Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception images texte mail en pièce jointe

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 435  

Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour,

Qu'il est bizarre mon objet ! Mon problème est que depuis quelques temps, les images devant figurer dans le corps du texte d'un mail reçu se retrouvent en pièces jointes !!!

Je viens de voir par hasard que le 17 janvier une mise à jour réception satellite m'a fait perdre quelques chaînes télé, donc plus d'images non plus sur la 7... 

Trève de plaisanterie, comment puis-je résoudre ce problème sur les mails et je rajouterai que plus ça va et plus je suis vraiment TRES mécontent de cette messagerie ?

A plus et bien cordialement.

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour @RJS81,

 

Ce sujet a déja été couvert de très nombreuses fois :

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=pieces+jointe...

 

Seuls les utilisateurs de la messagerie Orange en mode webmail en souffrent pendant que ceux qui utilisent un vrai logiciel de messagerie par dessus leur messagerie Orange, compatissent sans souffrir du problème, et se demandent pourquoi tout le monde n'utilise pas les bons outils.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Quand au problème de télévision il n'est pas à sa place ici. Ouvre une autre fil dans le bon chapitre.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
1 339  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour @RJS81


@RJS81 a écrit :

Bonjour,

Qu'il est bizarre mon objet ! Mon problème est que depuis quelques temps, les images devant figurer dans le corps du texte d'un mail reçu se retrouvent en pièces jointes !!!

----------------------------------------------------------

En complément de @papou22 (bonjour à toi!)

 

 Oui, nous ne pouvons que compatir.

 

 Trouvé ceci qui devrait vous rappeler une autre discussion après laquelle, vous sembliez déterminé à utiliser un autre outil pour gérer votre messagerie.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mon-mail-Orange-mes-contacts/m-p/1073951#M53258

 

Mais chacun fait comme il veut.

 

 

 

Je viens de voir par hasard que le 17 janvier une mise à jour réception satellite m'a fait perdre quelques chaînes télé, donc plus d'images non plus sur la 7... 

--------------------------------------------------------------------

 Là aussi,  il y a une réponse chaînes manquantes.PNG

 

Et il suffit de cliquer sur le lien "En savoir+ pour etc...

 

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Info-Op%C3%A9ration-technique-sur-la-TV-par-Satelli...

-------------------------------------------------------------------

Trève de plaisanterie, comment puis-je résoudre ce problème sur les mails et je rajouterai que plus ça va et plus je suis vraiment TRES mécontent de cette messagerie ?

A plus et bien cordialement.


 Les intervenants qui tentent d'aider pourraient être déçus et amers de constater que leurs indications sont traitées par-dessus la jambe.

Nonobstant le temps qu'ils passent à chercher et élaborer des réponses, ils ne traitent pas avec légèreté les problèmes qu'on leur soumet .

Ils ne sont pas, à toute heure et quelles que soient les circonstances,  disposés à plaisanter avec les plaisantins. Humainement, ça peut bien se comprendre, je crois.

 

Malgré tout, ils conservent leur amabilité:womanhappy: et même le sourire.

 A plus et bien cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Merci @Ancien Membre d'avoir déterré ce fil du passé, dans lequel  on s'était **bip** pour aider @RJS81 qui n'a pas donné suite.

 

Ça ne fait effectivement pas vraiment plaisir de savoir qu'on a fait tout ceci pour rien et que la même personne nous ramene encore plus de boulot après avoir jeté aux orties la vraie solution.

 

Qu'elle continue donc à souffrir de tous les maux du webmail. En ce qui me concerne, elle passe en liste noire des gens à ne plus aider.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour et désolé de ne pas comprendre votre fonctionnement et vos allusions.

Vous semblez maîtriser parfaitement ce forum et vos experts doivent en être ravis. Pour ma part, je n'ai pas votre niveau ni ne cherche à l'atteindre. 

Je cherche simplement une réponse à un problème et je n'ai pas d'autre choix que de demander à la communauté ce qu'Orange ne traite pas, à savoir les incidents.

Considérez de ce fait que je n'ai pas d'incident à traiter puisque vos débats ne portent que sur la forme.

Amusez-vous bien.

 

Ancien Membre
1 302  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour @RJS81 De quel débat est-il question? Un débat que vous initiez et, qu'ensuite, vous abandonnez?

 

Ça ne vous intéresse donc pas tant que ça,  d'avancer dans la maîtrise de votre messagerie?

 

 Il me revient en tête un proverbe corse:

"À fà a barba à i sumere ci si perde tempu e sapone."= À (vouloir) faire la barbe aux ânes, on perd son temps et son savon.

 Je vous en supplie, :womanfrustrated:faites que ce proverbe ne s'applique pas à vous!

darkus
star
star
1 282  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Bonjour  @Ancien Membre  @papou22

 

Bonjour  @RJS81

 

Je conçois que tu maitrises mal le fonctionnement d ' un forum , et je ne vais pas t ' accabler pour ça , loin s ' en faut !:manhappy:

 

mais il n y a que quelques principes à savoir et à respecter ;car ils sont identiques sur tous les forums !

 

1/ ne pas mélanger des sujets différents , comme images en piéces jointes et images de la télé


2 / ne pas poser une question dans plusieurs fils ou  rubriques  différentes ;
On ne s ' y retrouve plus pour répondre !:robotsad:

 

et ne pas oublier qu ' on est que des clients bénévoles sans aucuns pouvoir sur les disfonctionnements des services d ' Orange qui sont pour la pluspart gérés par des sociétés filiales sous-traitantes


Ton probléme de messagerie , malheureusement , on y peut rien

 

La messagerie d ' Orange est une des plus rudimentaire et peu sure qui soit ;


elle n ' est prévue que pour qu' il y ait un lien entre " orange " qui est le fournisseur d ' accés et le client ;
-------------------------
c ' est pour ça qu ' il t ' a été conseillé d ' utiliser < Thunderbird > !!
------------------------
mais tous les PC windows sont équipés d ' un logiciel de messagerie !
Avec windows XP , c ' était " Outllock express > c ' est fini
ensuite il y a eu windows mail puis windows live mail

 

sur windows 10 , par contre , la messagerie n '' est pas terrible !

 

_

 

Passe une bonne journée @+

Cordialement

 

Bonne journée @Ancien Membre  et @papou22

RJS81
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 269  

Re : Réception images texte mail en pièce jointe

Merci pour ce retour.

Le mélange des sujets, pas vraiment, c'était juste de l'humour par rapport aux images...

Pour Thunderbid, je vais me faire aider par un ami car je travaille trop avec ma messagerie pour la planter et ne plus rien avoir. Toute cette technique de bidouillage pour contourner les problèmes me stresse et me deplaît.

Si ma voiture tombe en panne, je vais au garage et je la reprends...

Cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754644 membres inscrits 🧡

1728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne