Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re: Compte wanadoo supprimé

Bonjour Guillob

 

Le risque d'attente est bien là, malheureusement.

Que ce soit avec le 3900 ou le Chat.

 

Sur le fond du problème, la faiblesse d'Orange est, pour moi, d'utiliser comme clef d'accès au compte principal de l'utilisateur une donnée de type adresse mail. A pertir du moment où le client l'utilise sa clef d'accès va être visible ; partout où elle est utile, dans les contacts des personnes qui le connaissent, dans les fichiers clients des sites de vente en ligne.

 

Ce qui m'étonne c'est que ton adresse mail n'ait pas été ratachée à ton nouveau compte lors de la migration.

Tiens nous au courant

 

Bonne journée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour,

 

Pour repondre au poste de  @PhilDur

Ta description est largement suffisante.

Il est probable que ton compte wanadoo ait été piraté et renommé (adresse mail et/ou mot de passe changés).

Si tel est le cas, le courrier adressé à cette adresse est maintenant en possession de ton pirate.

 

 

Pour le savoir, tu peux envoyer un mail a l'adresse en question.

Si tu recois un message du type :"

 

Delivery has failed to these recipients or groups:

 xxxx@wanadoo.fr
The e-mail address you entered couldn't be found. Please check the recipient's e-mail address and try to resend the message. If the problem continues, please contact your helpdesk.

 The following organization rejected your message: smtp-in.orange.fr.

 Diagnostic information for administrators:

 Generating server: mailout5-tr.thomsonreuters.com

[...]

C'est que le compte n'existe pas (ou plus) chez orange.

Ils a donc ete supprime par orange...

 

Si tu ne recois rien tu as ete pirate...

 

Bonne journee.

 

 

 

 

guillob
contributeur occasionnel
1 651  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

@papou22

Je suis quelqu'un de généralement poli, que ce soit face à une personne (comme la plupart des gens), mais aussi dans l'anonymat du web (et ça, c'est beaucoup moins fréquent, la preuve !).

J'ai considéré le ton de donneur de leçon que tu as employé précédemment comme aussi insultant, et c'est pourquoi j'ai réagi de cette façon. Donc je pense que nous sommes quittes.

 

Je ne reviendrai plus là dessus.

guillob
contributeur occasionnel
1 646  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

@Olivier_X

Oui, je me suis bien envoyé un mail à cette adresse, et j'ai bien reçu ce message (je l'ai expliqué plus haut).

Donc effectivement, je pense que Orange a bien supprimé ce compte, d'où d'ailleurs le titre du sujet.

 

Merci pour tes encouragements.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@guillob  a écrit :

J'ai considéré le ton de donneur de leçon que tu as employé précédemment comme aussi insultant


 

Ok je laisse tomber, je pense que ma suffisance suffira pour ce soir ...

Dommage, je ne comprends pas

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
guillob
contributeur occasionnel
1 627  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Le message précédent est adressé @papou22 et non @PhilDur !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 608  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement


@guillob  a écrit :

@papou22

Je suis quelqu'un de généralement poli, que ce soit face à une personne (comme la plupart des gens), mais aussi dans l'anonymat du web (et ça, c'est beaucoup moins fréquent, la preuve !).

J'ai considéré le ton de donneur de leçon que tu as employé précédemment comme aussi insultant, et c'est pourquoi j'ai réagi de cette façon. Donc je pense que nous sommes quittes.

 

Je ne reviendrai plus là dessus.


@guillob,

 

Quel ton de donneur de leçon ? Est-ce parce que je t'ai indiqué quelues trucs que tu ne connaissais pas ? Est-ce donner des leçons que d'expliquer les choses que tu dis toi-même ignorer ?

 

Je considère "ton de donneur de leçons" comme une insulte supplémentaire.

 

A toi d'accepter les conseils qu'on te donne et de te mordre les doigts de ne pas des avoir su plus tôt. Personnellement, je n'y suis pour rien dans la situation où tu t'es mis tout seul. Est-ce "donner des leçons" que de t'expliquer comment tu aurais pu l'éviter.

 

Il y en a marre de se faire envoyer sur les roses pour avoir osé aider !!!

 

Basta !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Olivier_X
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 577  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour,

 

@papou22,

 

Il faut avouer que souvent quand on te lit on a l'impression de lire le professeur qui gronde le mauvais eleve...

On a l'impression que c'est de notre faute et que l'on est nul parcequ'on n'utilise pas la messagerie comme tu pense que l'on devrait.

Si plusieur personnes on se sentiment, c'est peut etre que le ton n'est pas adapte...

 

Ou peut etre il y a que des gens suceptibles sur se forum...

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

 

@Bonjour @Olivier_X,

 

On est d'accord sur le fait que faire partager son expérience et indiquer la bonne façon de faire les choses au lieu de commettre toutes les erreurs possibles et tomber dans tous les pièges d'un système de messagerie, c'est enseigner / donner des leçons à des personnes qui avouent elles même ne rien y connaitre, mais se faire insulter pour l'avoir fait, c'est ça qui n'est pas normal !

 

Est-ce un crime de dire comment il aurait fallut faire afin de ne pas tomber dans les mêmes pièges à l'avenir ?

 

Sinon à quoi sert se ce forum ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne