Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

AlBert38
incollable
incollable
3 856  

Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonjour à tous,

 

je me posait une question toute simple :

 

Est-il possible de rappatrier une vieille adresse Wanadoo sur mon nouveau compte client Orange, ayant déménager et la Fibre Orange n'étant plus disponnible à ce moment là dans mon nouvel immeuble, j'ai résilier orange pour passer chez un concurent.

 

Aujourd'hui mon immeuble est fibré et me revoila chez Orange mais sous un nouveau compte client,

peut on récupérer l'autre compte que j'utilise encore parfois et qui fonctionne mais qui me fait avoir deux login distinct sur le portail orange.

 

Merci d'avance pour les réponses.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Solutions approuvées
AlBert38
incollable
incollable
3 791  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

J'ai appelé le service client (3900) du coup il ont bien mis mon ancienne adresse wanadoo comme adresse principale de mon compte internet fibre.

 

C'est obligatoirement en adresse principale sinon il ne peux pas récupérer l'adresse, l'adresse apparait en orange.fr (alors qu'avant je la voyait en wanadoo.fr mais l'alias est bien récupré sur @wanadoo.fr).

 

Le seul hic c'est que le titulaire du compte de l'époque n'étant pas le même qu'aujourd'hui (je n'était pas encore majeur en 96 ) il n'ont pas pu deplacer la boite mail (contenu existant) j'ai uniquement récupérer l'adresse.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Jacky95
super star
super star
3 816  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonjour,

 

En contactant le service client (3900 ou 3970 client Open) cela doit pouvoir se faire en faisant passer l'adresse wanadoo en adresse secondaire de votre offre.

Par contre si vous voulez la faire passer en adresse principale, je pense que cela va coincer avec le suffixe wanadoo. Quand on passait d'une adresse wanadoo en Orange les mails envoyés en adresse wanadoo était reçcu à l'adreese orange, je pense que l'équivalence fonctionne encore.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlBert38
incollable
incollable
3 810  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonjour,

 

je souhaitais surtout savoir si il y avais un moyen de le faire via leur portail web (ajouter un contrat ou quelque chose comme ca (je l'avais fait à l'époque avec mon mobile "ancien Ola" sur mon compte intenret orange ("ancien wanadoo")

 

Car si je peux éviter de les appeler ca me ferrais gagner du temps.

 

Mais je me moque que ce soit une adresse secondaire c'est juste pour n'avoir qu'un seul espace client et non deux.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Jacky95
super star
super star
3 803  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Rebonjour,

 

L'adresse ne peut être transféré que par Orange, une adresse existante ne peut pas être supprimée et recréée, à la suppression elle est grillée 6 mois.

Votre adresse émail wanadoo doit être ancienne, à quel espace appartient elle?

On ne garde qu'un espace client d'un passage d'ADSL vers fibre ou l'inverse. Les plate formes ne sont pas les mêmes et on a une adresse principale différente pour la bascule et on peut récupérer l'ancienne.

 

Cdt

 

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
AlBert38
incollable
incollable
3 798  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonjour,

 

il s'agit de l'espace client de ma toute première connexion internet (je dirais 1995 ou 1996 je ne sais plus)

c'est un abonnement Wanadoo Intégral 10 ou 20 heures (je ne sais plus trop non plus) puis Illimité.

 

Lorsque j'ai déménagé la ligne était en ADSL2+ 8-10 Méga (max 20 sur le papier) il me semble.

 

Et sur mon nouvel espace client je suis arrivé directement en Orange Jet Fibre.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
3 792  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

J'ai appelé le service client (3900) du coup il ont bien mis mon ancienne adresse wanadoo comme adresse principale de mon compte internet fibre.

 

C'est obligatoirement en adresse principale sinon il ne peux pas récupérer l'adresse, l'adresse apparait en orange.fr (alors qu'avant je la voyait en wanadoo.fr mais l'alias est bien récupré sur @wanadoo.fr).

 

Le seul hic c'est que le titulaire du compte de l'époque n'étant pas le même qu'aujourd'hui (je n'était pas encore majeur en 96 ) il n'ont pas pu deplacer la boite mail (contenu existant) j'ai uniquement récupérer l'adresse.

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
Jacky95
super star
super star
3 769  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonsoir,

 

Heureux que vous avez pu récupérer votre adresse.

 

Je suis étonné que vous ayez pu garder votre ancien espace client avec l'adresse mail sans avoir d'offre active, en principe l'espace client est arrêté ; 'on peut garder les adresses créer (adresse principale et secondaire) sur demande pendant 6 mois. C'est pareil quand on passe de l'ADSL à la fibre, on y transite par une adresse provisoire que l'on garde ou qui est changé avec l'ancienne.

Le passage d'une adresse mail de l'ADSL à la fibre ou son inverse ne permet pas de garder les contacts ni les messages, donc le nom du titulaire différent ne change rien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 753  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange


@AlBert38 a écrit :
.../...

 

Le seul hic c'est que le titulaire du compte de l'époque n'étant pas le même qu'aujourd'hui (je n'était pas encore majeur en 96 ) il n'ont pas pu deplacer la boite mail (contenu existant) j'ai uniquement récupérer l'adresse.


Et oui, c'est le seul hic, mais perdre tous les mails stockés sur une adresse c'est tout de même un hic majeur !

Tu vois ce que je veux dire quand je dis qu'un logiciel client de messagerie ça rend indépendant du FAI du point de vue stockage ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlBert38
incollable
incollable
3 732  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange

Bonjour,

 

@Jacky95

Bah en fait pendant un temps il y avais les deux compte actifs (mes parent habitant toujours a mon ancien domicile )

ils ont résilié que très recement pour cause de déménagement également. Du coup je me suis dit que si je pouvais récupérer ma vieille adresse cela m'arrangeait.

 

Par contre le technicien que j'ai eu au téléhpone m'a certifié qu'il pouvais récupérer les mail présent sur la boite (surement en les transferant avec le protocole POP) et qu'il ne pouvait pas le faire car l'adresse était a mon nom certes mais pas le titulaire. Il faut également une validation orale du titulaire (vive les appels à plusieurs )

 

 

@papou22

En fait je n'ai pas "perdu mes mails", pour deux raisons ; je les redirigeait vers ma gmail en les supprimant de wanadoo, et l'autre raison c'est que le peu de mail qui restait sur la boite (des mails de 98) sont toujours sur l'ancienne boite (renomé en XXXXXX.old@orange.fr)

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 729  

Re : Récupération adresse Wanadoo sur nouveau compte Orange


@AlBert38 a écrit :

Bonjour,

 

.../...

 

@papou22

En fait je n'ai pas "perdu mes mails", pour deux raisons ; je les redirigeait vers ma gmail en les supprimant de wanadoo, et l'autre raison c'est que le peu de mail qui restait sur la boite (des mails de 98) sont toujours sur l'ancienne boite (renomé en XXXXXX.old@orange.fr)


Si pour toi ce n'est pas important, n'en fais pas une généralité.

 

Le hic reste majeur : quand une adresse est supprimée, d'une façon ou d'une autre, on en perd le contenu si on ne prend pas soin de le sauvegarder sur un logiciel de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne