Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[Résolu] Thunderbird Orange... Pb à cause d'une erreur de saisie...

Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 385  

[Résolu] Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Ok... cela fonctionne... Tout ça à cause du pion à la place d'un tiré dans l'adresse mail... une adresse mail que je ne rentrais plus dans le Webmail car il la proposait par défaut... il suffisait de cliquer dessus...
Du coup, je viens de modifier l'adresse mail... modification effective dans 30mn!

 

Fin de l'histoire...

Merci à tous,

 

JM

 

 

Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 383  

Re: [Résolu] Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

* Tout ça à cause d'un "point" à la place d'un tiré...

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: [Résolu] Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctionne pas...

Comme dans ton titre

 

Ajoute un    " i "   et   ça fonctionne     !!!!

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jos76
star
star
1 377  

Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Salut @Pti-Jean ,

Il y a une petite chose particulière avec Thunderbird ... Si tu désinstalles le logiciel ... Ton profil est conservé . Il faut donc aller fouiller avec le gestionnaire de fichiers pour supprimer toutes trâces de Thunderbird .

Mais si tu créer un nouveau compte de messagerie sur Thunderbird, se sera ceux-ci qui seront pris en compte .

Tu as une solution .

Tu créer un nouveau compte de messagerie sous Orange, et tu l'intègres dans un nouveau compte sur Thunderbird -

 

(https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Alors surtout ne pas créer un Alias là tu es sûr d'avoir la **bip** .

 

 

Tu  ne dis pas sous quelle distribution Linux tu es ?

En principe les distributions Linux intègrent nativement une version de Thunderbird qui est forcément une bonne version . Puisque que logiquement contrairement à Windows, tu ne peux pas télécharger de version aromatisé par Softonic ou Clubic . (A moins que tu fasses tourner une version Windows sous Linux avec Wine -- Mais là c'est carrément du Vice) .

Ce que tu peux faire, c'est créer un nouveau compte de messagerie Orange :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Surtout ne pas créer d'Alias, là tu es sûr d'avoir la **bip**

 

Et tu paramètre cette nouvelle adresse dans Thunderbird .

 

Tu peux aussi te créer des compte sur Gmail, Laposte.net, Yahoo, ou Gandi.net

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
1 367  

Re: [Résolu] Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

Salut @Pti-Jean 

L'informatique ne supporte pas l'à peu prêt .....

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: [Résolu] Re: Pb Thunderbird Orange... ça fonctonne pas...

@Pti-Jean ,

 

"Donc je suppose que Thunderbird ne fonctionne pas avec la messagerie Orange... Donc plus la peine de se prendre la tête à vouloir faire fonctionner Thunderbird avec la messagerie Orange... ça marche pas!!!"

 

Donc avant d'écrire de pareilles énormités, on réfléchit à deux fois et on se pose la question de savoir si le bug n'est pas chez soi au lieu d'accuser les autres !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 277  

Thunderbird Orange... fonctionne parfaitement

Bonjour JM

 

Compte tenu des évolutions de ce sujet, il s'agissait en réalité d'une erreur de ton glavier, pourrais tu, s'il te plait, modifier le titre de ton sujet.

En l'état ton titre apporte de l'eau au moulin des détracteurs de Thunderbird.

 

Pour modifier une question dont tu es l'auteur, il suffit de cliquer sur le bouton "menu" ( les 3 petits points ) de ton post sur le web.

La modification te sera proposée dans le menu

 

Note que si tu avais utilisé le "copier/coller" pour saisir tes informations tu n'aurais jamais eu ce problème.

Note aussi que Thunderbird n'avait donc jamais fonctionné avec cette adresse mail, dans ce cas il faut se poser les bonnes questions.

Les autres, la communauté, me disent que ça fonctionne avant de penser à un bug dans ta version de Thunderbird, tu aurais du commencer par chercher ce qui, chez toi, pouvait bien être différent et provoquer ce défaut.

 

Tu me rappelles moi, quand j'ai débuté. A ma première compilation, j'ai annoncé aux collègues qu'il y avait "un bug dans le compilo". A la fin, c'est moi qui ai payé l'apéro.

 

Bon week End

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pti-Jean
contributeur occasionnel
1 256  

Re: Thunderbird Orange... fonctionne parfaitement

Bonjour,

 

Pas la peine de me lyncher...
Ce qui m'a fait réagir sur ce forum... c'est le fait que le bon service Orange devait me rappeler pour 9€... 9€ c'est pas beaucoup... mais c'est quand-même beaucoup pour ça... Et que le service Orange ne m'a jamais rappelé... J'ai l’impression qu'Orange quant-ils peuvent s’éviter/s'esquiver une hotline... ben ils l’évitent/l'esquivent!!!
Bref... Orange a quand-même joué sa part de responsabilité dans cette dérive!!!


Après, y a plein de trucs que vous avez dit... comme:
-Je ne pouvais pas copier, coller l'adresse mail, car elle était sur papier!
-Cela me semblait évidant depuis le début que Thunderbird n'avait jamais fonctionné avec cette adresse, car je suis un nouveau client!
...


Bref... J'ai changé le titre... @PhilDur  t-as vu!!! ;-)
J'ai un peu râlé, car j'ai vraiment cru un moment que Thunderbird n'était pas compatible Orange... Aussi Orange ne m'a pas trop rassuré!
Bon... ça fonctionne... Tout va bien... et j'en veux à personne... même pas à Orange!!! ;-)


JM

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

4241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne