Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

MIKOS35
contributeur
3 275  

Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

Bonjour,

Je cherche à récupérer des mails importants qui ont été effacé et vidé de la poubelle depuis une dizaine de mois (suite à un différent commercial) Je sais que tous les mails restent en mémoire puisque lors de la mise en service d'un nouveau pc ma boite aux lettres mail avait récupéré plus de 1500 mails anciens a sa mise en service.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre j'en serai bien aise.

Avec mes remerciements anticipés.

M.C.

**********************************@orange.fr

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 271  

Re : Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

Bonjour,

 

Impossible. Quand c'est, effacé, c'est... éffacé.

 

Pour être sûr de pouvoir récupérer les mails anciens, le mieux est de les gérer soi même en les stockant sur le PC à l'aide d'un logiciel cliernt de messagerie et de faire des sauvegardes et archivages des anciens mails. Faire confiance au FAI pour les conserver ==> Pas top !

 

P.S. Mettre son adresse mail sur un forum public est un excellent moyen de se récupérer un maximum de spams!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MIKOS35
contributeur
3 186  

Re : Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

Merci d'avoir pris la peine de répondre. Les gérer avant c'est ce que je fais . Mais suite à une remise à neuf du pc tout à disparu.

Quand à l'adresse mail, je pensai être sur un site de dépannage Orange et non sur un FAQ. DDont acte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 172  

Re : Récupération de mails anciens effacé de la poubelle


@MIKOS35 a écrit :

.../...Mais suite à une remise à neuf du pc tout à disparu.

.../...


C'est bien pourquoi je parle de sauvegarde sur support externe. Ca fait partie de la bonne gestion de son PC.

 

Ce n'est pas une raison de se priver de tous les avantages d'un logiciel de messagerie. Le tout est de s'organiser pour ne pas tout perdre en cas de problème sur le PC.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MIKOS35
contributeur
3 156  

Re : Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

Bonsoir et merci des conseils,

 

Depuis je sauvegarde sur un disque dur externe WD de 1To. Mes mails étant réceptionnés avec Mozilla Thunderbird je sauvegarde le dossier Thunderbird mais si on peut recopier ce dossier en cas de perte on ne peut lire les anciens mails on récupère juste la dernière sauvegarde. Je n'arrive pas à trouver où se trouvent stockés ceux-ci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 151  

Re : Récupération de mails anciens effacé de la poubelle

Bonsoir,

 

Dans Thunderbird, l'adresse du dossier de stockage se trouve à Outils / Paramètres des comptes / Dossiers locaux

 

Il est possible de le déplacer vers un autre répertoire de stockage en le sélectionnant à l'aide du bouton "Parcourir"

 

Perso, je le mets toujours dans un sous dossier de "Mes documents" afin de sauvegarder tous mes mails en même temps que ma synchronisation automatique et quotidienne de "Mes documents" avec son image sur DD externe.

 

Faire également une "exportation" du carnet d'adresses vers ce même sous dossier de temps en temps, et le tour est joué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4320 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne