Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reçois des mails d'autres personnes

Bruno441
contributeur occasionnel
1 210  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Se ne sont pas les voitures confortables les meilleures

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

@Bruno441 ,

 

Désolé de ne répondre que ça mais la solution pour Orange n'existe pas.

Maintenant, je t'ai donné une solution.

Tu en fais ce que tu veux mais ne viens pas te plaindre de ne pas en avoir et reprocher à ceux qui te la donne de te la donner.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bruno441
contributeur occasionnel
1 187  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Excusez moi je ne vous en veux pas et vous remercie encore pour votre réponse c'est juste que quand les gens vous répondent et qu'ils ne savent pas, OBLIGATOIREMENT ils vous renvoient sur THUNDERBIRD et cela m'énerve un peu.Pourquoi alors sont t'ils sur ORANGE a répondent aux problèmes???.Qu'ils restent sur leur Thunderbird et laissent les utilisateurs d'orange solutionner leurs problèmes ensembles. 

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
1 155  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Bonjour Bruno441,

 

Si ça peut vous rassurer, il n’y a aucune raison d’ignorer les CGU du Mail Orange en se contentant de lire les seuls commentaires de ce forum. Lire ces CGU au moins une fois, peut-être très instructif.

 

il n’y a aucune raison également de douter de la volonté d’Orange d’apporter un service fiable et de qualité à ses clients. Il faut toutefois ne pas hésiter à exprimer ici nos attentes, comme notamment l’authentification à double facteur via Mobile Connect qui concerne bel et bien la sécurité de nos comptes auxquels il est toujours permis à ce stade d’y accéder via nos seuls mots de passe en dépit de l’activation dudit Mobile Connect.

 

Concernant la sécurité de Thunderbird, elle n’est certes pas infaillible, et fait l’objet comme toute solution d’une vigilance accrue ; dernier exemple en date :

 

https://www.cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2020-AVI-670/

 

Sauf que si l’on décide de passer par cet outil, on devient alors seul responsable de ses erreurs...

Le tout vous l’avez compris, étant de rester constamment informé et de prendre individuellement toutes les mesures nécessaires afin de se protéger : mises à jour régulières des OS, firewall et antivirus, anti spam (que chacun doit penser à paramétrer au mieux), etc.

 

Bonne fin de journée à vous.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Bonjour @JusteEnPassant 

 

Je me permet de faire une petite remarque.

Certes il a peut être eu un problème de sécurité avec Thunderbird mais si on lit ton article :

 

Systèmes affectés

  • Thunderbird versions antérieures à 78.4

 

Ensuite tu écris :

 

mises à jour régulières des OS, firewall et antivirus, anti spam (que chacun doit penser à paramétrer au mieux), etc.

 

Je rajouterai donc, les logiciels tiers dans ta liste.............

 

Puisque TB en est à la version 78.4 il est ou le problème de vulnérabilité ?

 

TB 78.4.png

 

Pour l'instant je suis désolé mais Orange n'a pas encore trouvé le système anti-spam efficace et je pense que ce n'est pas le seul d'ailleurs.

Je ne pense pas que ce soit le premier souci de nos FAI.

 

Donc laissons faire les développeurs (les vrais pas ceux d'Orange dont ce n'est pas son premier job) qui nous fournissent des outils efficaces et gratuits en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

@Bruno441 ,

 

Pourquoi alors sont t'ils sur ORANGE a répondent aux problèmes???

 

Parce que tu n'as pas compris qu'ils sont des client Orange mais utilisent leurs boites mail Orange de la meilleure façon : Avec un logiciel de messagerie au lieu de l'interface webmail d'Orange.

 

Ils restent donc sur Orange et conseillent cette meilleure façon d'utiliser un boite mail Orange.

 

Ce n'est pas Orange OU Thunderbird

Mais c'est Orange SANS Thunderbird ou Orange AVEC Thunderbird

 

Tu ne perdras rien à faire un essai honnête au lieu de protester systématiquement :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bruno441
contributeur occasionnel
1 094  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Donc si je vous suis bien......cela veux dire que j'aurai le même problème sur Thunderbird puisque j'utiliserai la même adresse mail???

Donc problème non résolu avec ce logiciel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 085  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Re @Bruno441 

 


@Bruno441  a écrit 

Donc problème non résolu avec ce logiciel


 

Contre la mauvaise foi, on ne peut rien.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re%C3%A7ois-des-mails-d-autres-personnes/m-p/2342928...

 

Il y a une promo chez un opticien bien connu: 2 paires de lunettes pour le prix d'une.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 061  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Re @Bruno441 

 

A bout d'arguments tu passes aux mots doux.?. 

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bruno441
contributeur occasionnel
1 056  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Non je demande juste à comprendre mais avec des gens comme toi cela est peine perdue.

En faite ici ce n'est pas la communauté Orange mais la communauté Thunderbird.Et il ne faut surtout pas critiquer Thunderbird.Vous en êtes complètement amoureux.

Moi je m'en sers uniquement pour sauvegarder mes mails et rien d'autre.Mais bon à quoi bon.Allez je vous laisse avec votre IDOLE.Je décroche, je demanderai des explications à des gens compétant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne