Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re : Accès boîte mail impossible

francoise0
contributeur
440  

Re : Accès boîte mail impossible

merci aux équipes qui se démènent. J'ai le souci aussi. serveur POP ?   plus de mail depuis 3 jours.

je reste patiente merci.

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re : Accès boîte mail impossible

J'ai déplacé ta question pour la sortir du sujet "Fleuve" Maintenant tu vas pouvoir espérer qu'on traite ton sujet de manière précise et dédiée. Il ne te reste plus qu'un tout petit pas à faire  :  dire Bonjour !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
418  

Re : Accès boîte mail impossible

Bonjour  Françoise !

 

Y a pas de quoi !

Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?

Ton PC est sous Windows, quelle mouture, est-ce un Mac,  ... ? Tout détail est utile.

 


@francoise0 a écrit :

serveur POP ?


POP == acronyme anglais Post Office Protocol ou en French Protocole du Bureau de Poste.

 

C'est l'un des deux protocole qui permet d'accéder à une boite mail

L'autre est IMAP.

 

POP transfère les messages de la boite mail au demandeur

IMAP permet de synchroniser le contenu de la boite mail et le contenu de son image chez le demandeur

 

La messagerie Orange utilise le protocole IMAP pour communiquer avec ta boite mail et le protocole HTTP et HTTPS pour te montrer les résultats dans ton navigateur.

 

Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, ... utilisent POP ou IMAP (au choix de l'utilisateur) pour récupérer les messages.

 

Est-ce plus clair ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755120 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne