mail d'un seul coup

 

Merci encore pour le coup de main !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne