- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Récupérer mails après piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRécupérer mails après piratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ma messagerie a été piratée il y a quelques semaines (demandes de virement envoyées par mon adresse mail à mes anciennes conseillères de banque). Depuis cette date, je ne recevais que quelques messages au compte goutte mais je ne me suis pas inquiétée car cette adresse est une deuxième adresse que j'utilise peu. Je me suis rendu compte que ma messagerie a été redirigée vers une autre adresse mail. J'ai effacé cette adresse et arrêté le transfert.
Je consulte toujours mes mails depuis le portail Orange.
J'imagine que les mails qui ont été détournés sont toujours sur les serveurs Orange. Est-ce qu'il existe un moyen d'y accéder ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @celio5757,
Non, en webmail, ce qui est perdu est définitivement perdu. Raison de plus pour garder ses mails chez soi et en faire une sauvegarde.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A tous, bonjour!
Je suis sidérée de constater avec quelle, insouciance,ou quel fatalisme, angélisme?? l'incident est traité par notre ami(e ) @celio5757
Car enfin il y a bien eu intrusion sur un compte de messagerie qui, quoique peu utilisé, comportait tout de même comme contacts des conseillères financières.
Le pirate en question a bien dû tomber sur des échanges de mails comportant des renseignements personnels "sensibles", tels que n° de compte, intitulé...IBAN..
et apparemment, a t-il usurpé l'identité de la titulaire du compte pour tenter de se faire établir un ou des virement(s) ? Sur un autre compte, "exotique" celui-là?... Un que ne connaît peut-être pas celio5757?:womansurprised:
En plus suffisamment vicieux pour laisser passer quelques mails "au compte-gouttes" , quand même! Histoire de ne pas trop vite attirer l'attention sur son manège.
Mais de là à imaginer une seconde qu'il ait eu l'exquise délicatesse de laisser "des" mails sur un serveur d'Orange, c'est rêver tout éveillé, semble-t-il.
En fin de compte, sauvé(e) seulement par les anciennes conseillères de la banque qui ont dû trouver tout ça bien curieux et probablement donner l'alerte auprès de leur client(e) et aussi de leurs collègues.
Mais que faut-il de plus pour s'inquiéter de vraiment gérer sa messagerie chez soi, comme on gère ses papiers personnels, tout ce qui a de la valeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Bonjour ,
appelle le 3900 et pose le problème au service clients .Mais a priori , Orange ne retrouvera rien......
Cdlt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @celio5757,
Non, en webmail, ce qui est perdu est définitivement perdu. Raison de plus pour garder ses mails chez soi et en faire une sauvegarde.
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A tous, bonjour!
Je suis sidérée de constater avec quelle, insouciance,ou quel fatalisme, angélisme?? l'incident est traité par notre ami(e ) @celio5757
Car enfin il y a bien eu intrusion sur un compte de messagerie qui, quoique peu utilisé, comportait tout de même comme contacts des conseillères financières.
Le pirate en question a bien dû tomber sur des échanges de mails comportant des renseignements personnels "sensibles", tels que n° de compte, intitulé...IBAN..
et apparemment, a t-il usurpé l'identité de la titulaire du compte pour tenter de se faire établir un ou des virement(s) ? Sur un autre compte, "exotique" celui-là?... Un que ne connaît peut-être pas celio5757?:womansurprised:
En plus suffisamment vicieux pour laisser passer quelques mails "au compte-gouttes" , quand même! Histoire de ne pas trop vite attirer l'attention sur son manège.
Mais de là à imaginer une seconde qu'il ait eu l'exquise délicatesse de laisser "des" mails sur un serveur d'Orange, c'est rêver tout éveillé, semble-t-il.
En fin de compte, sauvé(e) seulement par les anciennes conseillères de la banque qui ont dû trouver tout ça bien curieux et probablement donner l'alerte auprès de leur client(e) et aussi de leurs collègues.
Mais que faut-il de plus pour s'inquiéter de vraiment gérer sa messagerie chez soi, comme on gère ses papiers personnels, tout ce qui a de la valeur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Je vous remercie pour cette suggestion mais les autres réponses reçues m'indiquent que vous avez raison, Orange ne retrouvera rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Avec les autres réponses reçues et la vôtre, j'ai compris que le pirate, lui, utilise un client de messagerie, et c'est pour ça que mes mails ne sont plus disponibles.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Bonjour Babaorum,
Merci pour votre réponse qui m'a permis de mieux comprendre comment a agi ce pirate et pourquoi mes mails n'arrivaient qu'au compte gouttes.
Je n'utilisais plus de client de messagerie depuis longtemps pour accéder à l'ensemble de mes mails de n'importe où et à tout moment. J'en comprends mieux l'intérêt aujourd'hui.
Pour partager avec d'autres personnes que cela pourrait intéresser, voici ce qui s'est passé : Le pirate a trouvé les adresses emails et noms de 2 anciennes conseillères de ma banque. Il a envoyé à chacune une demande de virement de 3000 euros et quelques centimes en donnant le nom d'une personne à consonnance tout à fait française. Il a donné un numéro de compte sur une banque française existante. L'adresse donnée pour la banque est aussi une adresse réelle. L'un de ces emails m'a été retourné car l'adresse d'une des conseillères n'était plus valide. C'est ce qui m'a permis de vérifier ces détails. C'est effectivement l'autre conseillère qui a averti mon conseiller actuel de cette demande bizarre alors que cela faisait plusieurs années qu'elle ne s'occupait plus de mon compte.
Mon conseiller actuel m'a dit qu'ils ont de plus en plus d'emails de ce genre.
Pour finir, j'ai posé ma question de façon factuelle car s'insurger ne sert à rien. Tout le monde sait que les escrocs sur internet sont très nombreux. Personnellement, j'utilise internet depuis plus de 15 ans et j'achète en ligne depuis que c'est possible. Pour la 1ère fois en mai quelqu'un s'est servi de ma carte de crédit pour faire des achats (400€ remboursés par ma banque) et maintenant ce piratage. Cela m'amène effectivement à me questionner la façon de gérer mes mails maintenant.
Merci et bonne soirée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Merci pour ce témoignage qui est une des démonstrations de ce qui arrive quand on laisse ses mails et ses contacts sur Internet et qu'on ne protège son compte que par un petit mot de passe enfantin à casser par un robot que n'importe qui peut trouver en quelques secondes sur la face sombre du net.
L'angélisme a ses limites !
Le client de messagerie, ce n'est plus une option !
Je n'ai jamais compris exactement ce qui pousse 90% des usagers à ne pas s'en servir sur leur PC alors qu'il y en a un d'office sur leur smartphone ou leur tablette, mais le résultat est là.
Avec ça, bonne soirée.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
@celio5757Merci de notre part à tous, du retour d'infos.
Très instructif, même pour ceux qui ont pourtant l'habitude d'Internet et de ses pièges! Vous avez frôlé le pire et vous en avez pris conscience.
Et les voyous du Net ne sont pas à court d'imagination ni d'astuces pour nous piéger.
Il ne vous reste plus qu'à prendre les sages dispositions que vous aviez déjà prises auparavant: Un client de messagerie.
= tout chez soi, rien qui traîne sur des serveurs.:womanvery-happy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Récupérer mails après piratage
Ma boite mail a été piraté le 23 juin. j'ai fait intervenir Orange, mais à ce jour,je n'ai plus d'adresses mails, dans mes contacts.
Comment dois faire pour les importer de nouveau?