Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 121  

Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Bonjour à tous,

En plus de mon adresse mail par défaut, j’ai créé une deuxième adresse Orange dont les mails, en arrivée, tombent dans un « dossier dédié » différent du dossier « recus ». Le nom du dossier dédié est le même que cette deuxième adresse mail. Jusqu’à là tout va bien.

Je désire maintenant accéder à ma messagerie Orange sur mon mobile Samsung Galaxy S3.

Tout s’est bien passé pour la création du premier compte correspondant à mon adresse mail par défaut.

Par contre, si j’arrive bien à créer un deuxième compte correspondant à mon deuxième dossier dédié, aucun mail reçus sur cette dernière adresse ne peut être consulté sur mon mobile.

Je cherche depuis plusieurs jours.

Pouvez-vous m’aider.

Merci d’avance et à bientôt.

Jean-No.


Solutions approuvées
jos76
star
star
3 939  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Bonjour Lioleus,

 

On parle bien de 2 choses différentes :

 

- l'Application Mail Orange . Effectivement il y a bien l'installation d'une application en Php, mais qui n'a rien à voir avec un logiciel . Et on ne peut pas à proprement parler d'une synchronisation .

 

Tu peux aller fouiller dans le répertoire de ta tablette (il y a une application : Wifi Files Transfert qui permet de le faire facilement à partir d'un navigateur Internet sur son ordinateur) .

 

C'est assez facilement vérifiable, si tu coupes la connection tu n'as plus accès aux mails .

 

- Microsoft Outlook Office, est lui un vrai logiciel client de messagerie, qui peut-être configuré avec le protocole de messagerie en IMAP . Et effectivement là il y a synchronisation des dossiers - Et il est même possible de choisir les dossiers que l'on veut synchroniser ou non .

 

Mais en aucun cas une synchronisation des adresses, pour le faire il faut utiliser le programme PcSync :

 

https://contacts.orange.fr/wfr_webab/ab/download_pc_client.vhtml

 

Alors bien entendu, si tu as Outlook en Imap sur ton ordinateur et l'application Mail Orange sur ta Tablette, les messages vont être visible à la fois sur Outlook, sur le Webmail et sur ta tablette, ces 2 derniers ne faisant que de consulter les serveurs Orange avec un navigateur .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
lioleus
incollable
incollable
4 113  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Bonjour,

 

Y-at-il des caractères spéciaux ( y compris le @ ) dans le nom du dossier?

 

il vaut mieux l'éviter!

 

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 106  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Oui - mais je ne pense pas que cela soit l'origine du problème car cela fonctionne por le dossier "reçus".

Merci pour cette proposition.

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 103  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Pour info, le nom du dossier est le même que l'adresse mail.

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 098  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

J'ai supprimé l' @ et je n'arrive toujours pas à charger les messages dans cette boîte de réception que j'avais supprimée et recréée après modification du nom du dossier.

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 096  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Les accents passent mal. Je disais :

J’ai supprimé l’@ et je n’arrive toujours pas à charger les messages dans cette boîte de réception que j’avais supprimée et recréée après modification du nom du dossier ???

lioleus
incollable
incollable
4 087  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

à ma connaissance,

en pop, seul le dossier  spécail de réception "reçus" sera accessible depuis l'appli messagerie,

en imap, tous les dossiers seront accessibles.

 

Comment est configuré l'appareil Galaxy ?

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 079  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Paramètres entrants :

Serveur IMAP : imap.orange.fr

Type de sécurité : SSL

Port : 993

Préfixe de chemin IMAP : facultatif

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 079  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile


@lioleus a écrit :

à ma connaissance,

en pop, seul le dossier  spécail de réception "reçus" sera accessible depuis l'appli messagerie,

en imap, tous les dossiers seront accessibles.

 

Comment est configuré l'appareil Galaxy ?

 

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php


Bonjour,

 

Faux !

 

En IMAP, seuls les dossiers "spéciaux" sont accessibles et synchronisés. Pas "tous les dossiers".

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/configurer-les-dossiers-speciaux-dun-compte-imap#w_quels-sont-les-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Jean-No28
contributeur occasionnel
4 076  

Re : Récupération des mails d'un dossier dédié sur un mobile

Intéressant ! Alors que faire ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1850 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne