Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local


@mekas  a écrit :

Voilà qu'en voulant bien faire, j'ai tout perdu !


 

 

Voilà qu'en intervenant dans la gestion de l'appli tu t'es mis dans le pétrin.

Ne touche plus à tes dossiers et prends le temps de respirer et de répondre à une question.

 

 

As-tu supprimé les mails envoyés ?

As-tu fait quoi que ce soit qui ait pu modifier le contenu de la boite mail sur le serveur ?

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 088  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

Va lire en détail et lentement cet article de la documentation en ligne de Thunderbird

Tu peux même te l'imprimer .

 

Ensuite fait une sauvegarde complète du profil actuel de ton Thunderbird, et stocke cette sauvegarde sur un support externe et protège là contre l'écriture.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mekas
contributeur occasionnel
1 060  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

Merci de l'attention. J'ai respiré. Je me suis calmé en voyant que ma sauvegarde Robocopy était intacte et contenait des dossiers "Sent" d'une taille respectable (300 Mo), donc je les ai. Par prudence et par magie , j'ai fait une sauvegarde de cette sauvegarde, en cas

A l'évidence j'ai dû faire une bêtise. Je pense que, croyant bien faire, à y être, j'avais coché la case "Effacer du serveur lorsque supprimé"...Je pense que je ne dominais pas la question, et que ça allait au delà de ce que je pensais. J'ai décoché tout ça. C'est la seule modif que je pense avoir faite.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 058  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

As-tu regardé la corbeille du compte en question dans Thunderbird ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mekas
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

A l'instant : vides

mekas
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

Disposant maintenant d'une sauvegarde sûre, ne crois tu pas que je pourrais

soit demander à Thunderbird de modifier l'emplacement de ses bases de données en les remettant là où les fichiers ont l'air intact

Soit plus sauvagement , Thunderbird éteint, recopier le répertoire profiles à son emplacement d'origine ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

Ne bidouille plus dans tes dossiers et fichiers.

 

Va sur le forum francophone de Thunderbird  et expose ton problème.

Attends que quelqu'un te prenne en mains pour réparer.

 

Je ne sais pas remettre un dossier dans un profil, eux ils sauront t'aider à le faire.

Arrete les initiatives.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mekas
contributeur occasionnel
925  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local


@PhilDur  a écrit :

Ne bidouille plus dans tes dossiers et fichiers.

 

Va sur le forum francophone de Thunderbird  et expose ton problème.

Attends que quelqu'un te prenne en mains pour réparer.

 

Je ne sais pas remettre un dossier dans un profil, eux ils sauront t'aider à le faire.

Arrete les initiatives.

 

 


Merci pour ce très sage conseil.et le temps passé à essayer de résoudre mon problème.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
895  

Re: Récupérer les "mails envoyés" sur thunderbird en local

Bonjour @mekas ,

 

Bricoler dans les dossiers d'un profil si on ne connait pas = zone dangereuse. Pas touche !

Si tu as une sauvegarde sure (c.a.d. une sauvegarde faite avant que tu changes quoi que ce soit) , restaure à partir de cette sauvegarde et tu retrouveras tout comme avant :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

Sinon, puisque tu trouves les data de Thunderbird sur le disque C à l'adresse habituelle, il te suffit de copier tout le dossier Profiles du disque C et de le coller à la place du nouveau en écrasant celui qui existe (sans le supprimer).

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754618 membres inscrits 🧡

3703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne