Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Oupsamer
contributeur
1 052  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonsoir! Et bien moi aussi je viens ce jour d'avoir ma boite mail wanadoo.fr supprimée alors que je n'ai rien résilié que je suis toujours chez orange et que j'utilise ma boite mail depuis la création de mon compte. Ne connaissant strictement rien en informatique je ne savais pas que ce mail était désué et qu'il fallait en recréer un autre. Orange aurait du me prévenir car apparemment j'ai tous perdu...pourtant ces fichiers sont normalement gardés pour si demande recherche judiciaire...là ce mois ci j'avais des réservations avions et hotel je n'ai plus aucune trace des dossiers réservations... Une honte dans cette époque dite de communication que personne ne daigne nous alerter.

Cordialement

 

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 040  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonjour @Oupsamer


@Oupsamer  a écrit :

... Et bien moi aussi je viens ce jour d'avoir ma boite mail wanadoo.fr supprimée alors que je n'ai rien résilié que je suis toujours chez orange et que j'utilise ma boite mail depuis la création de mon compte....


Cette adresse wanadoo était-elle strictement rattachée à un contrat en cours de validité (la retrouvais-tu dans un espace client d'un contrat valide, comme adresse principale ou secondaire).?

Même si tu es client chez Orange, le contrat est nécessaire.

Ce n'est pas le cas, par exemple, pour une ancienne adresse créée lors des anciens "accès libres", rattachée à la ligne téléphonique "fixe" et qui peut disparaitre si la ligne fixe a été basculée sur un contrat Open avec Téléphone IP, ou pour une adresse rattachée à un ancien contrat qui a évolué sans préciser spécifiquement que l'adresse devait suivre dans le nouveau contrat...?

 

Si l'adresse est toujours rattachée à un contrat valide, rappelle Orange.

 

Quant à tout laisser sur le webmail sans sauvegarde, surtout des messages importants, ce n'est pas très prudent. Le courrielleur (application de messagerie) sur PC avec sauvegardes, évite ces déboires.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonsoir

 


@Oupsamer  a écrit :

...  je viens ce jour d'avoir ma boite mail wanadoo.fr supprimée alors que je n'ai rien résilié que je suis toujours chez orange ...


Qu'est ce qui te fait dire qu'elle a été supprimée ? Elle pourrait très bien avoir été piratée.

Pourrais tu nous donner plus de détails sur les symptomes ?

 

Réponds aussi aux interrogations de Daniel35.

Le fait d'être client chez Orange ne protège que ce qui est lié à ton contrat.

Si tu avais un contrat wanadoo et que tu l'as migré dans un autre contrat, la boite mail de l'ancien contrat n'est plus liée à un contrat quelconque.

 

 

Merci de nous aider à t'aider

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bichouchou
contributeur
929  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Pareil pour moi lundi. Compte wanadoo supprimé sans prévenir!! Plus aucun contact, plus rien. Juste 20 ans de ma vie partie en un clic.....aucun mot de Orange. Rien. 

Apres un appel auprès de leur service, problème non résolu. 

Meme pas un système de récupération juste pour récupérer mes dossiers, photos et autres....

Alors oui j'aurai pu changer d'adresse mail. Mais si on te préviens pas que ta boîte mail va être supprimée,  pourquoi changer?

cest juste le reflet de ce que nous vivons tous: tout le monde méprise tout le monde.....

Suis écœurée....

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonsoir @Bichouchou

 

Quand (à quelle date) le compte wanadoo auquel cette boite mail a t-il été résilié ?

Peu importe les autres comptes éventuels chez Orange, ce qui compte c'est le compte lié à cette boite mail.

Hier ? La semaine dernière ? le mois dernier ? depuis le 1er Mai 2018 ?

En 2017 ? 2016 ? ... en 2000? en 1999 ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bichouchou
contributeur
894  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonsoir. Mon compte a été supprimé lundi 26 nov 2018.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Compte wanadoo supprimé par ORANGE sans avertissement

Bonsoir

 

La suppression le 26 Nov, c'est celle de la boite mail.

 

Orange ne supprime pas les "comptes" de ses clients.

Là ils ont supprimé uen boite mail.

 

Je te demandais si la boite mailo était liée à u très ancien compte qui aurait été résilié .

Depuis cette résiliation, la boite mail continuait de fonctionner gratuitement.

De quand date ta dernière facture pour le compte de cette boite mail ?

 

Si cette boite mail est encore liée à un contrat, ta boite mail peut avoir été détournée par un pirate.

Le pirate aura changé l'adresse de la boite mail et son mot de passe.

Il aura changé le numéro de mobile de contact pour t'empêcher de reprendre la main sur ta boite mail.

Evidemment tes messages auront été effacés.

Tes contacts auront été téléchargés et effacés ; ils recevront maintenant plus de spam et il va essayer de pirater leurs comptes. Tu devrais les prévenir que tout mail semblant venir de toi, peut aussi venir du pirate, ils doivent être très circonspects vis à vis de tes messages venant de ton compte wanadoo.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne