Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception de trop nombreux spam

pompon17
contributeur occasionnel
1 601  

Réception de trop nombreux spam

Je reçois tous les jours entre 15 et 30 spam dans ma boite "indésirable" et certaine fois beaucoup plus frauduleux .Que des spam de pub d'arnaques sur des sites commerciaux,

que puis-je faire pour éviter ces réceptions.

Il semblerait que seul ORANGE peut faire quelques choses ?

Merci de vos conseils


Solutions approuvées
dgui
contributeur occasionnel
1 455  

Re: Réception de trop nombreux spam

Bonsoir,

ce n'est pas avec ce genre de réponse qu'on va avancer dans la lutte contre le spam. Il y a chez Orange (comme les autres FAI) un dossier "indésirables" et un classement "Spam" qui est destiné, avec l'accord du titulaire de la boîte mail, à être transmis aux organismes (dont les FAI) qui luttent contre les spammeurs. On aurait pu penser, au moins, que les mails déjà signalés comme spam soient dirigés directement dans le dossier "indésirable" de façon à ne pas polluer la boîte de réception de l'adresse principale.

Depuis près de trois semaines, je reçois une trentaine de faux mails par jour - dont deux à trois faux Orange et souvent une dizaine de mails qui comportent déjà au niveau de l'objet, l'avertissement "SPAM". Ce sont souvent les mêmes mails avec le même destinataire (je suis en CCI), à chaque fois c'est une ou deux lettres d'un composant  du nom de domaine qui varie.

Il me semble qu'il est possible de mettre un frein à cette pratique lorsqu'elle est répétée. Ne parlons pas de l'absence de réaction pour les mails déjà repérés "SPAM".

Je suis surtout étonné de l'absence de réactions sur ce forum alors que le phénomène concerne un grand nombre d'internautes "Orange" selon les sondages que j'ai pu opérer autour de moi.

Le classement SPAM dans la boîte Orange paraît totalement inopérant. 

Merci de votre réponse

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
1 583  

Re: Réception de trop nombreux spam

Bonsoir quand même @pompon17 

 

.....Il semblerait que seul ORANGE peut faire quelques choses ?....

 

Il n'y a que toi pour "poubelliser" ces spams qui te sont adressés en copie cachée.

Que dirais tu si ton facteur déposait le courrier dans ta boite à lettres après en avoir fait le tri et surtout après en avoir eu connaissance ?

Les FAI ne sont que les transporteurs ( jusqu'à destination ) d'une correspondance même si celle ci n'est pas sollicitée.

 

dgui
contributeur occasionnel
1 456  

Re: Réception de trop nombreux spam

Bonsoir,

ce n'est pas avec ce genre de réponse qu'on va avancer dans la lutte contre le spam. Il y a chez Orange (comme les autres FAI) un dossier "indésirables" et un classement "Spam" qui est destiné, avec l'accord du titulaire de la boîte mail, à être transmis aux organismes (dont les FAI) qui luttent contre les spammeurs. On aurait pu penser, au moins, que les mails déjà signalés comme spam soient dirigés directement dans le dossier "indésirable" de façon à ne pas polluer la boîte de réception de l'adresse principale.

Depuis près de trois semaines, je reçois une trentaine de faux mails par jour - dont deux à trois faux Orange et souvent une dizaine de mails qui comportent déjà au niveau de l'objet, l'avertissement "SPAM". Ce sont souvent les mêmes mails avec le même destinataire (je suis en CCI), à chaque fois c'est une ou deux lettres d'un composant  du nom de domaine qui varie.

Il me semble qu'il est possible de mettre un frein à cette pratique lorsqu'elle est répétée. Ne parlons pas de l'absence de réaction pour les mails déjà repérés "SPAM".

Je suis surtout étonné de l'absence de réactions sur ce forum alors que le phénomène concerne un grand nombre d'internautes "Orange" selon les sondages que j'ai pu opérer autour de moi.

Le classement SPAM dans la boîte Orange paraît totalement inopérant. 

Merci de votre réponse

caro144
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 272  

Re: Réception de trop nombreux spam

Entièrement en accord avec Vous et maintenant, ce sont des spams avec des adresses complètement illisibles ; bon ça va directement à "la poubelle"  mais c'est "chiant"  d'autant que l'abonnement orange est loin d'être gratuit   😣

Nulentou
contributeur
1 024  

Re: Réception de trop nombreux spam

Bonjour, cher inconnu,

Le classement automatique des spam existe-t-il sur Orange parce que c'est la foire aux spam, surtout des fausses pub, Orange, Leclerc, téléphone, tous les vendeurs de la terre etc..., à tel point que j'utilise un autre fournisseur pour mes mail 

D'autres FAI proposent ce service.

A l'utilisateur de consulter le dossier et de sortir le cas échéant, ce qui n'est pas spam.

Merci de me renseigner, en pensant que mon âge ne permet plus de tout comprendre.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne