Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception des messages sur windows live mail

philippeY
contributeur occasionnel
5 151  

Réception des messages sur windows live mail

Bonsoir,

 

Je viens de configurer windows live mail en ajoutant mon compte orange.

Les messages partent bien mais impossible d'avoir les messages reçus (je viens de changer d'ordinateur et je suis sous windows 10...).

J'ai configuré la messagerie en POP (impossible de la faire en IMAP car on me demande de trouver des fichiers qui n'ont pas l'air d'exister sur mon ordinateur...).

Sinon aucun message d'erreur si ce n'est que les messages n'arrivent pas (ils sont bien dans ma boite orange)

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
5 133  

Re : Réception des messages sur windows live mail

bonjour,

 

je viens de faire le test  en pop 3 en parametrage automatique et j'ai recu les messages stockés sur le webmail

 

pop :pop.orange.fr

smtp: smtp.orange.fr

 

coté configuration  :

 

live mail.JPG

 

mais egalement

 

wlm.JPG

 

mais si tu es sous windows10 pourquoi ne te sert tu pas de l'application courrier qui semble similaire a windows mail , outre le compte outlook tu peut rajouter orange,ou autre

a noter que 2 dossiers present sur le webmail  etait absent lors de la synchronisation avec windowslive mail

la plupart des contributeurs preconisent thunderbird mais deconseillent incredimail source de nombreux problèmes

pour ma part j'utilise outlook 2013 & outlook 2010 et je dirais qu'a un certain moment la configuration IMAP avait engendré quelques erreurs de synchronisation

cdt,

keep calm and stay connected


Balises (1)
philippeY
contributeur occasionnel
5 093  

Re : Réception des messages sur windows live mail

j'ai exactement les même paramètres mais ça ne passe pas sauf hier soir ... 

Par contre ma boite SFR passe elle très bien. Est-ce que celà ne pourrait pas venir d'un problème d'antivirus (j'ai bitdefender)

 

J'ai essayé courrier mais celà ne marche pas mieux, y compris problèmes avec ma boite SFR et en plus je n'arrive pas à recupérer mes historiques de mail en provenance de outlook express ce que windows live mail fait très bien

 

Merci de votre aide

philippeY
contributeur occasionnel
5 088  

Re : Réception des messages sur windows live mail

et en complément je viens de recevoir le message de la communauté en réponse à ma question de l'instant et elle est bien passée sur windows live mail

black-ice
Orange Star
Orange Star
5 076  

Re : Réception des messages sur windows live mail

bonjour,

 

il ne serait pas impossible que ce soit l'antivirus car j'ai fait le test et je receptionnait les message du webmail sur le logiciel windows mail

essaye a tout hasard de desactiver temporairement l'antivirus et de lancer la synchronisation de mail , je vais demander a @papou22 voire @PhilDur si ces derniers peuvent te donner une piste 

cdt,

keep calm and stay connected


merida5
contributeur occasionnel
3 770  

Re : Réception des messages sur windows live mail

Bonjour,

J'ai aussi un pb avec windows mail. Je ne peux plus recevoir de messages sur WM depuis mon dernier scan avec Avast, l'anti virus serait-il responsable ? par contre je peux émettre. J'ai regardé sur outils/compte qui est configuré comme sur la copie d'écran. J'ai dû remettre mes identifiants qui avaient disparus, mais si je clique sur envoyer/recevoir la connection POP3 est impossible, messages d'erreur : CCC90 - CCC92 (???) et on me redemande mes identifiants. A la demande d'Orange, j'avais aussi entré un mot de passe pr accéder à la messagerie Orange, celui-ci a disparu (?) Pas grave, j'accède à la messagerie d'Orange sans mot de passe. (Pour info, il y a un an à cause Avast (payant) mon ordi a été infecté)

 

Pas pro de l'informatique, je voudrais pourtant bien me sortir de ce bourbier

d'avance merci pr votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne