Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ras le bol du mail orenge !

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 544  

Ras le bol du mail orenge !

Salut

Pourquoi l'envoi par mail a une adresse @orenge pour demande de confirmation d'ouverture pour un compte X Y ou Z n'arrive t-elle pas immédiatement ??

UNE  FOIS SUR DEUX CA MET AU MINIMUM 10 OU 20 Minutes ?

Je suis planté sur un logiciel dont j'ai besoin immédiat parce que je n'ai pas confirmé, par mail retour, mon inscription,

Pourquoi le service mail d'Orange est il une moyenne de dysfonctionnement/fonctionnement

Y a t il un service "premier" pour avoir une qualité égale à ses concurrents

Même problèmes avec les SMS/MMS

Je laisse 100€/mois pour avoir un service médiocre ..Pourquoi ?

Merci pous vos réactions/solutions


Solutions approuvées
bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 428  

Re: Ras le bol du mail orAnge !

Salut

Mercredi 11h

Tout a deboulé dans ma boite vers 1h .

Bon ça doit venir de mes expediteurs !20

Pour Phildur: Je ne regarde jamais mes mails depuis le portail Orange qui ne me plait pas.Voila plus de 20 ans que j'utilise Outlook (Oulook express au debut) et j'y suis habitué. maintenant je suis sur Outlook 365

Sujet clos

Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 536  

Re: Ras le bol du mail orenge !

@bruno69950

 

Ce forum d'entraide entre usagers n'est pas le bureau des pleurs. Si tu as une réclamation à formuler à Orange (et non pas Orenge !) formule une réservation à Orange. Voir l'assistance.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re: Ras le bol du mail orenge !

Salut bruno69950

 


bruno69950 a écrit ourquoi l'envoi par mail a une adresse @orenge pour demande de confirmation d'ouverture pour un compte X Y ou Z n'arrive t-elle pas immédiatement ??

 

Elle arrive sur ton compte en mo en moyenne en 0.3257 ms après son envoi.

Sauf que si elle est envoyée à orenge.fr, elle ne t'arrivera JAMAIS !

 

Bon , oui je te charie !

Il est impossible de répondre à ta question tant qu'on ne sait pas de quel site tu parles.

Il arrive que certains sites sont blacklistés par les entreprises qui publient les listes de spam interrogées par les serveurs, là aussi, les mails peuvent ne pas arriver.

 

Globalement le temps d'attente est plus lié au service auquel tu t'abonnes qu'au transporteur, mais comme déjà dit, ça dépend du site, de la distance (nombre de réseaux à traverser et nombre de routeurs) et ça dépend aussi du réseau Orange.

 

Si tu lis tes mails avec un client de messagerie paramétré pour aller chercher tes mails toutes les 10 mn, si tu ne fais rien tu peux attendre au max 10 mn, si tu lance un raffraichissement, tu auras la sensation que c'est instantanné.

 

Donne nous plus de détails, si tu veux plus de précisions.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 494  

Re: Ras le bol du mail orenge !

Je sais plus

Je ne recois plus rien depuis 2/3 h

 

PS pour le ronchons de service : C'est pas un pleur mais une question aux autres sur un forum d'entraide

Quand à appeler le 3900 j'ai déjà raccroché avant que la voix suave m'explique qu'elle va faire un test

Si je dérange virez moi, c'est pas grave

Cdt

bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Re: Ras le bol du mail orenge !

  23h22

Je n'ai pas reçu de mail depuis 16:08 alors que vers 19: 00 j'ai mes alertes Mediapart entre autre

Y'a un blême chez OrAnge ?

Merci de vos commentaires

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Ras le bol du mail orenge !

@bruno69950,

 

De la part du ronchon de service :

 

As-tu fait un test en boucle (envoi d'un message à toi-même) ? Quel résultat ?

 

As-tu regardé dans tes préférences si un pirate n'a pas mis une adresse de re-direction de tes mails vers chez lui. Si c'est le cas, change ton mot de passe pour un mot de passe sérieux et supprime l'adresse de re-direction. Dans ce cas le blème n'est pas chez OrAnge mais chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Ras le bol du mail orAnge !


@bruno69950 a écrit :

  23h22

Je n'ai pas reçu de mail depuis 16:08 alors que vers 19: 00 j'ai mes alertes Mediapart entre autre

Y'a un blême chez OrAnge ?

Merci de vos commentaires


M'en vais tenter de voir s'il y a un blême chez Mediapart

Pour moi messagerie Orange : c'est NiCr

 

Juste au cas où, avec quoi lis tu tes mails :

le client mail d'Orange accédé via le portail Orange,

un client mail dans un PC en accès direct depuis chez toi ?

Autant j'ai une grande confiance dans les services internet d'Orange, le FAI, autant je me méfie des "applications miracles" d'Orange, laid diteur de logiciel, qu'elles soient dans le portail ou dans les téléphones ou les PC.

 

Si tu consultes tes mails depuis le portail, essaye, juste pour voir, d'y accéder avec Thunderbird ou Outlook.

Ce sont, et de loin, les deux meilleures applis à la surface du web, seule la première est gratuite.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bruno69950
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 429  

Re: Ras le bol du mail orAnge !

Salut

Mercredi 11h

Tout a deboulé dans ma boite vers 1h .

Bon ça doit venir de mes expediteurs !20

Pour Phildur: Je ne regarde jamais mes mails depuis le portail Orange qui ne me plait pas.Voila plus de 20 ans que j'utilise Outlook (Oulook express au debut) et j'y suis habitué. maintenant je suis sur Outlook 365

Sujet clos

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Ras le bol du mail orAnge !

Merci du retour

Bravo pour Outlook

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne