- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Accès boîte mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe : Accès boîte mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
merci aux équipes qui se démènent. J'ai le souci aussi. serveur POP ? plus de mail depuis 3 jours.
je reste patiente merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
J'ai déplacé ta question pour la sortir du sujet "Fleuve" Maintenant tu vas pouvoir espérer qu'on traite ton sujet de manière précise et dédiée. Il ne te reste plus qu'un tout petit pas à faire : dire Bonjour !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès boîte mail impossible
Bonjour Françoise !
Y a pas de quoi !
Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
Ton PC est sous Windows, quelle mouture, est-ce un Mac, ... ? Tout détail est utile.
@francoise0 a écrit :serveur POP ?
POP == acronyme anglais Post Office Protocol ou en French Protocole du Bureau de Poste.
C'est l'un des deux protocole qui permet d'accéder à une boite mail
L'autre est IMAP.
POP transfère les messages de la boite mail au demandeur
IMAP permet de synchroniser le contenu de la boite mail et le contenu de son image chez le demandeur
La messagerie Orange utilise le protocole IMAP pour communiquer avec ta boite mail et le protocole HTTP et HTTPS pour te montrer les résultats dans ton navigateur.
Outlook, Thunderbird, Windows Live Mail, ... utilisent POP ou IMAP (au choix de l'utilisateur) pour récupérer les messages.
Est-ce plus clair ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera