Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...

Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 574  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Oui PhilDur... les paramètres que tu donnes, je les connais... ce sont les paramètres par défaut de Thunderbird... c'est donc les paramètres avec les quels j'essaye de configurer par défaut! Mais cela ne fonctionne pas!

Et je ne passe pas par un VPN!

 

Je me suis laissé dire qu'il devait y avoir un incident inavoué chez Orange, dont je serai affecté!

Parce-que quand-même, je ne suis pas né de la dernière pluie, et je sais configurer une messagerie!

 

JM

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Bonjour @Pti-Jean 

 

@jos76 

@PhilDur 

@Néouvielle 

@papou22 

 

Le seul problème connu actuellement chez Orange est le portail qui foire et de temps en temps le serveur IMAP.

Juste le temps d'un essai, essaies en POP arec conservation des messages.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Peut-être qu'il y a un afflux d'abonnés, avec tous les gents comme moi qui passe à la fibre... et que Orange aurait pris du retard dans la gestion des comptes mails...

Tout ce que je sais, c'est que dès qu'ils m'ont communiqué mes identifiants messagerie (J'ai donc encore en ADSL chez SFR)... j'ai essayé de configurer ma messagerie sur Thunderbird... ça fonctionné pas... et la hotline Orange m'a dit que cela fonctionnerait quand j'aurais ma connexion... que l'adresse n'était pas encore créée, alors que j'y avais accès par le Webmail!

 

JM

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Excuse moi, mais on est sur un forum, et il n'est pas évident de deviner les connaissances de X ou Y

Mais j'utilise aussi TB au quotidien sur plusieurs machines et j'en dépanne deux ou trois autour de moi, et, que ce soit Google et son habilitation spécifique ou les pop,  imap et  smtp d'orange actuellement je ne vois aucun problème lié à Thunderbird.

 

Dans ces cas là , il faut absolument tout vérifier.

Et là tu viens de donner la clef du mystère "Tout ce que je sais, c'est que dès qu'ils m'ont communiqué mes identifiants messagerie (J'ai donc encore en ADSL chez SFR)... j'ai essayé de configurer ma messagerie sur Thunderbird.."

 

Inutile d'aller plus loin, tu n'es pas encore configuré chez Orange.

Attends le SMS et commence par te connecter à ton compte Orange sur le portail.

Quand cette accès au Portail sera OK, .... relance ton TB.

 

Ca marchera

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 526  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Bonjour @Pti-Jean ,

Il fut un temps, ou il fallait mettre dans le nom du compte dans Thunderbird : l'adresse complète de messagerie . Sinon ça ne fonctionnait pas . Moi c'est toujours comme ça pour mes 8 comptes de messagerie (pas tous Orange) .

Après, vérifie bien ton mot de passe . Il y a un autre sujet sur lequel j'ai répondu, par rapport au gestionnaire de mot de passe de Thunderbird .

La méthode de @PhilDur pour faire un copier/coller du mot de passe me paraît la plus fiable, en faisant attention de ne pas prendre d'espace avant ou après, sinon, ça va foiré .

Si tu reçois tes messages sur le Webmail, je ne vois pas trop bien où pourrait se situer le problème sur Thunderbird . Que j'utilise depuis des années (même professionnellement) Et qui à toujours fonctionné impecablement bien .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

@PhilDur... Bien si, je suis chez Orange depuis le début de la semaine... j'ai la fibre Orange... J'ai accès au portail Orange avec mes identifiants depuis longtemps... Et la si je vous écris c'est avec mes identifiants de la messagerie Orange!

Mais tout cela n'a rien à voir avec le fait que très certainement Orange aurait pris du retard dans sa gestion des comptes mails!

 

JM

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Si tu as tes identifiants et qu'ils fonctionnent, est-ce que ta boite mail est accessible par le webmail ?

 

C'était en fait la première question que je t'ai posée, mais elle est restée bloquée dans mon clavier   ;-)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 504  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

@jos76> Si tu reçois tes messages sur le Webmail, je ne vois pas trop bien où pourrait se situer le problème sur Thunderbird

C'est un peu ce que j'avais dit à la hotline de sfr... la réponse de la hotline avait été: "non mais cela n'a rien à voir!"

 

JM

 

 

jos76
star
star
1 498  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Salut @Pti-Jean ,

 

Non, si tu as accès à ta messagerie en mode Webmail sur le portail Orange, tu as forcément un problème de configuration dans Thunderbird . Lui il s'en fout que tu sois chez truc ou  machin ....du moment qu'il a une connection .  Si ton logiciel est bien configuré, il va faire la relève de ton courrier . Je me suis connecter plusieurs fois en dehors de chez moi pour faire la relève des messages, pour ensuite les lire, par exemple sur les parkings d'un fameux vendeur de Bouffe rapide . Regarde  dans le gestionnaire de mot de passe si tu n'as pas quelque chose qui foire . Et puisque tu as encore un compte chez un autre fournisseur essaye de créer une adresse chez celui-ci . Ou tu crée un compte chez Gmail, La poste.net, Yahoo, gandi.net. Et tu fais la relève sur Thunderbird .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Pourrais-tu nous remettre le texte exact et complet du ou des messages d'erreur.

Pense à remplacer la partie gauche de ton adresse mail par xxxxx si elle apparait dans le texte du message.

 

Ton compte est défini en POP ou en IMAP ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne