Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

jpvau
contributeur
1 824  

Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

Bonjour,

 

suite a une mauvaise manipulation les mails orange ont étés transferés vers gmail en les effaçant...

Je voudrais donc les renvoyer sur orange de gmail ou hotmail.

Je n'arrive pas a mettre le gmail en compte externe sur orange par contre pas de probleme pour outlook...
je m'y prends sans doute mal donc si vous avez un lien ou un post (j'ai cherché bien sur avant mais je n'ai pas trouvé...)

 

Cordialement


Solutions approuvées
jpvau
contributeur
1 812  

Re: Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

bon j'ai reussi avec thunderbird (j'ai réussi a convaincre la personne de l'installer) et c'est tout simple juste a deplacer
merci pour l'astuce

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jpvau
contributeur
1 813  

Re: Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

bon j'ai reussi avec thunderbird (j'ai réussi a convaincre la personne de l'installer) et c'est tout simple juste a deplacer
merci pour l'astuce

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

Bonjour jpvau

 

J'ai bien mieux que ça !

 

Installe un client mail comme Thunderbird, ou itilise celui de ta machine si c'est un Mac ou un Linux.

 

Un client mail va chercher tes messages dans toutes les boites mail qui t'appartiennent.

Ca fonctionne exactemnt comme le webmail, sauf que c'est chez toi.

 

Donc c'est (presque) impiratable.

Le webmail quel qu'il soit est piraté.

 

 

 

 

Si vraiment tu tiens à remettre tes mails dans ta boite mail Orange

Tu te les renvoies en pièces jointes, tu devrais pouvoir en passer entre 1 et 10 par message.

Tu ouvres chaque pièce jointe une par une depuis le webmail.

Tu utilises le bouton "Déplacer vers... " pour les remettre dans un dossier de la messagerie Orange.

Si t'en a une mégachiée, oublie ! Mais pour quelques dizaines ça peut se tenter, faudra juste être patient

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpvau
contributeur
1 805  

Re: Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange

merci de ta réponse c'est ce que j'ai fait (installer thunderbird) et ya une option déplacer les messages apres ce n'est pas pour moi donc ^^

et oui le transfert a la main etait prévu en dernier recours mais 10k mails a la main euh comment dire je tiens a voir mes enfants grandir mdr
mais merci pour tout la c'est en route pour le transfert

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 766  

Re: Récuperer mails sur gmail ou outlook vers le webmail orange


@jpvau a écrit :

merci de ta réponse c'est ce que j'ai fait (installer thunderbird) et ya une option déplacer les messages apres ce n'est pas pour moi donc ^^

et oui le transfert a la main etait prévu en dernier recours mais 10k mails a la main euh comment dire je tiens a voir mes enfants grandir mdr
mais merci pour tout la c'est en route pour le transfert

Cordialement


Attention

Si tu utilises le mode IMAP : c'est assez dangereux : la synchronisation entre boite mail et TB provoque parfois des surprises. Un message supprimé dans la boite mail, est supprimé dans TB.

 

Si tu utilises le mode POP : il déplace les messages de la boite amil vers TB. Par défaut TB laisse une copie des messages dans la boite mail pendant 15 jours.

 

Pour sauvegarder les données de TB, il te suffit de copier tout dton dossier profile sur un disque externe, une clé USB, ... Tu trouveras la description du profile dans la page du support de TB

 

N'hésite pas à refaire un petit tour par ici, au cas où tu aurais besoin d'aide sur TB.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne