Bonjour,
Habitant Lille avec un forfait open jet fibre j'ai déménagé sur Cluses pour changer de travail. J'allais être hébérgé chez chez un ami le temps de trouver un logement.
Je telephone alors à orange pour les informer de mon déménagement avec un trou de 2 mois maximum sans logement et donc ligne orange de disponibles. Que j'etais prêt à payer mon forfait fibre le temps qu'il faudra.
Mon interlocuteur me dit qu'il faut resilier la partie internet car si le nouveau locataire de mon logement de Lille voulait s'abonner chez orange il ne pourrait pas suite a mon compte internet toujours actif...
Je lui demande si je peux conserver cette adresse mail et que je pouvais payer pour la garder. Il me répond qu'elle est conservée 6 mois et que quand j'aurais un logement sur Cluses lorsque j'irai dans une boutique orange j'aurais la possibilité de rapatrier cette adresse sur le nouveau forfait
Je trouve le logement au bout d'1 mois et vais prendre mon forfait internet ( open jet 7 Go ) en demandant de rapatrier mon adresse wanadoo et les adresses mail rattachées à ce compte. La conseillère me dit qu'il n'y a pas de soucis et ajoute une note pour les techniciens qui feront la mise en place de la ligne.
Arrive un courrier d'orange au bout de 15 jours avec mes identifiant de connexions et mon adresse mail, hors pas d'adresse wanadoo mais une adresse orange qui n'est meme pas mon adresse wanadoo renomée en orange.
Je telephone à l'assistance technique qui me dit que je dois me connecter a mon ancienne adresse mail et de renommer celle ci pour ensuite aller sur la nouvelle et utiliser le nom de l'adresse renomée pour la passer en orange.fr
Je m'execute sur une adresse secondaire par sécurité et cela me dit que l'adresse est utilisée...
Bref que faire pour conserver vivantes mes adresses mails sans pour autant passer 6 mois a faire des manipulations qui au bout du compte marcheront peut être pas.
Je vous remercie par avance pour tout conseils afin de me dépanner de ce petit problème.
Bonjour
"...et cela me dit que l'adresse est utilisée......"
C'est typique d'une adresse qui a été supprimée et qui est de ce fait "grillée" (non redéfinissable à l'identique pendant 6 mois).
Le service client est normalement capable de la "dégriller" sur demande expresse pour pouvoir la redéfinir tout de suite comme adresse secondaire sur ton nouveau compte.
A noter que seule l'adresse sera récupérée. Son contenu (mails et contacts) est définitivement perdu. Si tu utilises le webmail, j'espère que tu as tout sauvegardé avant de te lancer dans cette opération !
bonjour LetoBias
fais le 3970 depuis un fixe pour offre open,sinon 3900 et demande un dégrillage de ton adresse
bonne journée
Merci de vos réponses
papou22 > j'ai testé sur une adresse mail qui me servait peu et les sauvegardes d'usage etaient faites ^^
melet39 > Avant de tester ce changement de nom d'adresse pour recuperer le nom sur la nouvelleoffre j'avais contacté le 3970 qui m'a passé ensuite le service "technique" qui m'a expliqué cette manipulation... Bref vais re telephoner au service technique pour demander le degrillage des adresses mails...