- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...
Bonjour,
Je suis un nouveau client Orange...
J'ai voulu utiliser mon logiciel de messagerie Thunderbird avec mon adresse mail Orange... J'ai pas réussi à le faire fonctionner... À la configuration, j'ai le message d'erreur: "L'identifiant ou le mot de passe est invalide"...
Hier, j'ai donc appelé la hotline Orange... Le gars au téléphone me dit qu'il ne gérait pas ce type de problème logiciel (je résume, parce-que je me suis pris un peu la tête)... Il me dit qu'il peut me passer le bon service, mais que cela me coûtera 9€ s'ils arrivent à résoudre mon problème... Honnête, j'ai donc dit ok... Donc prise de rendez-vous téléphonique aujourd'hui (le 08/03/2019) de 13h à 14h avec le technicien Orange...
Actuellement il est 14h30, et toujours pas de nouvelle du technicien Orange.
Donc je suppose que Thunderbird ne fonctionne pas avec la messagerie Orange... Donc plus la peine de se prendre la tête à vouloir faire fonctionner Thunderbird avec la messagerie Orange... ça marche pas!!!
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Bonjour @Pti-Jean ,
"Donc je suppose que Thunderbird ne fonctionne pas avec la messagerie Orange... Donc plus la peine de se prendre la tête à vouloir faire fonctionner Thunderbird avec la messagerie Orange... ça marche pas!!!"
FAUX !
Il y a des centaines de clients Orange qui utilisent Thunderbird à leur grande satisfaction ! Tu lui définis ton compte Orange et il trouve les bons paramètres tout seul.
Si il te dit que l'identifiant ou mot de passe est invalide, c'est sans doute à cause de ton antivirus. Je serais prêt à parier qu'il s'agit encore de cette saloperie d'AVAST.
Est-ce que j'ai bon ?
Arrête le temporairement ou même désinstalle le complètement si tu es sous Windows 10. C'est Windows Defender, l'antivirus intégré à Windows qui prendra le relai automatiquement.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Bonjour @Pti-Jean
On peut comprendre que l'assistance ne s'occupe pas de Thunderbird car ce n'est pas son domaine mais je peux t'assurer que ça marche.
Hormis les services pas encore activés (nouveau client), c'est exclusivement un problème de paramétrage des serveurs entrant / sortant, d'adresse mentionnée incomplète, d 'authentification etc...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Salut
Thunderbird fonctionne très bien avec toutes les messageries du monde entier.
Même avec gmail !!!
Alors fonctionner avec celle d'Orange qui est super simple, aucun souci.
Inversement, la messagerie d'Orange, fonctionne parfaitement avec Courrier, Mail, Email, Outlook, Thunderbird et des tas d'autres clients mails.
Le plus ironique, c'est que le seul cas où ça ne marche pas c'est avec le Webmail d'Orange
Mais cet accès est tellement mal fichu, que je ne sais pas quelle messagerie fonctionnerait bien si on l'accède avec un truc aussi mal fichu !!!!
Avec Thunderbird :
Tu donnes le nom à afficher , une adresse mail, le mot de passe et tu choisis le mode POP ou IMAP, le reste est automatique et bien configuré.
Si le mot de passe est signalé comme erroné, c'est qu'il l'est.
- Vérifie ton mot de passe.
- N'utilise pas le verrouillage majuscule du clavier
Tu peux aussi utiliser le copier/coller pour saisir le mot de passe.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Je sais que Thunderbird trouve les paramétrés tout seul... mais apparemment cela ne suffit pas!
Et pour l'antivirus... je n'en ai pas, car je suis sous GNU/Linux!
Si-non... j'ai reçu un courriel hier-soir sur ma messagerie Orange que je ne consulte pas, car configurer... ce courriel, c'était un message du service client Orange qui me demandait mon numéro de portable... je leur ai répondu maintenant (à 15h)... Ces zouaves n'avaient pas mon numéro de portable... ça communique pas chez Orange!!! Cela expliquerait qu'ils ne m'aient pas rappelé!
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Si-non, pour répondre à PhilDur... Pour le mot de passe, j'utilise un gestionnaire de mot de passe... Le même gestionnaire pour le WebMail et pour Thunderbird... Donc, le mot de passe ne peut pas être erroné !
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Merci
Si-non, pour répondre à PhilDur... Pour le mot de passe, j'utilise un gestionnaire de mot de passe... Le même gestionnaire pour le WebMail et pour Thunderbird... Donc, le mot de passe ne peut pas être erroné
Voilà une bonne information.
S'il te plait fait l'essai de passer en mode purement manuel
Change ton mot de passe en n'utilisant que le bloc-note pour le changer dans l'environnement Orange et ensuite dans Thunderbird
Est-ce que ça fonctionne ?
Si le problème persiste.
Va dans Thunderbird et supprime le mot de passe enregistré pour ce compte.
Thunderbird te demandera le mot de passe, rentre le et ça devrait fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
PhilDur... en manuel, ça fonctionne pas non plus...
Et dans Thunderbird, j'ai pas de mot de passe Orange d’enregistré!
JM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Là c'est plus coriace.
Comment est configuré le compte dans Thunderbird ?
Quel que soit le serveur, Il faut :
Nom d'utilisateur | adresse mail complète |
Sécurité de la connexion | SSL /TLS |
authentification | mot de passe normal |
Les serveurs et ports à utiliser sont :
Serveur | Nom du serveur | Port |
POP | pop.orange.fr | 995 |
IMAP | imap.orange.fr | 993 |
SMTP | smtp.orange.fr | 465 |
Utilises tu un VPN ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...
Bonjour @Pti-Jean ,
Sur les distributions Linux (moi Ubuntu 18.04) ça fonctionne parfaitement .
Mais pour voir les mot de passe enregistré, il y a une petite différence entre la Version Windows et Linux . Dans la barre des Menus : (Pour Windows c'est "Outils" - "Options") Et là pour Linux c'est "Edition" - "Préférences"
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .