Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Réponse à un message reçu

momo395
contributeur
3 072  

Réponse à un message reçu

Lorsque que je fais "répondre" à un message reçu, celui-ci s'affiche automatiquement et repart chezl'envoyeur.

Je voudrais trouver le paramètre  qui supprime cette fonction pour ne pas supprimer texte et destinataires à la

main dans le corps du message

Merci

15 RÉPONSES 15
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 052  

Re: Réponse à un message reçu

Bonjour momo395

 

S'il te plait ajoute un peu de politesse à tes messages

Ce genre d'entame directe sans préambule ne donne pas vraiement envie de t'aider

Commencer par Bonjour serait déjà un bon début.

 

S'il repart automatiquement c'est un bug, le message doit attendre que tu cliques sur "Envoyer"

 

La fonction"Répondre" est faite pour préremplir

Si tu ne veux pas de message prérempli, ne l'utilise pas, mais tous les logiciels de messagerie fonctionnent ainsi.

Tu as même la fonction "répondre à tous, uniquement dans les logiciels complets.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
momo395
contributeur
3 037  

Re: Réponse à un message reçu

Bonjour PhilDur

désolée pour l'impolitesse, j'étais énervée par le "chat" avec Orange qui n'avait rien donné.

Je veux bien que mon message soit prérempli, mais je ne souhaite pas  retrouver dans la partie texte la copie du message reçu ainsi que tous les destinataires auquel ce message était envoyé, ce qui fait la part belle à ceux qui piratent les adresses mail.

Actuellement je supprime moi-même mais je peux te dire que dans Gmail il suffit de cocher une case dans les

paramètres pour que le texte du message reçu ne réapparaisse pas.

Merci d'avoir répondu aussi vite.

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 035  

Re: Réponse à un message reçu

bonjour @momo395

 dans la messagerie orange  je ne pense pas qu'il y ait la possibilité  "paramétrable" d'effacer le corps du message auquel tu réponds

 mais en le surlignant -tout comme les adresses-  et en faisant "supprimer"  ça prend une seconde (clic droit)

 

 beaucoup de mes correspondants  me répondent ainsi

 bon après midi

momo395
contributeur
3 022  

Re: Réponse à un message reçu

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je supprime moi-même mais ce serait tellement plus simple de pouvoir le

paramétrer, ça éviterait les oublis.

Merci encore

babe
#TopMembre
#TopMembre
3 011  

Re: Réponse à un message reçu

@momo395

 oui     je ne crois pas que ça existe

pour l'instant du moins

 à suivre peut être ? ;o)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re: Réponse à un message reçu

Bonjour @momo395,

 

Si, au lieu d'utiliser le webmail qui est un service minimum à ne considérer que comme un système de dépannage, tu utilisais un vrai courrieleur évolué comme Thunderbird, comme tout le monde devrait le faire, tu trouverais, dans les option du compte un paramètre qui permet de citer ou non les messages dans les réponses et même de dire si la réponse doit commencer avant ou après la citation. Dans la mesure ou les adresses des destinataires précédents font partie de la citation, si on choisit de ne pas citer le message dans la réponse, on n'a rien à supprimer à la main.

 

Voir cette image :

 

Screenshot_16.jpg

 

De plus, tu bénéficierais d'un tas d'avantages qui méritent mûre réflexion. Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 008  

Re: Réponse à un message reçu

@babe Bonjour

 

Oui même Thunderbird ne possède pas ce genre d'option, il dispose du bouton "répondre" et du bouton "répondre à tous"

On la trouve avec Outlook ainsi que les boutons "répondre" et du bouton "répondre à tous"

 

C'est sur qu'il vaut mieux se relire avant de cliquer.

:manwink:

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 002  

Re: Réponse à un message reçu


@PhilDur a écrit :

@babe Bonjour

 

Oui même Thunderbird ne possède pas ce genre d'option

 

 


Si, si ! Voir au dessus !:smileylol:

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 001  

Re: Réponse à un message reçu

Merci @papou22

 

Je l'ai cherché et pas trouvé.

KelKon ce PhilDur !

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne