Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération boite email accidentellement supprimée

lacarrée
contributeur
1 216  

Récupération boite email accidentellement supprimée

Bonjour,

 

J'ai malencontreusement supprimé l'un des alias de ma boîte email, serait il possible de vérifier si le nom a été pris parce que je n'arrive pas à recréer la même adresse.

 

Cordialement,

Benoît

4 RÉPONSES 4
1 195  

Re: Récupération boite email accidentellement supprimée

Bonjour @lacarrée 

 

Ton adresse mail reste à ta disposition 6 mois après suppression (minimum légal) avant de passer dans le domaine public.

Durant ce délai, tu peux demander son dégrillage au 3900* et la recréer immédiatement avant que quelqu'un d'autre se l'approprie.

 

* tous les opérateurs du 3900 n'effectuent pas cette manoeuvre.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Récupération boite email accidentellement supprimée

Bonjour @lacarrée ,

 

S'il s'agit d'un vrai alias, la boite mail n'est pas supprimée. Seule l'adresse alias l'est et la boite mail reste accessible par son adresse régulière.

Voir la notion d'alias ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Mais toute adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois et ne peut pas être redéfinie à l'identique si on ne demande pas au service client de la "dégriller". D'où un message disant qu'elle existe déjà.

 

Par contre, s'il s'agit d'un compte secondaire, il est supprimé avec tout son contenu.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 135  

Re : Récupération boite email accidentellement supprimée

Bonjour @lacarrée 


Je vous propose mon aide, pour cela pouvez-vous me communiquer en message privé les informations suivantes:
- numéro de téléphone fixe du titulaire de l'abonnement
- un numéro de mobile
- l'adresse à dégriller
- adresse postale complète
- date de naissance du titulaire de l'abonnement
- le montant de la dernière facture
Ces informations sont demandées par mesure de sécurité.

A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions entrent en conflit.
Bonne journée

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 094  

Re : Récupération boite email accidentellement supprimée

Bonjour @lacarrée 


Merci de votre retour.

je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer.

Bonne journée.


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne