Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réception mails qui ne me sont pas destinés.

cekuefde
incollable
incollable
1 556  

Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

 

Je reçois périodiquement des mails (offre d'emploi, rendez-vous chez un cardiologue du CHU, chez le dentiste, souscription à des newletters etc...), des choses qui ne semblent pas être des arnaques puisqu'il n'y a pas de liens à cliquer ni de demandes de compte, aucun des pièges habituels.

Le problème vient du fait que les destinataires de ces mails ont une adresse qui commence comme la mienne.

Je m'interroge sur la fiabilité de la messagerie et de la rigueur des routages chez mon FAI Orange.

Suis-je le seul dans ce cas et est-ce un réel dysfonctionnement de la messagerie (j'utilise Windows Live Mail 2012).

Cordialement


Solutions approuvées
cekuefde
incollable
incollable
1 384  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour Néouvielle,

 

Un grand merci pour tous ces renseignements.

Juste une dernière (je l'espère) question : Effacement des messages dès réception sur le PC, mais j'ai plusieurs appareils et j'ai souvent besoin d'avoir certains messages sur plus d'un micro. cela est-il possible (sinon je me débrouillerai mais ce sera un peu plus compliqué).

Très cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

bonjour @cekuefde 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mails-qui-ne-me-sont-pas-destin%C3%A9s-mais-%C3%A0-d...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
1 529  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonsoir @cekuefde 

 

  • Ces messages te sont bien adressés et délivrés régulièrement car ton adresse est en copie cachée.  Regardes l'en tête de chaque message: ton adresse y figure ce qui génère sa distribution
  • Le contenu de ces messages a été piraté chez un autre client comme quoi, laisser ses messages sur le net c'est les exposer à la convoitise du premier pirate venu et pire, à la diffusion sur la toile.

Tout rapatrier sur son pc est le meilleur moyen de couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

cekuefde
incollable
incollable
1 510  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

 

Je comprends bien d'où peut venir le pb mais :

je viens juste de changer mon disque dur pour un SSD, donc W10 tout neuf et vierge de toute pollution.

carnet de contacts de messagerie vide (je ne stocke aucune adresse).

je n'ouvre jamais un message dont je ne connais pas l'expéditeur.

Ces pirates sont donc très malins.

Cordialement

1 480  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonsoir @cekuefde

 

Le fait que ton adresse soit connue des pirates génère ces mails non sollicités et surtout accompagnés de contenus volés antérieurement chez d'autres abonnés.

Les carnets d'adresse (et mails) laissés sur le web sont vulnérables alors qu'il n'y a aucune crainte sur son pc.

Sur le web, la seule protection c'est le mot de passe de messagerie et les pirates font tourner leurs machines jusqu'à trouver la clé.

Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent

cekuefde
incollable
incollable
1 430  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse circonstanciée, mais pour moi qui suit un utilisateur moyennement averti, que faut-il entendre par "Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc" ?

Merci d'avance pour quelques éclaircissements.

Cordialement.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 419  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.


@cekuefde  a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse circonstanciée, mais pour moi qui suit un utilisateur moyennement averti, que faut-il entendre par "Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son pc" ?

Merci d'avance pour quelques éclaircissements.

Cordialement.


Bonjour @cekuefde ,

 

Il faut entendre par cette oreille-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 399  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour @cekuefde 

 

Tout ce qui traine sur le net est potentiellement pîratable. Tout ce qui est sur ton pc est à l'abri des malfaisants et c'est là toute la différence.

Pour ma part, zéro mail et zéro contact sur le web. Dès réception sur le pc, ils sont effacés sur les serveurs de tous mes comptes de messagerie mais ce délai est réglable. Au préalable, j'ai configuré mes comptes de messagerie afin que les mails envoyés dans les spams soient redirigés dans la boite de réception de chaque compte car tous les logiciels spécifiques messagerie n'importent sur ton pc ou tout autre appareil (tablette, smartphone...) que les messages déposés dans la boite de réception.

Si tu es sur Windows 10, tu disposes de l'application courrier déjà installée sur ta machine.

Un autre logiciel  beaucoup plus "pointu": Thunderbird. Facile et gratuit, c'est le meilleur produit du marché actuellement.

Ces logiciels n'empêchent nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Voir également le tuto de Papou22 :

 

 

cekuefde
incollable
incollable
1 385  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Bonjour Néouvielle,

 

Un grand merci pour tous ces renseignements.

Juste une dernière (je l'espère) question : Effacement des messages dès réception sur le PC, mais j'ai plusieurs appareils et j'ai souvent besoin d'avoir certains messages sur plus d'un micro. cela est-il possible (sinon je me débrouillerai mais ce sera un peu plus compliqué).

Très cordialement

1 372  

Re: Réception mails qui ne me sont pas destinés.

Re bonjour @cekuefde 

 

Tout est possible.

Tout ce qui arrive sur mon pc principal et me concernant personnellement est supprimé immédiatement sur le net

Tout ce qui arrive sur mon pc principal a un délai de suppression (réglable) sur le net en fonction des utilisateurs des autres appareils, il ne faut pas les priver quand même, en général 2 à 3 jours et il existe toujours la possibilité de retransmettre les messages aux intéressés....

Et en plus, possibilité de sauvegarde ce que le webmail ne permet pas.

Ce serait dommage de se priver d'une telle "mécanique", gratuite qui plus est, au profit des pirates.

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne