Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de dossier supprimer dans boite mail

stefleu
contributeur
13 964  

Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour

 

J'ai supprimer par erreur dans ma boite mail des dossier et sous dossiers.

Y'a t il un moyen de les récuper?

Merci

26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 951  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

bonjour stefleu

 

pour t'éviter des mésaventures,regarde ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vasco8
super fan
super fan
13 928  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour stefleu

Mallheureusement non.

Quand on supprime un dossier sur le webmail ou sur un logiciel de messagerie le résultat est le même.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 928  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour,

 

La réponse claire et nette est NON !

 

Classer ses documents personnels sur le web sans aucune garantie de conservation, sans procédure de sauvegarde et de restauration en cas de problème est une aberration !

 

Utilise la bonne méthode !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
13 917  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Salut papou22

Quand on supprime on supprime et tout dispersait de ton ordinateur que tu le veuilles ou pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 917  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Et en français, ça donne quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 905  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail


@vasco8 a écrit :

Bonjour stefleu

Mallheureusement non.

Quand on supprime un dossier sur le webmail ou sur un logiciel de messagerie le résultat est le même.

Bonne journée


FAUX !

 

- Avec un logiciel de messagerie le dossier supprimé va dans une corbeille d'où on peut le récupérer

- Avec un logiciel de messagerie, contrairement au webmail, il est possible de faire des sauvegardes.

- Avec un logiciel de messagerie, sachant qu'un disque dur peut lâcher, si on a un comportement responsable, on fait des sauvegardes régulières du dossier de stockage des mails et des contacts, voir une synchronisation quotidienne sur un disque dur externe. On peut alors récupérer ce qu'on veut.

- Avec un logiciel de messagerie, on maitrise ses fichiers et dossiers et on n'est pas à la merci des fantaisies et comportements loufoques de son FAI (et dieu sait si ce forum en est plein !)

- Avec un logiciel de messagerie, on ne laisse pas ses affaires importantes chez quelqu'un d'autre qu'on ne contrôle pas.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
13 888  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour papou22
Sur thunderbird
Si tu supprimes un dossier c’est comme sur le webmail on te demande la confirmation de la suppression, il ne va pas  à la corbeille .
Si tu ouvres le dossier et supprimes tes mails ils vont à la corbeille comme sur le webmail s’il est configuré pour que les mails supprimés soient dirigés vers la corbeille.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
13 864  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail


@vasco8 a écrit :

Bonjour papou22
Sur thunderbird
Si tu supprimes un dossier c’est comme sur le webmail on te demande la confirmation de la suppression, il ne va pas  à la corbeille .
.../...


Ah bon ? J'ai créé un dossier "test", puis je l'ai supprimé. Que fait-il donc dans la corbeille si il ne doit pas y aller ?

 http://cjoint.com/?EAkssxSWllp

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
13 853  

Re : Récupération de dossier supprimer dans boite mail

Bonjour
Jai fait le test comme toi, le fichier ne va pas dans la corbeille mais sous la corbeille et si tu le supprime il part sans confirmation de suppression
J’ai crée un fichier sous archive 2015 et supprimer une fenêtre s’ouvre pour demander la confirmation de la suppression.
Qui a tort, qui a raison
Tu as dis


Avec un logiciel de messagerie, on maitrise ses fichiers et dossiers et on n'est pas à la merci des fantaisies et comportements loufoques de son FAI (et dieu sait si ce forum en est plein !)


Tu n’es pas sans savoir que l’on est sur un forum mail Orange et comme tout forum on traite les problèmes du forum concerné donc de la messagerie Orange et qu’il y ait des problèmes même beaucoup comme tu dis c’est normal
Jette un œil sur le forum Thunderbird c’est idem

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne