Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Résilier option Gigamail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 336  

Re: Résilier option Gigamail


Nosbor a écrit :... Comme écrit depuis le début puis dans d'autres messages et encore dans mon dernier message #17, je n'ai aucun contrat chez eux (1) ce qui sgnifie donc qu'il n'y a aucun paiement de quelque nature que ce soit (2) (virement, prélèvement, sepa, chèque, autre...), je le redis à nouveau, ni ligne fixe ou mobile, pas d'Internet, de TV ou autre, rien, je ne peux pas être plus clair.

 


 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre.

 

Tu as bien dit que tu n'avais pas de contrat, mais tu n'as jamais écrit qu'il n'y avait pas de paiement.

Si tel avait été le cas, j'aurais poussé un énorme cri d'horreur !

 

D'où mon insistance, un peu relou je le reconnais,  à te demanter de mettre les point sur les " i " et les barres aux " t ".

 

Sans être client tu vas avoir du mal à supprimer cette option gigamail, d'un contrat qui n'existe pas.

Et quelle influence néfaste a t-elle cette option GigaMail ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
1 332  

Re: Résilier option Gigamail

Non tu n'es pas relou loin de là, ce genre de détails peut faire la différence en fonction des situtations; et surtout merci beaucoup à vous deux pour le temps que vous passez à m'aider

 

Le truc néfaste c'est qu'elle est payante, elle m'a été imposée et elle ne me sert à rien !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re: Résilier option Gigamail


@Nosbor a écrit :

.../...

Le truc néfaste c'est qu'elle est payante, elle m'a été imposée et elle ne me sert à rien !


@Nosbor,

 

Si elle est payante (sur un contrat en cours de validité) et que tu ne payes pas car il n'y a pas de contrat, pourquoi se monter le bourichon ?

 

Laisse tomber la neige !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nosbor
contributeur occasionnel
1 302  

Re: Résilier option Gigamail

@papou22

 

Oui je pourrais la faire comme ça mais j'ai pensé que si j'avais la possibilité de l'enlever ça serait encore mieux; visiblement c'est très compliqué :/ comme dh'abitude avec ces grosses entreprises qui se moquent d'un peu tout le monde pourvu que ça leur rapporte de l'argent.

 

Le risque est aussi que ma boîte mail soit bloquée/supprimée lorsqu'il s'apercevront qu'il n'y a pas de contrat et donc qu'ils ne peuvent pas me faire payer (plutôt que de simplement enlever l'option qu'ils ont mise contre mon gré). Du coup pour parer à ça je suis les conseils de PhilDur et je vais installer Thunderbird.

 

Ou alors il peut aussi tout simplement ne rien se passer mais après avoir lu vos commentaires je n'ai plus confiance ^^' j'ai peur d'avoir des problèmes avec cette boîte du jour au lendemain !

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 298  

Re: Résilier option Gigamail

Sauve les données de cette boite mail

 

Fait la liste de tous les comptes Internet qui l'utilisent (Banque, Impost, Travail, Sécu, sites de loisir, ...) et assure toi que tu vas pouvoir changer l'adresse mail utilisée comme adresse de base du compte.

 

Perdre ton contact avec ta banque, ton boss ou la sécu, c'est pas trop glop.

 

Utilise partout une boite mail qui soit pérenne (qui ne risque pas de disparaitre du jour au lendemain). privilégie un opérateur "made in France" avec des données en France plutôt qu'un service mondial géré depuis un pays où le président peut fair craindre qu'il descende du jour au lendemain dans les boites mails d'étrangers.

Ce mec est capable de vouloir construire un mur au milieu de l'Océan.  Evite gmail et Yahoomail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nosbor
contributeur occasionnel
1 261  

Re: Résilier option Gigamail

Salut,

 

Désolé pour le temps de réponse.

 

En te lisant je ne suis plus sûr d'avoir bien compris : si j'utilise Thundebird pour récupérer les e-mails de cette adresse je suis"tranquille", non ? Je veux dire par là que le risque est que ma boîte mail Orange soit fermée mais mon adresse continuerait à vivre, c'est bien ça ? Sinon j'ai pas compris -_-'

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour @Nosbor,

 

Non, tu n'as rien compris : Un logiciel de messagerie comme Thunderbird relève ton courrier à ta place et l'importe sur le PC. Pour qu'il puisse faire ça, il faut bien sûr qu'il connaisse l'adresse et son mot de passe. On lui indique ça lors de la définition du compte de messagerie dans Thunderbird.

 

Si l'adresse disparait du serveur Orange (avec tout son contenu : mails et contacts) Thunderbird va cracher toutes ses dents et te dire que l'adresse n'existe pas !!!

 

Par contre, Thunderbird contiendra tous les messages qu'il a déja importé et ces messages seront sauvés de leur disparition.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nosbor
contributeur occasionnel
1 247  

Re: Résilier option Gigamail

Ok, maintenant c'est clair, merci; je pensais que seule la boîte disparaissait mais que l'adresse restait. Du bon temps en perspective pour retrouver tous les comptes liés à cette adresse -_-"

 

PhilDur me conseille d'utiliser une boîte made in France et qui soit pérenne, je demande que ça ! ça existe ? ^^ Si vous avez des conseils je suis preneur, encore une fois merci beaucoup

jos76
star
star
1 225  

Re: Résilier option Gigamail

Bonjour @Nosbor ,

 

Voir ici : https://www.laposte.net/accueil

 

Attention toutefois aux annonces alléchantes : comme la gestion des contacts ! Toujours chez soi dans un logiciel client de messagerie .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne