Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, Les services Mail d'Orange sont de nouveau accessibles pour l'ensemble des clients. Tous les emails émis durant ces perturbations ont été correctement distribués aux destinataires. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération de mails supprimés de la boite de réception et de la corbeille

question1
contributeur
2 300  

Récupération de mails supprimés de la boite de réception et de la corbeille

Bonjour,

J'ai supprimé des messages de ma boite de reception et de ma corbeille, l'option suppression de corbeille après 7 jours est selectionnée. M'est-il possible de récupérer ces messages ?

Je n'y connais pas grand chose, est-il possible de faire une recherche dans un ordinateur de mails supprimés?

Merci de votre aide, vous vous en doutez ils étaient plus que précieux !

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 278  

Re : Récupération de mails supprimés de la boite de réception et de la corbeille

Bonjour,

Tu ne dis pas de quelle messagerie il s'agit, mais que ce soit la messagerie Orange dont les messages sont stockés sur le serveur Orange, ou un logiciel client de messsagerie sur l'ordinateur, dans les deux cas, ce qui est supprimé y compris de la corbeille est définitivement perdu.

La seule récupération possible serait à partir d'une sauvegarde faite régulièrement. Quand on a des choses "plus que précieuses", c'est comme ça qu'il faut s'en occuper !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ancien Membre
2 233  

Re : Récupération de mails supprimés de la boite de réception et de la corbeille

Bonjour à tous, @question1 ainsi qu' @papou22 :womanhappy:

Je vais partir de l'hypothèse que vous débutez en messagerie électronique et que vous utilisez le webmail d'orange pour le moment.

-----------------------------------------------------------------------

Peut-être une solution intermédiaire, provisoire, quand on n'est pas trop sûr de soi et qu'on découvre le webmail d'Orange?

En gardant à l'esprit que ce n'est qu'un pis aller très imparfait et très minimal.

Page d'écriture des mails, colonne de gauche, sous la corbeille vous avez mes dossiers et gérer

-Vous cliquez sur gérer

-Dans la page qui s'ouvre vous descendez à la rubrique :

"Créer un dossier"

- et là vous créez un dossier que vous nommerez, par exemple: "en attente" ou "détruire??" ou "provisoire", etc...

et cliquez ensuite  à côté sur "Créer"

-Votre dossier nouvellement créé va apparaître dans la colonne à gauche de la zone d'écriture des mails.

Quand vous recevrez vos mails, vous pourrez procéder à un premier tri parmi ceux qui vous intéressent , disons « moyennement » =  Jeter tout de suite ? Jeter peut-être plus tard ?

C'est à dire choisir de les déplacer vers la corbeille tout de suite ou bien, si vous hésitez à les détruire, les déplacer en attente dans ce dossier, pour quelques jours, le temps pour vous de prendre une décision définitive.

Il n'en reste pas moins vrai que plus vite vous installerez un logiciel de messagerie, tel que suggéré, mieux ce sera.:womanhappy:

Il ne manque pas d'intervenants ici pour vous aider et vous guider dans l'installation d'un vrai logiciel de messagerie prévu pour ça et rien que ça. :womanvery-happy:

Capture mail dossier.PNG

À la une

TEXTE

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 743090 membres inscrits 🧡

5023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne