Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résilier option Gigamail

Nosbor
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Résilier option Gigamail

Ok, donc ça c'est pour la sauvegarde de mes données.

 

Mais qu'en est-il pour la résiliation de l'option gigamail ? Je souhaite bien entendu ne pas être facturé pour cette option que je n'ai pas demandée, quelle(s) option(s) s'offrent à moi ? Comme écrit plus haut j'en ai déjà essayé plusieurs mais sans succès...

 

Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re: Résilier option Gigamail

@Nosbor,

 

 

Tu dis que tu n'es plus client Orange, donc il n'y a aucune raison pour qu'Orange te facture quoi que ce soit.

 

Si c'est le cas, monte aux crénaux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re: Résilier option Gigamail

Salut @papou22

 

@Nosbor a l'option mais sans aucun contrat.

Il n'est donc plus facturé.

Corrige moi Nosbor si je dékonne.

 

 

 

C'est juste que lors de la transformation en compte "Libre Accès", ils ont laissé les options qui étaeint rattachées au compte.

C'est très nul comme gestion, mais l'impact c'est que cette boite mail ne peut plus s'auto bloquer et que ça en fait un gigantesque réservoir à spam. Une super fosse sceptique du Net.

 

Le mieux à faire est de récupérer les données, faire le tri en local, TB est super génial pour filtrer et d'oublier cette boite mail. Orange finira par la supprimer.

 

Ce qui me gène avec les vieux comptes "libre accès", c'est qu'ils peuvent passer sous le contrôle de pirates qui disposent ainsi de comptes pour nous spammer la vie.

 

Ca serait très bien que Orange ferme toutes les boites de plus de  + ou - 10 ans  de type "libre accès" signalées comme spammeuses  (hou le vilain néologisme) par les clients.

A terme toutes les boites Libre Accès devraient être fermées, elles représentent une faille sécuritaires.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
1 171  

Re: Résilier option Gigamail

@papou22

 

C'est le cas je ne suis plus client Orange, donc oui tu as raison il n'y a aucune raison que je sois facturé de quoi que ce soit.

 

Sauf que d'après les C.G.U gigamail cette option est facturée 2€/mois (d'où ma crainte); mais elle n'est accessible qu'aux clients Orange alors que je n'en suis pas, c'est vraiment n'importe quoi...

 

Donc oui je monte au créneau pour éviter les problèmes mais tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant n'a servi à rien car je n'ai accès à aucun service puisque je ne suis pas client; le chien qui se mord la queue...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: Résilier option Gigamail

@Nosbor,

 

Si tu es facturé alors que tu n'es plus client (c'est pas clair ?) c'est donc en boutique Orange que ça va se terminer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: Résilier option Gigamail


@Nosbor a écrit :

 

 

C'est le cas je ne suis plus client Orange, donc oui tu as raison il n'y a aucune raison que je sois facturé de quoi que ce soit.


 

Soit précis : es-tu encore facturé ?

Si oui, fait nous une copie d'écran de ta facture après avoir masqué tes coordonnées et références personnelles ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
1 154  

Re: Résilier option Gigamail

@PhilDur

 

Effectivement je n'ai aucun contrat en cours chez eux, je n'ai rien signé, donc en toute logique je ne devrais pas être prélevé.

 

Comme écrit dans mon premier message je n'ai rien du tout chez Orange, absolument rien.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Résilier option Gigamail

Tu es prélevé !!!!!!

Sans contrat !!!!!

 

Attention : depuis le début du sujet tu n'as écrit "je suis prélevé" ou "Orange prélève xx €/mois".

Là tu t'en tires en écrivant "... en toute logique je ne devrais pas ..." ; merci de lever l'ambiguité.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
1 129  

Re: Résilier option Gigamail

@PhilDur

 

Comme écrit depuis le début puis dans d'autres messages et encore dans mon dernier message #17, je n'ai aucun contrat chez eux ce qui sgnifie donc qu'il n'y a aucun paiement de quelque nature que ce soit (virement, prélèvement, sepa, chèque, autre...), je le redis à nouveau, ni ligne fixe ou mobile, pas d'Internet, de TV ou autre, rien, je ne peux pas être plus clair.

 

 

 

 

Nosbor
contributeur occasionnel
1 120  

Re: Résilier option Gigamail

Je viens de relire le fil de discussion et je dis parfois "pas client" ou "plus client"; j'ai été client Orange il y a 2-3 ans environ mais depuis plus rien du tout. Concrètement que ce soit "pas" ou "plus" le résultat est le même, je n'ai plus rien à voir avec Orange. Je ne sais pas si ça posait des problèmes de compréhension mais ça ne coûte rien d'éclaircir ce point.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2646 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne