Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réclamation poteau voirie endommagé

Gautier76
contributeur
230  

Réclamation poteau voirie endommagé

Bonjour,

Le 6 mars dernier, un camion a percuté un poteau téléphonique orange qui se trouve devant la clôture d'une maison dont je suis propriétaire mais qui est actuellement louée. Le poteau penche dangereusement dans le jardin empêchant ma locataire d'y stationner son véhicule en toute sécurité. J'ai fait un premier signalement par téléphone le jour de l'accident puis une relance via le formulaire type le 14 avril dernier. Un technicien est venu mettre du rubalise mais pas de réparations. Ma locataire s'est faite vandaliser son véhicule cette nuit ce qui va lui entrainer des frais de franchise. Orange est responsable de cette situation. Les frais de réparation du véhicule seront-ils pris en charge par Orange car ma locataire n'a pas à en supporter la charge. Doit-elle déposer plainte contre Orange comme

elle envisage de faire ?

Merci pour votre retour car nous sommes désespérés par l'inertie d'Orange.

Cordialement

Mr QUESNEL

Photos voiture sinistre.jpg

2 RÉPONSES 2
210  

Re: Réclamation poteau voirie endommagé

Bonjour,

Juste un avis d'un client, non juriste:

* mobiliser l'assistance juridique de l'assurance de ta locataire

* ...et contacter l'assistance juridique de ton assurance : en tant que propriétaire, tu es impliqué dans cette situation. Et c'est pour cela que tu as essayé d'intervenir. "formulaire type" : tu fais référence au site en ligne "dommages réseaux"?.  J'ai l'impression à travers diverses remarques sur ce forum, qu'il s'agit souvent d'un puits sans fond ...

* au minimum, porter contre X du fait de l'acte vandalisme (peut être déjà fait par ta locataire) , à l'enquête de déterminer les responsabilités, Orange étant au minimum impliqué pour inaction d'un problème que tu as signalé.

Si je comprend bien la photo: ton locataire s'est fait vandaliser sa voiture pour avoir été contraint de la laisser à l'extérieur ? : dans ce cas,  Orange a contribué aux conditions qui ont  facilité l'acte de vandalisme mais n'est évidemment pas responsable de l'acte de vandalisme, lui même.

C'est pourquoi, je ne crois pas un instant a un remboursement spontané, partiel ou total  d'Orange des dégâts.

* une action urgente est de faire cesser cette situation " Le poteau penche dangereusement". On peut imaginer d'autres désagréments, éventuellement plus graves.  Ton assistance juridique devrait  indiquer le moyen pour le faire de la façon la plus efficace (signalisation à la mairie, mise en demeure d'Orange, dépôt de plainte,  déclenchement d'un référé ...). A mon sens, on dépasse le stade du soutien classique et il faut une procédure écrite.

Une possibilité "amiable" est l'intervention de l'assurance d'Orange pour couvrir tout ou parti des frais (avec un accord entre assurances). Mais aux assurances d'apporter leur conseil et d'agir, c'est un peu leur rôle !

Bon courage, car même si vous arrivez à limiter les frais, restent les soucis "administratifs"  et les conséquences de l'immobilisation de la voiture pour ta locataire.

Cordialement.

Ancien Membre
176  

Re: Réclamation poteau voirie endommagé

Bonjour @Gautier76 

@walker4208 

Quel rapport avec "Mon mail Orange" ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779922 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne