Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Reçois des mails d'autres personnes

Daniel35
Orange Star
Orange Star
559  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Re @Bruno441 

 

Tu fais comme tu veux, bien-sûr.

Mais si ton adresse est connue des spammeurs, de ton fait ou par exemple  celui d'un "ami" qui a mis ton adresse dans ses contacts webmail avec un mot de passe maigrichon et piratage à tous coups, tu ne pourras pas empêcher les envois de spams sur cette adresse.

Orange en filtre une partie, si l'IP source est blacklistée par les différents opérateurs, sinon Orange est tenu légalement de te délivrer le message.

Alors soit tu utilises le webmail d'orange pour filtrer ces messages intempestifs, mais c'est très minimaliste, soit tu changes d'adresse, soit tu utilises d'autres outils plus efficaces. Thunderbird n'en n'est qu'un. Par ici on le trouve efficace et on le conseille. Mais on n'a pas la science infuse.

Si tu trouves mieux ailleurs et qu'auprès des béotiens de ce forum,  n'hésite pas et partage avec la communauté le moyen plus efficace que tu trouveras.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bruno441
contributeur occasionnel
547  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Ce n'est pas que je trouve mieux ailleurs puisque moi aussi j'utilise Thunderbird pour sauvegarder mes mails mais c'est juste que je ne sais pas trop le paramétrer et que donc je n'ose pas m'en servir.La messagerie orange est plus simple à ce niveau(pour moi toujours,tous le monde n'est pas intelligent,il suffit de l'admettre et c'est mon cas).

En plus ce qui me plait chez orange, c'est que je peux l'utiliser partout sur tout les pc car justement ce n'est pas un logiciel.Maintenant si tu me dis comment accéder à ma messagerie Thunderbird de n'importe ou(ciber café obligé) et avec n'importe quoi(comme tablette android)alors moi aussi je l'utiliserai en principale.

Voila quelle est ma démarche tout simplement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
531  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

Re @Bruno441 

 

Avec les moyens modernes ce n'est plus un problème.


Voilà ma pratique, avec mon QI dans la moyenne , et je bouge pas mal.

 

- base: PC avec Thunderbird chez moi pour gérer tous mes comptes, orange, et les autres, dont adresses de mon domaine perso.
Comptes en mode POP avec option de laisser les messages sur le serveur 14 jours.
Base pour sauvegardes.

 

- mobilité : smartphone (j'en ai un qui tient la route) avec l'appli Gmail android pour gérer les mêmes comptes. Comptes en IMAP, ce mode me permet de faire le ménage avant de rentrer, et tout récupérer sur PC/Thunderbird à mon retour et sauvegarde dans la foulée. Il faut juste être vigilant pour les suppressions (surtout les messages @orange. car Orange vide automatiquement les messages de la corbeille au bout de 7 jours).
Aucun souci ainsi, même depuis les antipodes, si accès internet of course.

 

Je pratique ainsi depuis un bail.

 

Il y a d'autres pratiques. A chacun de les choisir selon ses besoins.

 

Il existe une version Thunderbird mobile sur clé USB. Perso je n'aime pas trop. Pas toujours bien vu de mettre une clé USB dans un PC tiers.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re: Reçois des mails d'autres personnes


@Bruno441  a écrit :

Ce n'est pas que je trouve mieux ailleurs puisque moi aussi j'utilise Thunderbird pour sauvegarder mes mails mais c'est juste que je ne sais pas trop le paramétrer et que donc je n'ose pas m'en servir.La messagerie orange est plus simple à ce niveau(pour moi toujours,tous le monde n'est pas intelligent,il suffit de l'admettre et c'est mon cas).

En plus ce qui me plait chez orange, c'est que je peux l'utiliser partout sur tout les pc car justement ce n'est pas un logiciel.Maintenant si tu me dis comment accéder à ma messagerie Thunderbird de n'importe ou(ciber café obligé) et avec n'importe quoi(comme tablette android)alors moi aussi je l'utiliserai en principale.

Voila quelle est ma démarche tout simplement


@Bruno441 ,

 

Thunderbird n'est pas un logiciel de sauvegarde mais un logiciel complet de gestion de messagerie qui permet, entre autres nombreuses fonctionnalités de sauvegarder son historique de mails.

A utiliser au moins sur un PC principal.

 

Il n'a jamais empêché de voir ses mais de partout !!! Tout n'est qu'une question de réglages.

Ce n'est pas "voir les mails seulement sur Thunderbird et nulle part ailleurs" mais c'est "voir et conserver ses mails sur Thunderbird et les voir aussi de partout ailleurs" !!!

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/1729884/highlig...

 

je ne sais pas trop le paramétrer

 

Tout dépend de ce que tu veux faire mais yaka d'mander ! Surtout qu'il trouve les paramètres tout seul et que le plus souvent, il n'y a rien à paramétrer.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Reçois des mails d'autres personnes

@Bruno441   @JusteEnPassant 

 

@papou22   @Daniel35   @melet39 

 

Je vois que ce sujet est bien animé !!!!.

C’est un peu chaud mais ça va dans le bon sens.

 

Voila comment je fais chez moi.

 

J'utilise Thunderbird tous les jours pour consulter mes mails sur plusieurs comptes Orange ou non.

Tous mes comptes Thunderbird sont configurés en POP avec rétention des messages sur les serveurs entre 7 et 14 jours en fonction des adresses mails qui ont des utilisations différentes.

 

En vadrouille, soit j'ai mon PC portable avec moi donc ça ne change rien je l'utilise comme si j'étais chez moi.

 

Soit je ne l'ai pas dans ce ça j'ai mon Smartphone, j'utilise Email ou tous mes comptes (les mêmes que sur mon PC) sont configurés en IMAP.

Donc je peux voir pendant encore 7 à 14 jours les mails que j'ai reçus sur le PC et qui ont été sauvegardés lorsque j'ai ouvert Thunderbird.

 

Ce qu'il faut retenir d'important c'est que tant que n'ouvre pas Thunderbird, même si tu l'as paramétré pour ne laisser les messages que 7 jours sur le serveur, tous les mails que tu recevra resteront sur le serveur et seront donc consultables à tout moment depuis ton Smartphone ou avec un PC quelconque en allant sur le Webmail.

 

Si on revient au sujet de base qui sont les SPAMs, tant que tu utilise Thunderbird sur ton PC, ils seront triés automatiquement en fonction de ce que tu aura déclaré comme mails en SPAMs.

Il fera donc le boulot que pour l'instant Orange ne sait pas faire et qui t’intéresse.

 

Quand tu utilisera ton Smartphone ou le Webmail ce sera à toi de faire le tri car ces moyens d'accès ne possèdent pas les outils nécessaires pour faire du filtrage de SPAMs.

 

Ça te fais de la lecture mais j'espère que ce sera bien plus clair pour toi et comme te l'as dit Papou22 demande de l'aide si tu as besoin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne