Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mail ne fonctionne plus

apinkdream
contributeur occasionnel
8 414  

Réception mail ne fonctionne plus

Bonsoir,

Depuis le 5 janvier, je ne reçois plus aucun mail ( outlook et orange)

Je peux en envoyer et je les reçois sur yahoo...

Je ne comprends pas pourquoi. La capacité est ok.

J'ai cherché dans le forum j'ai tenté des modifs de parmaètres mais Nada !

Une idée?

Merci

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 400  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

bonsoir @apinkdream

 

en attente d'autres intervenants,regarde si ils ne sont pas redirigés vers une adresse inconnue

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
apinkdream
contributeur occasionnel
8 384  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

Effectivement le mail était redirigé vers une autre adresse. Je ne trouvais pas cette fonction dans Mes préférences

 

Merci pour votre réponse, j'ai illico changé mon mot de passe. J'espère que ce sera suffisant!

Bonne soirée

8 371  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

Bonsoir @apinkdream

 

Outre le changement de mot de passe et l'annulation de la redirection de tes messages, il faut également vérifier (dans Mes Préférences) si le numéro de téléphone de contact est toujours le tien.

Bonne soirée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
8 366  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

re @apinkdream

 

merci du retour

si tu as bien supprimé l'adresse et coché la case ne pas transférer et un mot de passe compliqué

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 358  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

Bonsoir @apinkdream,

 

Bienvenue au club des piratés !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342702#M70678

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

apinkdream
contributeur occasionnel
8 296  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

Merci Papou je m'en serai bien passée, on va vite voir les conséquences de tout ça.C'est une expérience que je partage volontiers autour de moi. 

Dans la précipitation, j'ai effacé le mail du pirate qui avait paramétré ma boite pour recevoir mes messages. J'aurai peut-être du le garder pour le signaler je ne sais pas à qui d'ailleurs! 

apinkdream
contributeur occasionnel
8 294  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

oui c'est fait merci pour vos réponses rapides.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 266  

Re: Réception mail ne fonctionne plus


@apinkdream a écrit :

Merci Papou je m'en serai bien passée, on va vite voir les conséquences de tout ça.C'est une expérience que je partage volontiers autour de moi. 

Dans la précipitation, j'ai effacé le mail du pirate qui avait paramétré ma boite pour recevoir mes messages. J'aurai peut-être du le garder pour le signaler je ne sais pas à qui d'ailleurs! 


Bonjour @apinkdream,

 

Voir ma réponse dans ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Impossible-recevoir-mail-depuis-site-orange-ou-autre...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ddphotographe
contributeur occasionnel
6 587  

Re: Réception mail ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

Depuis le 9 janvier aux environs de midi je n'ai plus accès à ma boîte mail Orange. Que ce soit sur Mac, PC, avec l'application Mail d'Orange sur mon Smartphone ou avec le client léger par le navigateur (j'ai enfin le message :Erreur Suite à une erreur technique, le service Mail est momentanément indisponible.)

 

C'est une situation normale qui arrive chez Free, Yahoo, Outlook et tous les autres fournisseurs (j'ai plusieurs boîtes mail) mais dans tous les cas quand leur serveur mail à un problème qui s'éternise il tardent à communiquer et c'est énervant.

 

Je suis développeur WEB en retraite et je sais qu'un serveur peut tomber, subir des attaques ou avoir un problème de configuration à cause d'une mise à jour. C'est pour cela que je ne vais pas changer mes configurations. Mais faute d'informations que vont faire tous les néophytes ? Pourquoi ne pas communiquer rapidement sur le sujet pour éviter que vos clients cassent leur configuration mail. Ensuite c'est votre hotline qui va devoir les aider. Les seul clients informés sont ceux qui passent par leur n'avigateur (client léger).

 

Aujourd'hui Internet est un moyen de communication fantastique alors il faut communiquer.

 

Bon courage à vos développeurs.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

3944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne