Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

[RESOLU] Messagerie Outlook: Pb de vérification de certificat

flash022
helper
3 877  

[RESOLU] Messagerie Outlook: Pb de vérification de certificat

Bonjour

J'ai un message d'alerte concernant la messagerie sur Outlook . On me demande de continuer ou non pour recevoir mes mails avec le serveur . Cela correspond à la date de la mise en place du nouveau certificat le 4 decembre comme par hasard . Le certificat en cours est valide jusqu'en décembre 2016 . Comment résoudre ce problème SVP ? Cela vient d'Orange ?


Solutions approuvées
flash022
helper
3 835  

[RESOLU] Re : Outlook: Problème de vérification de certificat quand j'ouvre Outlook

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand et je vous en fait profiter

Il faut aller dans Paramètres de Comptes/paramètres avancés  pour chaque compte et décocher "connexion SSL"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
flash022
helper
3 836  

[RESOLU] Re : Outlook: Problème de vérification de certificat quand j'ouvre Outlook

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand et je vous en fait profiter

Il faut aller dans Paramètres de Comptes/paramètres avancés  pour chaque compte et décocher "connexion SSL"

Rupella
helper
3 384  

Re : [RESOLU] Re : Outlook: Problème de vérification de certificat quand j'ouvre Outlook

Bonjour flash 022,

 

Il semblerait que j'ai le même souci que vous avez eu.

Petit souci où trouver Paramètres de Comptes/paramètres avancés pour chaque compte et décocher "connexion SSL" ?? J'avoue mon incompétence.

Merci d'avance pour votre aide.
Rupella

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 375  

Re : [RESOLU] Re : Outlook: Problème de vérification de certificat quand j'ouvre Outlook


@flash022 a écrit :

J'ai trouvé la solution tout seul comme un grand et je vous en fait profiter

Il faut aller dans Paramètres de Comptes/paramètres avancés  pour chaque compte et décocher "connexion SSL"


Salut flash022

 

Je ne pense pas que tu aies résolu quoi que ce soit.

Tu as juste supprimé la sécurité, du coup plus de contrôle de sécurité, du coup plus de message.

 

Tu peux aussi publier ton numéro de compte en Suisse, le code d'accès à ton appartement, etc... ...

 

Le certificat est utilisé par SSL.

Si tu supprimes SSL, l'anomalie liée au certificat disparait avec.

Note bien que tu ne pourras probablement plus envoyer de messages, et certainement pas dès que ton PC ne sera pas connecté à Internet par une ligne Orange (derrière une Livebox).

 

Désolé

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne