Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

CatBgzl
contributeur
1 293  

Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je ne peux pas recevoir des mails sur ma messagerie orange secondaire. 

J'ai reçu un mail d'orange sur mon adresse principale qui me donnait un protocole pour cocher à nouveau 'Réception de mails' dans mes paramètres de mail sur le portail . La récupération des mails de mon adresse secondaire est désactivée. 

J'ai coché cette option mais elle n'est pas prise en compte quand je valide. Mon adresse mail secondaire apparaît toujours 'en attente'.

Y a t il une autre solution ?

Merci .

CatBgzl

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonsoir @CatBgzl

 

Normalement lorsque tu créé un compte secondaire (et non pas une adresse secondaire), un mail est envoyé sur cette adresse secondaire (qui fait parti du compte que tu as créé) avec un lien de validation.

 

Ce n'est qu'une fois après avoir cliqué sur ce lien que ton adresse mail est validée et peut recevoir et émettre des mails.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonsoir CatBgzl

 

Effectivement la case qui va bien doit être cochée, pas comme dans la capture ci dessous :

Orange_020_19022019_211936.jpg

 

 

Mais j'ai une question, ce qui apparait "En attente" c'est la capacité d'envoyer des messages depuis un compte Orange en utilisant une boite mail ajoutée ou sa capacité à recevoir ?

 

Depuis des lustres cette fonction n'a plus jamais été disponible dans le mail Orange.

Regarde bien cette capture :

Orange_018_19022019_211543.jpg

 

La colonne s'appelle adresse émettrice, et pas du tout du tout receveuse.

La coche verte te donne la date et heure de dernière réception si tu poses , sans cliquer, le pointeur de la souris dessus.

Si tu as la coche verte c'est que la réception fonctionne.

 

 

Le mail Orange est à oublier   👽

 

Ce mail Orange, et l'appli mail Orange qui l'utilise, est à oublier, que ce soit le mail Orange ou le nouveau Mail Orange.

C'est un outil qui est bugué, incomplet, lent et qui introduit une énorme faille de sécurité pour ses utilisateurs.

 

Si tu veux quelque chose qui fasse la même chose mais en mieux.

Principalement qui puisse aller chercher les messages de plusieurs boites  et en envoyer pour toutes ces boites mail, il te faudra utiliser un courrielleur.

Il y a un courrielleur installé d'origine dans toute machine communicante.

C'est Mail chez Apple, Email  avec Android, Courrier avec Windows. Thunderbird avec Linux.

De plus Outlook et Thunderbird sont des Rolls de la messagerie, Thunderbird est gratuit, essaye le et tu verras.

Thunderbird existe pour tout ordi (Mac, Linux et Windows).

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CatBgzl
contributeur
1 182  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Merci pour votre aide mais le compte est en effet en attente en ce qui concerne l'envoi de mails. 

Dans la gestion des mails, l'adresse secondaire apparaît avec une croix rouge .

Avec l'application mail de ma tablette, je ne reçois pas mes messages alors qu'il y a un mois il n'y avait pas de problème .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonsoir

 

 


@CatBgzl  a écrit :

Dans la gestion des mails, l'adresse secondaire apparaît avec une croix rouge .

 

On pourrait avoir une capture d'écran, stp ?

 


@CatBgzl  a écrit :

Avec l'application mail de ma tablette, je ne reçois pas mes messages alors qu'il y a un mois il n'y avait pas de problème .


 

Quelle application exactement :

  • l'application "mail Orange" ?
  • ou l'application "Mail"  dans ce cas ta tablette est un iPad ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CatBgzl
contributeur
1 126  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

_20190222_150825.JPG

 

Voici la capture d'écran avec la messagerie secondaire en attente .

 

Ici la capture de la gestion des paramètres de cette adresse :

_20190222_151059.png

 

 

Je ne reçois plus de message sur l'application mail de ma tablette Android. 

 

Merci de votre aide .

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 112  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonjour @CatBgzl

 

@PhilDur

 

Ton adresse mail est un "alias".

 

Change le "autre" par "Reçus" dans "Boite de réception".

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Récupération mail désactivée et impossible de la réactiver

Bonjour

Ta capture cache beaucoup trop de choses pour qu'on puisse t'aider

Dans les adresse mail ne cache que ce qui est à gauche du @

 

Ne cache que ce qui t'identifie.

Le @ et ce qui est à droite identifient la nature "adresse mail" d'un objet et un nom de domaine

 

Ton adresse mail ajoutée est en attente uniquement pour les envois.

Le triangle rouge correspond probablement à une erreur de login du webmail orange chez l'autre opérateur. Si c'est gmail ne t'inquiète pas, gmail n'est compatible qu'avec gmail. Tout est différent avec eux.

 

S'il te plait refait nous une capture plus lisible

Exemple

Orange_034_23022019_092312.jpg

Tu remarqueras que tu peux donner un nom "neutre" à tes différentes boites mail.

Ici j'ai remplacé l'adresse mail (utilisée par défaut par le mail Orange) par "Mon compte chez XYZ" c'est plus clair et ça reste anonyme.

 

Attention le mail Orange a évolué

(Même l'ancien mail Orange)

 

Il n'est plus possible d'y ajouter une adresse externe comme ci dessus une àLaPoste.net et une chez Microsoft.  On ne peut plus ajouter qu'un autre compte Orange.

 

Il y a une explication probable :

Autrefois tout ce qu'il fallait fournir c'était le mot de passe et la connexion était non sécurisée sur le port 143 du serveur distant.

Aujourd'hui, il faut utiliser SSL, une authentification par nom d'utilisateur et mot de passe ; le nom d'utilisateur peut être le nom du compte mail, l'adresse mail ou autre chos....  L'habilitation chez google est tout à fait spécifique.

 

Finalement je constate avec soulagement qu'Orange se limite aux boites mail Orange.

 

 

 

Comment gérer des boites mails de services différents

Pour gérer des boites mail Orange, Free, gmail, LaPoste au même endroit, la solution est le client mail universel, ce que nos cousins du Quebec appellent un "courrielleur"(j'adore ce néologisme, Merci les "cousins" !).

 

Toutes les machines sont livrées avec un courrielleur, il suffit de s'en servir.

  • Toute machine Windows est fournie avec "Courrier" depuis Windows 8
  • Toutes les machines Apple (PC, tablettes ou téléphones) sont fournies avec "Mail", on ne peut que saluer la volonté d'Apple de fournir les mêmes outils sur tous ses produits.
  • Toute machine Android (Tel ou tablette) est fournie avec "Email". Malheureusement Google fournit aussi un autre client mail et entretient la confusion. "Email" est bien le courrielleur universel de Google.

Il convient de noter que deux produits du marché sortent du lot : Outlook et Thunderbird.

 

  • Outlook est le composant "communication" de la suite bureautique Office de Microsoft. Outlook est bien plus qu'un courrielleur. C'est l'étendue du domaine couvert et la complexité du produit qui font d'Outlook un produit complet mais cher. Il est principalement destiné au monde de l'entreprise.
  • Thunderbird est un produit "libre", développé par une communauté de développeurs chevronnés. Il est disponible pour tous les PC que ce soient des MAC, des Windows ou des Linux. C'est un produit de messagerie complet et performant. C'est aussi ce qui en fait un produit gratuit et simple à utiliser. Thunderbird est parfaitement adapté comme courrielleur pour les particuliers, les associations et les PME.

 

De nombreux membres de ce forum, dont moi, utilisent Thunderbird (ou Outlook pour certains), ils se feront toujours un plaisir de t'aider à l'utiliser.

Je te recommande Thunderbird.  Il sait tout faire, sauf le café et les câlins. ;-)

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
CatBgzl
contributeur
1 064  

Récupération mail désactivée... Suite...

Bjr,

Merci beaucoup à Juanlucas38 pour son information.

Ça a marché mais les mails ne remontent pas automatiquement. 

Je dois refaire la manipulation chaque fois.

Je mets la copie d écran.

Merci d avance pour votre aide.Screenshot_2019-03-01-12-11-12.jpg

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: Récupération mail désactivée... Suite...

@CatBgzl ,

 

Post mis en quarantaine car la capture contient ton adresse mail.

 

De plus, pour suivre une discussion, rester sur le fil d'origine :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/R%C3%A9cup%C3%A9ration-mail-d%C3%A9sactiv%C3%A9e-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

3562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne