Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

DANY43
contributeur occasionnel
2 450  

Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

 Bonjour,

Sur la messagerie Orange nouvelle formule. Je recherche la solution pour enregistrer un courriel dans un dossier de mon P.C.

J'ai essayé la fonction " enregistrer sous " et dans la rubrique " format de fichier " j'ai tenté les options de format de fichier proposées sans parvenir à un résultat utilisable.

Comment faire pour retrouver, à partir de ma messagerie ORANGE l'usage de la fonction "enregistrer sous" qui fonctionnait sur mes précédentes messageries sinon, quelles autres solutions retenir  pour résoudre le problème ?

Néophyte, je me suis aperçu après de longues consultations sur google que je n'étais pas le seul à être concerné par ce problème

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
Babs5
fan
fan
2 443  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonsoir Dany43

Avant que je laisse la messagerie orange je faisais imprimer, puis dans la fenêtre qui s ouvrait  je choisissais enregistrer sous PDF, et j enregistrais dans un dossier.

Je ne sais pas si je suis claire.

C est la seule façon  que j ai trouvé

J espère  que  cela fonctionnera mais je suis pas très au fait

Bon courage 

Babs5

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Babs5
fan
fan
2 444  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonsoir Dany43

Avant que je laisse la messagerie orange je faisais imprimer, puis dans la fenêtre qui s ouvrait  je choisissais enregistrer sous PDF, et j enregistrais dans un dossier.

Je ne sais pas si je suis claire.

C est la seule façon  que j ai trouvé

J espère  que  cela fonctionnera mais je suis pas très au fait

Bon courage 

Babs5

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 433  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonjour @DANY43 

 


@DANY43  a écrit :

Sur la messagerie Orange nouvelle formule. Je recherche la solution pour enregistrer un courriel dans un dossier de mon P.C.

 


A part d’infâmes bricolages à coup de copier/coller, il n'y a pas de solution correcte avec le webmail pour enregistrer un message proprement.

Alors qu'avec un logiciel de messagerie comme Thunderbird c'est très simple et tu as le choix:

  • soit tu sauvegardes la messagerie globalement
  • soit tu enregistres un message particulier que tu veux associer à un dossier de classement de ton PC. Via clic droit Enregister sous. Le messge est enregistré au format particulier .eml PJ comprise(s), et s'ouvre facilement ensuite dans ton logiciel de messagerie par défaut si besoin.

A toi de voir.

Thunderbird est performant et gratuit.

Si tu veux te lancer: voir ce tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Et celui-là pour la sauvegarde globale:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Pour enregistrer un seul message : clic droit sur message comme dit plus haut.

 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DANY43
contributeur occasionnel
2 412  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonsoir Babs5,

J'ai immédiatement mis en pratique.

Personnellement, cette solution me convient parfaitement

Merci pour votre aide...et votre célérité !

Bien cordialement

Dany43 

DANY43
contributeur occasionnel
2 390  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonsoir Daniel35,

Je te remercie d'abord pour la clarté de ta réponse et surtout pour l'extension de ma question à la sauvegarde globale de la messagerie.

Je suis très content d'avoir posé ma question car je galérais depuis des mois à copier les textes ou images d'écran vers WORD puis à les mettre en forme et, enfin, les enregistrer dans le dossier adéquat, alors qu'immédiatement après ma question, j'ai reçu une première réponse de Babs5 avec une solution plus pertinente que la mienne puis, cerise sur le gâteau,  ta réponse qui va au-delà de mes attentes !

Je vais donc charger THUNDEBIRD, visionner le tuto conseillé, le mettre en place dans les prochains jours et suivre à la lettre tes conseils.

Vifs remerciements

Bien cordialement

DANY43

 

Babs5
fan
fan
2 369  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

@DANY43 

Re bonsoir

Contente que ca ait marché  pour vous. Je suis ravie du résultat.

Bonne soirée 

Cordialement 

Babs5

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 325  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonjour @DANY43 

 

Tout dépend de ce que tu recherches :

- S'il s'agit de garder la trace du message sous une forme non modifiable, la solution de @Babs5  en fichier .pdf est possible.

- s'il s'agit de conserver et sauvegarder le message sous forme d'un vrai message, qu'on peut par la suite réouvrir si besoin, éditer, y répondre ou transférer, alors passe par un logiciel comme Thunderbird comme dit.

De plus un logiciel est plus pratique que le webmail, plus sûr (sauvegarde globale possible), moins sujet aux aléas, bugs, piratage...etc

Pour moi il n'y a pas photo...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 292  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

bonjour @DANY43 

@Babs5 @Daniel35 

 

il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange

 

https://tinyurl.com/udhw954

ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/

 

mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes 

 


perte de mails

 

perte de contacts

 

piratage , etc..

 

un peu de lecture

 

http://tiny.cc/bh34jz

 

mais egalement

 

http://tiny.cc/gm34jz

 



cdt

 



 

 

keep calm and stay connected


Babs5
fan
fan
2 225  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

@black-ice @DANY43 @Daniel35 

Bonjour à tous

Vous avez raison quand à autre chose qu'un web mail, mais installer thunderbird pour moi qui suis néophyte c'est la seule solution que j'avais trouvé pour sauvegarder des mails important car j'ai 68 ans et seule pour me débrouiller, même si vos tutos paraissent simples, pour l'instant j'y ai renoncée car je n'y arrive pas.

Dans un post de septembre je l'avais expliqué et suis passé sur gmail, je sais que pour vous c'est pareil qu'orange mais pour l'instant je ne suis plus soumise aux pannes incessantes de la messagerie 'Orange.

Je verrais par la suite, j'ai simplement donné ma solution pour des personnes qui comme moi peinent un peu avec l'informatique.

Les conseils des Top Membres sont toujours précieux , mais si je peux me permettre n'oubliez pas qu'il y a aussi des personnes peu à l'aise avec l'informatique.

Bonne journée à tous

Cordialement 

Babs5

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 208  

Re: Récupérer sous forme fichier le contenu des e-mails reçus sur la nouvelle messagerie ORANGE

Bonjour @DANY43 ,

 

Les conseils des Top Membres sont toujours précieux , mais si je peux me permettre n'oubliez pas qu'il y a aussi des personnes peu à l'aise avec l'informatique.

 

Non non, on n'oublie pas ! C'est pourquoi j'ai pondu un tutoriel pour installer Thunderbird fait pour les personnes qui savent à peine tenir une souris d'ordinateur :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Il n'y a qu'à savoir lire et suivre au pas à pas.

 

Quand à Gmail, c'est le meilleur moyen de livrer tes infos personnelles au champion mondial du pistage en ligne : Google. Et pourquoi gérer tes mails en Californie ?

 

mais pour l'instant je ne suis plus soumise aux pannes incessantes de la messagerie 'Orange.

Excellente raison pour utiliser autre chose :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Conseils d'un plus vieux que toi. L'âge n'est pas une excuse pour ne pas s'y coller.

 

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"

Sénèque

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754906 membres inscrits 🧡

2094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne